Harry Potter 3: Le prisonier d’azkaban

Le troisième volet de la saga des Harry potter sort au cinéma. Comme à l’acoutumé basé sur les livres de J.K. Rowlings, ce nouveau film a de forte chance de depasser les entrées des deux premiers, car l’histoire que nous livre Rowlings est de plus en plus poussé, et le troisième volet est le pillier de l’histoire…

Rendez vous ce soir pour une critique plus approfondie du film…

9 Responses to “Harry Potter 3: Le prisonier d’azkaban

  • faudrait quand même que j’accroche un jour sur ce genre de films / bouquins …
    genre le Seigneur des Anneaux, Harry Potter etc … jconnais rien c’est hallucinant !

  • arf c’est dommage que tu n’est jamais lu/vu ce genre d’histoire. Ca vaut le coup pourtant.

    Bon hier je suis donc allé voir ce dernier Harry Potter, je m’attendais à une suite super, et au final je suis assez decu… La magie n’y est plus, c’est plus une histoire banale qui est contée, alors que le livre fait l’effet totalement opposé… Je pense que le changement de réalisateur y est pour beaucoup, les plans sont filmés differements, l’éclairagiste à fait un travail beaucoup plus sombre, on se croirait vraiment dans une SF qu’un film magique…
    Ce qui m’a le plus choqué, c’est le nombre de coupure qu’il y a par rapport au livre… beaucoup de details manques, et d’autre on carement été changé… Il a préféré insister sur certain détails et en a oublié d’autre… Dommage… En meme tps, le nomre de page dans les bouquins ne cesse d’augmenter, il est donc de plus en plus difficile de le rendre correctement au cinema en 2h20.

    C’est peut etre le meme effet que pour LOTR, j’avais aimé moyennement au cinoche, et ensuite en le revoyant, j’ai beaucoup plus apprecier, j’espere que ca me fera pareil avec ce volume d’Harry Potter…

    Allez y, ca vaut le coup, mais c’est mieux si vous n’avez pas lu le bouquin avant.

  • Trop tard pour le livre personellement, déja lu et il est plus que palpitant …
    Dommage si le film ne rend pas ce coté du livre
    Enfin du coup, ton commentaire ne m’engage pas à aller le voir au cinema en tout cas !

  • lol bah pour un geek des HP, si ca vaut le detour =), il est pas aussi bien que les deux précédents c’est clair et net… mais c’est pas un mauvais film pour autant je pense… mon pote à bien aimé, et c’est un fan aussi… donc vas y qd meme 😮

  • Chais pas pkoi mais j’ai carrément pas accroché aux deux premiers ( bien qu’ayant adoré les bouquins), je trouve que le film est trop distant de l’histoire et surtout entre le jeux des acteurs et les trucages genre "superman2" ça fais plutot série B. MAis bon, j’aurais peut-etre pas du lire les livres en prems

  • Hohohohoh

    Je "pense", JBSAN….que tu n’as pas accroché car le livre et peut etre bien fait mais les 2 premiers films sont pour les enfants!Dommage car le livre est, parait il, bon!!

    MOi je suis allé voir les bandes annonce cette aprés midi, elle etaient bien!!! 🙂 🙂
    Ce soir je vais vraiment le voir….tout en prenant notes des pour des bandes annonces

    See you later in my B..or in my World

  • Hohohohohohohohohhooho

    Et bien comme prevu un film …minable!!I
    C’est un film decevant!Un film pour enfant 🙂 !!
    Un scenario vrement enfantin, mou, et "desevent"!!!!

    Merci Mr….US!!!!

    See you later in my B..or in my World

  • Va falloir que j’aille le voir celui-là aussi…. histoire de porter un regard expérimenté et objectif (vé comme il se la raconte).
    Le truc c’est qu’il faut que j’amène mon frère aussi ….(d’où ce retard)

  • Ha la la heureusement ke mushu est là pour apporter un peu de finesse dans ce monde de brute!
    Bon c vrai c pas le meilleur mais kand même je trouve que les trois acteurs principaux ont mûri (halala Daniel dans 5 ans j’y fait la totale!) et ca se voit dans leur jeux surtout la petite Hermione qui est meilleure que dans les deux premiers!Le film insiste sur d’autre points de vue que les deux précédents!Souvenez vous quand vous avez lu le cinquiéme vous vous êtes tous dit "va avoir du sexe dans Harry Potter", ben là on en voit les germes!!
    Je suis une super fan et malgré le changement de réalisateur et les coupure par rapport au livre, je suis sorti contente du ciné!C comme LOTR, c une adaptation du livre, par une retranscription pure et dure!Alors les gars, faite comme Vandamme, soyez "aware"!! 😀

    [JC dadkool :" quand tu commences à faire confiance à la confiance tu es confiant" ]

    [P.S. du COiN : JC = Jeune Con, Joli Commentaire, Jean-Claude, Jaune Coincoin ???!! ]

Commentaires