Harry Potter et la coupe de feu – le film –

Il est enfin là, le dernier joujoux a sous de la Warner. C’est aujourd’hui qu’il est sorti, 2h35 de pellicule, 130Millions de dollars de budget… De quoi faire de beaux effet spéciaux =)

Le réalisateur de ce 4ième volet d’Harry Potter est Mike Newell, c’est sa première réalisation avec le petit sorcier.

Harry doit cette fois ci participer au tournois des trois sorciers qui cette année se déroulera avec 4 sorciers, il doit affronter 3 épreuves et surmonter les pièges qu’on lui tend.

Concernant le livre c’est mon préféré avec le 3ième, le livre étant assez volumineux ce n’est pas facile d’avoir la totalité du livre adapté dans le film…. Et je vous avertie on en est très loin… Les traits dans leurs globalités sont là, exit les petits détails amusants et même certains primordiaux! En effet on se retrouve avec une histoire a moitié racontée, on ne comprend pas certain passage dans leur totalité si on a pas lu le livre. On ne voit qu’Harry lors des épreuves ou presque… Quel dommage d’avoir sucré ça! Nous avons aussi un Dumbledore méchant et très froid avec Harry, alors que dans le livre ce n’est pas franchement le cas…

Bon a part ces détails là, le film est beaux, la 1ere heure du film on est là "WOOUUAHHHH c’est trop bien", la deuxième heure du film là où l’on voit les épreuves: "WOUUAHHH mais c’est pas possible, ils ont affreusement coupé les scènes!"

En ce qui concerne les acteurs, c’est très bon, on est dans le même univers que les précédant volet, seul petit détail, mais il est amusant, on voit toujours Daniel Radcliff cligner de l’oeil gauche, un petit tic qu’on retrouve dans chaque épisode ( sisi regardez bien). On se dit également qu’Emma Watson va être super charmante dans les prochains épisodes ( bon là elle a que 15 balais ( bein oui c’est une sorcière! lol) faut pas déconner non plus :p)

Je finirai donc en disant: – si vous êtes fan vous irez le voir quoi que j’en dise, vous serez déçu de pas avoir une histoire plus développée mais vous au moins vous aurez compris
– si vous avez lu le livre mais que vous êtes pas fan, vous aimerai le film je pense et vous le comprendrais entièrement
– si vous n’avez jamais lu le livre, vous aimerez le film, vous penserez que l’histoire est super mais il vous manque des détails pour tout comprendre, et là un fan sera indispensable pour vous aiguiller =)

En tout cas bon film et Vive les livres de J.K. ROWLING!!!!!!

26 Responses to “Harry Potter et la coupe de feu – le film –

  • ah ben je vais le voir jeudi soir avec bogoss et luciolle .. ça dit à qui de venir au ciné avec nous (sur mrs bien sûr) ?

  • désolé je l’ai déjà vu , mais il est sympa 🙂 bonne séance 😉

  • ca y est j’en suis revenu!!!
    il est franchement super bien pour quelqu’un qui n’a pas lu le livre… pour les autres il est un peu décevant mais les traits d’humours sont tout de même les bienvenus dans ce monde de sorciers si mystérieux…. 8)
    les effets spéciaux sont magnifiques…dommage que seulement un quart du livre ne soit respecté!!!
    allez le voir quand même ca vaut le détour! top top top top top

  • Esthétiquement, il est vraiment superbe…le film…pas Harry Potter (qui à côté de Victor Krum fait pâle figure…). C’est vrai que pour les vrai fan , comme moi, on peut regretter que les premières pages du livre aient été torchées en seulement 5 mn (été/coupe du monde de quidditch/arrivée à Poudlard) et que le front de libération des elfes ait été carrément coupé. Mais bon, on s’en doutait bien, ce n’est qu’une adaptation. Rappellez vous pour LOTR, il a fait plus de neuf heures de film, et pourtant il n’a pû suivre le livre à la lettre.
    Il n’empéche ca reste quand même une trés bonne adaptation, les personnages s’étoffent, on a enfin un peu d’humour (les scènes d’avant le bal!)!Mais come d’habitude l’adaptation française péche vachement. Bon pour Harry, en VO ou VF, il reste passablement mauvais, mais la voix française d’Hermione rend pas compte du tout de son jeu d’actrice, bien meilleure en VO.
    Enfin, coup de coeur à notre jolie blondinette française qui a bien défendue sa place ( 8 mois de tournage pour dire trois phrases)!
    Bref, vivement le prochain!

  • Etant donné que je suis fan je ne puis laisser cette faute gravissime!!!
    HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU!!!
    Ah mince… à moins que dans le film ils aient transformé le titre!!!
    Bon… pour ma part je ne l’ai pas encore vu mais je compte bien y aller ce week-end!!
    Merci pour ton post Mushu: justement je reproche aussi aux opus précédents d’avoir écourté certaines microhistoires… Et donc, je pars un peu triste our ce 4eme volet, sachant par avance qu’il va manquer des évenements interessants!!!
    Sur ce, je trouve aussi en y reflechissant bien que Daniel Radcliffe n’est pas très bon comme acteur… Ils l’ont fait ressemblant à celui de JK Rowling, mais il joue bof bof je trouve…
    Enfin c’est pas grave… Moi je vais pas le voir pour lui!!! Je suis fan du contexte et de ce qu’il vit!! Mais le personnage en lui-meme…
    DONC DEPECHEZ-VOUS (et la je parle aux productions) DE NOUS SORTIR LE 5eme ET 6eme VOLETS!!!
    ET LA JE M’ADRESSE A TOI J.K: SORS-NOUS VITE LE 7eme!!!
    PS: Et essaye de pas faire crever le heros à la fin, comme beaucoup le soupçonne…
    Regarde dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, Frodon il creve pas et pourtant c’est un chef-d’oeuvre!!!
    Allez bisous à toi J.K 🙂 🙂

  • merci pour le titre, corrigé, je me suis embrouillé les pattes…. Par contre toi qui disait que tu était un fan, tu ne l’a toujours pas vu… étonnant, moi dès que j’ai pu le voir, j’ai courru sur l’ecran! Même si j’étais déchiré ce soir là et que j’avais un max de taf! 😀

    Sinon oui Radcliff est bof bof… Ca se sent encore plus dans le premier… Faut esperer qu’avec l’age il prenne du bouchon!

  • "Par contre toi qui disait que tu était un fan, tu ne l’a toujours pas vu" !!!!!!

    Alors ça comme réflexion bidon………….bravo !!!!!!!

    Alex est Fan mais pas fanatique !!!!!!
    En plus c’est le genre de film qu’on a envie de voir le plus tôt possible (genre si on a l’occaz de le voir en avant-première c’est le top) ….. mais par contre si t’y vas dès les premiers jours c’est infernal…. le monde qu’il y a c’est fou !!!! Alors autant attendre un peu et y aller quand y moins de monde !!! Ce que j’ai fait ! lol 🙂

    Donc je l’ai vu hier soir, et n’ayant pas lu le livre (ce qui aurait gaché mon plaisir de cinéphile) je ne peux que trouver des critiques s’attachant dirèctement au film et non pas à l’adaptation!

    Enfin, j’ai pas trop de critiques à faire, j’avoue. J’ai passé un moment formidable, j’ai pas vu le temps passer (pourtant j’étais absolument crevé). J’ai adoré ce film… et j’ai très très envie de connaître la suite!

  • Faut dire que selon avec qui tu vas voir le film, ça peut faire changer le point de vue!!
    Si on est bien accompagné ça va tout seul!!
    Pour ce qui est du cas de Dad, je pense que c’est vraiment le film qui lui a plu et non pas la facination pour la personne qui l’a accompagné!!!
    Pas vrai Dad!!!??
    P.S: J’ai toujours su que Dad avait des dons d’acteurs et donc je le vois 100 fois mieux remplacer le pauvre Daniel… Vos débuts de prénoms sont les memes donc ça ira!!!
    Par contre faudra que J.K, oui je m’adresse encore à toi ma chérie, que tu penses à faire un tome 16 pour que Dad puisse interpreter le role!!! Quand à Tybo, il pourra preter ses cheveux pour jouer le role de HAGRID!!! indiana
    Allez @ plouch!

    PS de Mushu: Ca c’est fait…

  • lol je suis pas aussi gros que lui, j’ai pas assez de masse de chevelure :p

    C’est un peu capilotracté cette idée :p

  • louve_blanche
    12 années ago

    hummm hummm hummm comment dire euhhhh tybo en hagrid rhooo kelle idée !!!!!

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Pour ma part je suis de l’avis de dad … j’adore ces films et je commence seulement à lire les livres …

    mais je trouve qu’y aller dans une salle blindée avec pleins de morveux qui ne trouvent rien de mieux que filer des coups de pieds dans les dossiers, parler …tec ben c’est franchement pas terrible !!!

    Nous on va profiter des vacances pour aller le voir en espérant que nous n’aurons pas tous les désagréments de la sortie !!!

  • AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH comme ça fait plaisir !!!! looool Enfin de paroles pleines de bon sens !!!!

    Décidément le seul défaut sur daftsite c’est que ça manque de présences féminines !!!! loool ….. les filles faites venir vos copines!!!!!

  • hummm moi je l’ai vu comme tout les autres, a coté de chez moi dans un grand ciné et je suis allé à la scéance de 22h et je peux vous assurer qu’il n’y a pas un gamin! lol comme quoi les scéances tard ca a du bon 😉

  • moi un jour ch’ui allé au cinoch, y’avait des tignasses, des baguettes magiques, et tout et tout, y’avait pas de mome, mais c’etait pas Harry potter 😮
    vous avez deviné ?
    cool cool cool cool cool cool cool cool bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous

  • les viziteuses?

  • HOHOHOHOHO

    BOF!!!
    Comme les autres!!Pas trop interessant:)
    Les effet speciaux bouaip…
    Je trouve que ca manque d’un truc mais je sais pas quoi!
    Je précise que je ne suis pas FAN du tout!
    Harry le super hero qui se sort de tout on ne c’est pas trop comment…a mon avis il manque des trucs(du livre) pour tout comprendre!
    Vraiment pas emballer pour allez au cinoche le voir et heureusement que ma communauté était la!!

    Eviter de comparer Harry tri-potter au Seigneur Des Anneaux, l’auteur a deja fait ca pour vous(Copie/Coller).
    Harry n’arrive pas a la hauteur de potter!:)

    Le 7eme sort en 2007 il me semble!:)
    Et puis tu n’as qu’a les lire en anglais tu les auras plus vite:)

  • hum je vois pas du tout en quoi Rowlings s’inspire de Lord Of the Ring Dieumedusa… Lit les livres et tu veras que l’histoire est très poussée contrairement aux films qui ne savent jouer que d’effet spéciaux et de coupures au sécateurs des scènes!

  • moi non plus je vois pas du tout la comparaison avec le seigneur des anneaux…..ce film est très bien fait mais il faut en effet avoir lu le bouquin pour tout comprendre…enfin les petits détails quoi……
    mais de toute façon j’en était sur que dieumédusa allait pas aimer…..:p 🙂

    En fait pour vraiment aimer les films il faut s’impregner de cet univers….Et pour celà il faut lire!!!!! et oui c’est bete à dire mais c’est comme ça!!!:p

  • HOHOHOHOHO

    PAs d’accord avec vous les gens!!
    La trologie de Peter JACKSON m’a donné envie de lire le livre!!:)

    Donc ca veu dire que les films ne sont pas bien fait!
    Pour les point commun il y a :
    -Le hero…tous mimikiki, innocent..etc qui ne veut pas porté un fardo(l’anneau ou tué un mechant magicien)!!
    -Un mentor qui ne peu l’aidé en lui aprenant des tours et qui meurt…(star warz: luc et yoda)
    -Un univers d’elfe et de magicien, d’hommes…..etc ( bon ca, ca passe)

    et tous plein de truc!

  • Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!Pendez le…..ou alors baillonez le!!!LOTR l’adaptation ciné est magistrale, c’est clair!! c’est pour ça qu’elle donne envie de lire le livre!!Alors met tes idées toutes faites (et surfaites) au placard parce que sinon ça va pas aller!

  • c’est pas logique ce que tu dis dieumedusa…

    Et tes arguments laissent franchement à désirer parce que dans presque tout les films il y a des heros, des "univers"… sisi souvent ya un decors…

    Et franchement en ce qui concerne LOTR, HP et SW franchement le seul rapport c’est que c’est en plusieurs partie… Tu peux rajouter kill bill à ta liste là ou encore les rocky ou le roi lion… C’est clair vachement de point commun…

    Enfin bon, les films c’est une choses, les livres aussi… et faut un peu mieux argumenter je pense pour juger de qq chose, surtout qd on ne l’a pas lu/vu! indiana

  • C’est vrai qeu c’est chaud de cataloguer comme ça Harry Potter!!!
    Je suis pas d’accord evidemment…
    Seulement c’est vrai qu’on nous dit pas tout dans le film, mais on nous dit le plus important et normalement on comprend tout si on a vu tous les épisodes…
    Dis-nous ce que t’as pas compris et on se fera une joie de te l’expliquer nous les fans!!

  • OHOHOHOHOH

    Pour les points commun je croyais etre clair mais faut croire que non!!:)
    Bhaaa….c’est pas très grave!!
    Pour info, SW est en 6 volets dsl 🙂
    J’ai tous compris en plus malulu m’expliqué des trucs a chaque fois qu’il manquait un truc au film!:)(elle est fan, et lit en english)
    Donc je pense avoir tout capté!Mais je trouve que le film est nul!!!!!
    Ca personne ne peut me dire que je pas jugé!!
    Et pour l’histoire j’ai pas envie de refaire SW /LOTR/ en un seul bouquin!:)
    Certe je n’ai pas lu mais harry ne m’attire pas du tous!:)DSL a tous!

    Comme je dis quite a lire un bouquin autant que ca me plaise non??

    PS d’Egas : toujours des fautes et en plus tu commences a parler comme Mickey dans Snatch, heureusement que ch’ui en mode(héro) traducteur de gitan :p:p

  • Oui tout à fait.
    Les autres te proposaient juste quand même de tenter le coup car ils s’estiment que les livres sont bien mieux que les films.
    Ils ne remettent nullement en cause ton libre arbitre, il cherche juste à te faire comprendre que pour eux comparer
    les livres de Harry Potter et les films, LOTR/SW et Harry potter, c’est comme de comparer chien et chats, on ne peut pas dire si on aime tant qu’on a pas vraiment essayer 😉

  • Ta mére t’a jamais appris qu’on dit pas "c’est nul!!!!" mais "j’aime pas " (malgré ce que ton pseudo laisse croire, tu n’es pas la pensée universelle)

  • ayé, on a vu harry potter.
    Et bien après avoir lu vos commentaires, et vu le film, je suis un peu déçu au final, car en fait on voit qu’il est tronqué le film, qu’il faut comprendre a demi mot les dialogues etc… (je n’ai pas lu les livres)
    bref ça m’a fait un peu comme le film le 13eme guerriers, mais a plusieurs reprise.
    m’enfin ca se comprends aussi vu les nombres de pages de livre a mettre en pélicules.

    mais il est vrai que les effets spéciaux sont géants et que beaucoup d’acteurs jouent remarquablement bien.

    aller a ++ demain pour king kong :d

  • louve_blanche
    12 années ago

    ouaip moi j’ai pas lu le livre donc je me suis basée sur le film et j’avoue avoir été déçue par les creux …. je m’explique il y a de l’action un tout petit peu et puis plus rien il y a à nouveau de l’action et puis à nouveau plus rien ….

    Bref j’ai pas trouvé un bon rythme au film … ca m’a gaché un peu ! mais bon en même temps c’est pas grave … j’en suis au premier livre !!! lol et à la vitesse ou je le lis j’ai ptètre une ptite chance d’avoir tout lu d’ici l’année prochaine lol

    Bon alors en gros bon film j’adoreeeee harry potter mais manque de rythme! voilà pour ma critique personnelle :p

Commentaires