Harry Potter et L’Ordre du phoenix

Je l’ai pas encore vu, ouiiinnnnnn :'( :'( :'( :'( !

Qui veut y aller avec moi qu’on fasse une critique de ce nom!? ( non pas d’Harry Potter, tssss) user

22 Responses to “Harry Potter et L’Ordre du phoenix

  • Euh moi non plus je l’ai pô vu :'( :'( :'( on y va quand ? lol

  • moi je l’ai vu dimanche dernier (manche dernier) et je le met au meme rang que le livre pour ceux qui l’ont lu…

  • C’est à dire Bogoss? Long et moins captivant que les autres? Ca reste un de ceux que j’ai bien aimé. Mon préféré restant le 4. Ca peut s’expliquer aussi par le fait d’avoir lu a partir du 4 seulement en anglais.

    Donc je verais ce que ça donne, menfin j’ai hate de le voir, mais ce we je pourrais pas :s ou dimanche soir pourquoi pas si je rentre apres, mais ça risque d’être dur, sinon ça sera la semaine d’après! Trop long!

  • voilà tout a fait! long et il n’y a que la fin de vraiment bien sachant qu’elle a été un peu modifiée ainsi que le reste.
    je dirais que les gens qui n’ont pas lu le livre peuvent ce demander ce qu’est l’ordre du phoenix et quel en est l’interet. Ce film reste tout de meme un bon film car est toujours bien dans la lignée des autres volets.
    J’ai hate de voir le 6 en film car c’est mon préféré avec le 4 (qu’ils ont saccagé en film).

  • Eh ben voilà… on arrive tous à la meme conclusion…
    Au niveau histoire c’est le moins qui m’a plu, alors sachant que dans les films ils enlevent à chaque fois une bonne partie du livre ben il était d’autant plus creux…
    Me semblait que dans le 5 dans le livre on nous parlait au moins de partie de Quidditch!!
    Dans le film ils nous l’ont carrément sucrée…
    Le probleme c’est que le réalisateur veut trop se dire qu’au début on montrait tout ça car cela campait le décor, et du coup il vire tout quoi… Pour lui tout ce qui est accessoire est à bannir on dirait…
    Enfin peut-etre me trompe-je, peut-etre que le tournoi de Quidditch n’a pas lieu lors du 5eme tome pour une quelconque raison, j’accepterais à la limite!! Mais cela n’est même pas mentionné dans le film… Donc bon… J’ai pas trop accroché quoi… Mais vivement le 6 en film, car ya pleins d’images que j’ai pas réussi à m’imaginer, et je trouve que justement le film me sert en fait à ça pour ma part!
    L’épisode 5 justement m’a rendu service pour me représenter le lieu de la lutte finale, lieu que j’avais du mal à me représenter!!!

  • Voilà on l’a vu en VO avec Dadkool.

    Moi je l’ai trouvé assez sympa, plus fidèle au livre que les précédents. Bon ok, il n’y a pas de Quiditch, mais on l’a déjà vu et ça n’apporte rien à l’histoire, j’ai pas envie que le réalisateur sucre le ministère de magie et des mystères par exemple…

    Pour moi c’est une assez bonne adaptation, il y a quelques longeurs mais ça passe.
    L’histoire est dure à suivre à cause des plans sans cesse changeants, ce qui m’a fortement géné.Je préfère les plans fixes des précédents volets.
    C’est aussi assez dur à suivre car qui dit adaptation dit passage à la trappe d’une foultitude de détails. Là encore on peut avoir du mal à comprendre certaines scènes. Il faut, je pense, avoir lu le livre pour comprendre certains clins d’oeils du film et suivre l’histoire correctement. Il n’empêche qu’adapter 1000 pages ( en VO) dans un film de même longeur que les précédents (env. 2h30), je dis franchement bravo, je m’attendais à des scènes coupées à la hache comme dans le 4 qui était composé de largement moins de pages ( la moitié il me semble…).

    Les acteurs sont parfois énervants, notament Radcliffe , dans le genre acteur qui joue comme un pied… il pourrait je pense jouer dans PBLV. Grint et Watson sont assez bien même si dans cet opus ils sont largement mis en arrière plan compte tenu de l’histoire et du choix du réal.

    Staunton ( Ombrage) est franchement délirante, je ne l’imaginais pas du tout comme ça, mais c’est assez marrant, j’ai beaucoup rit à ses gloussements.

    Helena Bonham Carter est franchement terrifiante dans le rôle de Beatrix Lestrange, on pouvait pas faire mieux comme casting. Son rôle dans le film est par contre plus que limité, dommage.
    Michael Gambon ( et pas jambon) a joué un dumbledore plus que fade, mais où est passé la magie de dumbledore ( non pas dmc… :o)?

    Ca reste donc un film où l’on passe un bon moment, avec des images à mettre sur nos lectures, ça reste une adaptation correcte mais sans plus. Je me demande encore où sont passé les 150 M de $ de budgets ( ok les effets speciaux et les décors, mais quand même… outch ><)

  • Film vu hier soir en VO au milieu d’anglophones fort expressifs ("hello boyzzzz… hi gilrzzzzzzzz" ) à Aix.

    Après avoir fait l’expérience "Harry Potter en VF" j’étais très heureux de voir ce nouveau volet dans sa langue d’origine. Non seulement le vocabulaire est authentique mais aussi, je trouve, la VO pénalise moins le film. La version française des précédents opus me donnait la très désagréable impression que les acteurs surjouaient, le doublage manquait d’accroche avec les sentiments exprimés… bref… que du bonheur la VO.

    Pour ce qui est de l’histoire, une fois de plus, n’ayant pas lu le livre, j’ai trouvé qu’il y avait un bon ficellage, un cohérence du début jusqu’à la fin même si, il est vrai, certains passages étaient trop rapides… mais il faut bien faire des concessions si on ne veut pas faire un film de 10h.

    Pas grand chose à redire si ce n’est que Daniel Radcliffe commence à être un peu vieux pour le rôle et manque parfois un petit peu d’inspiration dans son jeu d’acteur.

    L’inquisitrice par contre joue extrêmement bien, c’est un personnage vraiment troublant, drôle et inquiétant à la fois, la noirceur de son esprit ne lui empêche pas de voir la vie en rose. J’adore j’adore j’adore !!!

    Je vous conseille vivement de le voir en VO.

    user

  • Bon, je l’ai aussi vu en VO…que du bonheur la VO moi je dis!

    Evidement je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas trop comparer! Mais j’ai trouvé que l’histoire s’enchainait bien peut etre un peu vite parfois!
    Hermione et Ron sont un peu en retrait ce que je trouve dommage…

    Le baiser de Harry m’a bcp surprise…oui ça va je savais qu’il allait le faire, je suis pas debile à ce point…mais c’était pas mal filmé…un bon baiser de cinéma..mais pas un truc bof!

    En ce qui concerne Harry..et son age..en fait je me suis habituée à le voir un peu vieux mais là où ça m’a choquée c’est la différence de tronche qd on le voit tout petiot dans son souvenir face au miroir..là je me suis dis.."ah ouais qd meme!"

    Sinon le perso de Ombrage m’a bien fait marrer! elle m’a fait penser à Marta HUBER dans Desperate, tout autant physiquement que ses mimiques.. Elle m’a bien fait triper!
    La soeur de Sirius est complètement ahurrissante de talent!

    mais j’ai hate de voir la suite….harry avec de la barbe à "16 ans"…huhu…mais en tout cas, Harry est bien sexy…dans son pull gris…ou alors en teeshirt…il a des bras pas mal…!!!!

    Mais bon, je trouve que ce film est bien moins spectaculaire que le 4 niveau image..enfin je crois, peut etre parce que j’ai le souvenir du stade dans la tete…enfin bon..mais sinon..moi j’ai bien aimé!!

  • Bon, il m’a pris une flemme d’une semaine, puis j’ai vu tous les posts à lire, ca m’a filé la flemme pour une semaine de plus….mais bref, effectivement, il n’y a pas tout dans le film MAIS c’est une adaptation non?

    Moi personnellement, j’y suis allée dans cette optique, pas dans celle de voir ce qui collait ou non au livre donc dans l’ensemble, je suis contente, j’ai passé un bon moment (en VO of course), Daniel Radcliff est toujours pas un super bon acteur (en comparaison de Ron par exemple) et en bonne fan de Tim Burton, j’ai adoré Héléna Bonham-Carter en Beatrix lestrange (je l’imaginait plus blonde mais elle assure un max)!

  • ca y est ! mon premier film que j’ai projeté !
    bn ch’ui un peu deçu par ce volet, un peu long, avec Blanche on a pas arreter de bouger dans nos sieges tellement on est pas dans le film, on le regarde comme ca, sans plus.
    Alors certe, c’est un avis d’une personne qui n’a pas lu un des bouquins ! mais bon, la realisation est basique, on dirait que pas mal de plan sont coupés…

    je dirai que c’est un volet intermediaire dans la saga harry potter, on apprends ce qu’est l’ordre du phoenix, et que officiellement on reconnait que voldemore est de retour… bref, un volet pour donner (en principe) plus de piment au 2 derniers tomes… puisque en principe tout le monde devrait se mobiliser, dans un camp comme dans l’autre…

    2h20 c’est vraiment long pour cela…

    aller a tanto, prochaine diffusion sur sainte tulle : mardi avec Roman de gare et vendredi avec transformers.

    ++

  • Mouahaha 2h30 ce n’est rien… 1000 pages en VO c’est beaucoup plus long!:D

    Oui cet épisode est loin d’être le meilleur, mais c’est aussi le cas du livre. C’est en effet comme tu l’as souligné pour mettre l’histoire en place pour le 6ième et retourner la situation. C’est le livre charnière de la saga. Maintenant je ne peux pas encore trop dire si ça influe sur le 7 ou pas.. Je suis en train de le lire, je l’ai commencé hier… menfin j’ai lu 30 pages… Donc je suis pas très avancé…

    Ca va être long de le lire car en ce moment j’ai super sommeil donc je m’endors vraiment rapidement!

  • Film inutile

    EDITED BY DADKOOL: je cherche toujours l’utlité de ce post… si quelqu’un la trouve…

  • Ha là par contre je pourrai mettre le feu aux poudres….j’ai bien une maxime à citer mais je me tairais pour le bien de tous….

  • Pour revenir au sujet du post, c’est à dire le film….

    j’ai appris par une copine qui etait aux US au moment de la sortie que les 40 dernières minutes du film etaient en 3D dans quelques salles américaines….t’as juste l’impression de te faire tuer a chaque fois…(bon faut pas oublier ses lunettes 3D of course)

    A quand ça en France Nom de D*****!!!!!

  • bah regarde les diffusions dans les IMax cocote 🙂 C’est possible que ça passe dans cette version là, je sais qu’à Londres c’est souvent que des films soient projeté en IMax et parfois avec un effet de dimension.

  • Bon je met ça là meme si c’est le post du film, mais j’ai decouvert un truc adns une librairie en flanant dans les rayons…

    je ne savais pas qu’il existait un dictionnaire special Harry Potter de l’anglais vers le français! avec un peu de termes techniques mais aussi bcp de mots de vocabulaire basique qui reviennent souvent apparement. moi je trouve ça bien pour ceux qui veulent lire en VO mais qui luttent un peu…..bon le format n’est pas tres pratique je dois avouer!

    ok vous deviez tous savoir que ça existait..mais au moins j’ai fait ma pause!

    Ps de Mushu: je confirme, je savais…alors cette pause?!

    PS de Cocote : elle a bien duré toute l’aprem…

    Re-Ps de Mushu: Ha c’est bon la glande, en août, quand tout le monde est partie sauf nous….

  • Je ne veux pas spoiler mais… le réalisateur a supprimé des passages essentiels pour la compréhension du tome 7.

    (je ne dirai rien de plus)

  • Ouep mais y a tellement de détails qui ont été sucrés dans chaque film que le dernier volet va être vraiment difficile a comprendre je pense en 2h30 de film…

    Au passage vraiment terrible le 7ième 🙂 J’adore!

    Tu l’as fini lakhtaghul?

  • quasi… mais chut !

  • T’inquiète je vous dis rien à part que c’est le meilleur de tous pour moi ce 7ème livre… Par contre ça m’a fait comme les quatres dernier, je n’ai pas pu m’arreter une fois que j’étais arrivé à 250-300 pages avant la fin. Du coup je me couche à pas d’heure… Menfin ça vaut le coup :p

    Bon Harry Crotteur!

  • Argggggggggggggggggg…………vivement le 27 octobre…..!!

  • Haaa et dire que je l’ai fini :p Trop bien!

    PS de Mushu: toi aussi tu veux les orties?

    ps du tyty: hoo ouiii fouette moi!

Commentaires