« Harry Potter 7  » , deuxième partie

Affiche-harry-potter-7Je tarde un peu pour proposer ma critique sur ce film.  Faute avouée est à demi pardonné…

Alors voilà, c’est fini la boucle est bouclée, la série entière a été revue et corrigée (pas forcement en bien) en version cinématographique.

Que peut on dire de la deuxième partie de ce dernier épisode?

Et bien c’est franchement pas mal! J’ai pu coller une image différente de celle que je m’étais imaginée en lisant les livres de J. K. Rowling . Contrairement à certaines autres adaptations c’est assez fidèle au livre. C’est tout l »avantage d’avoir découpé le film en deux. En effet la narration est plus lente et on comprend surtout le pourquoi du comment de certaines scènes. Ce qui est franchement à déplorer selon les épisodes (pour ne pas le cité,  La coupe de feu est vraiment coupée à la hache…).  J’ai beaucoup apprécié cette ambiance très noire, la musique, quasi absente participe amplement a cette atmosphère.

Concernant les acteurs, c’est assez classique, toujours les mêmes têtes ou presque, l’age reste cohérent, ça colle bien avec les personnages. Seul hic dans l’affaire, j’ai vu la première partie à sa sortie et j’avoue qu’elle m’est un peu sortie de la tête. Néanmoins la deuxième partie m’a plu. Un très bon et dernier épisode donc pour cette merveilleuse série qu’est Harry Potter!

 

Note: j’ai pu voir le film en 2D, j’ai eu des retours sur la version 3D. Cependant je pense que la 3D n’est pas judicieuse pour ce film, étant donné que les lunettes assombrissent le film.

Commentaires