"Harry Potter et le Prince de sang mélé"

En grand fan d’Harry Potter que je suis, je ne pouvais bien évidemment faire l’impasse sur ce film. Les précédents m’avaient franchement laissé sur ma faim. En effet, difficile de mettre un livre de plusieurs centaines de page dans 2h30 se spectacle. Le plus flagrant pour moi, est je pense, "La coupe de feu" qui n’était même pas 1/4 de l’histoire originale!

Ce que je pense de ce dernier opus en date:
– Les acteurs ont vraiment grandi, aussi bien dans le film que dans la réalité
– La présence d’hormone est omniprésente et ça commence à se bécoter de partout
– Le film est sombre, mais pas autant que je l’aurai imaginé, c’est dommageable je pense pour bien mettre dans l’ambiance le spectateur.
– Certains détails importants sont totalement mis au placard, c’est bien dommage rien que pour la compréhension du film!
– La scène principale avec Dumbledore est mal amenée, ce n’est pas assez pesant, on se doute directement de ce qu’il va se passer (il faut dire qu’en aillant lu le livre avant ça n’aide pas), et finalement ça arrive comme un cheveu sur la soupe, et hop on passe à la séquence suivante… Bof bof
– La scène avec la recherche des horcrux n’est encore une fois pas assez développée même si ce passage est un peu plus noir et certains moments surprennent. Ce coté là était sympa!

image

Ce que je retiens de ce film: Encore une adaptation coupé au couteau pour rentrer dans le format cinématographique, je ne reproche pas au réalisateur sa performance, parce que c’est difficile de faire mieux je pense. Par contre ça aurait vraiment mérité deux parties, comme pour le dernier tome. Et ça aurait du être fait à partir du quatrième volet. Ca reste un bon film, j’espère en tout cas que ça donnera envie à certaines personnes de lire le livre qui est largement mieux, et surtout en ANGLAIS! Passez votre chemin sur la version française qui est beaucoup trop pour les enfants (l’utilisation de termes simples et redondants est franchement énervante, ce qui n’est pas la cas dans la version originale!)

Si vous êtes fan, allez le voir, c’est toujours sympa de mettre en image ce que l’on a imaginé et voir les différences. C’est d’ailleurs beaucoup plus intéressant de lire les livres et de voir les films ensuite que l’inverse, car ça couperait vraiment l’imagination qui est le point clef de cette aventure.

One Response to “"Harry Potter et le Prince de sang mélé"

  • Vu!

    ok, y a un moment! mais je dois avouer que j’ai trouvé ça assez plat, voir même très plat! et les événements, hop ça arrive comme ça sans prévenir c’est assez naz, du coup on y croit même pas!

    bon, le seul truc drôle c’est que les hormones entre en jeu et c’est marrant!

    mais bon…j’ai vraiment renoncé à lire les livres parce que mon cerveau est trop pollué!

    mais attention Twilight va les pousser vers la sortie!

Commentaires