Happy Feet

George Miller n’a pas gardé les mains dans ses poches nom d’un manchot!
Happy Feet c’est une comedie musicale en animation 3D/ Prise de vue réele. C’est de loin ( même devant Shrek 2 qui était ma référence jusqu’alors) le plus beau dessin animé en 3D que j’ai pu voir… On est vraiment arrivé à un photorealisme saisissant. Les décors sont magnifique, l’aspet de la neige et de la banquise est top. Certains diront que le paysage est vide… C’est à ce demander s’ils ont déjà vu la banquise. Certains autre diront que ce film est une copie de "La marche de l’empereur" et ils auront totalement faux car la production du film date de beaucoup plus longtemps que ça. Il faut en effet plusieurs années pour obtenir un film d’animation.
image
Cette apparté terminée, on peut s’intéresser aux musiques du film: Prince est à l’honneur avec plusieurs chansons durant le film, mais aussi du disco, du funk, un peu de hip hop, mais rien de violent pour les oreilles. Il y a même un peu de elvis voire de johnny ( C’est super laeticia!) dans le personnage du père de Mumble ( le père du héros)
Oups pardon, j’ai oublié de faire un synopsis… En avant guingan comme dirait cocote!
L’histoire est pour le moins simple: Mumble est un manchot qui ne sait pas chanter car il a mal été couvé par son père (sisi c’est pas la mère qui couve tout le temps, faut qu’elle bouffe aussi), du coup il ne peux pas conquerir le coeur d’une belle manchotte ( et pas une manchette, pleine de boutons qui plus est..). Mumble se fait expulser de la tribu parce qu’il sait danser mais pas chanter. Malheureusement c’est prohibé car ce n’est pas bon pour le grand manchot – dieu de la pêche des manchots. Les anciens pensent que c’est à cause de lui qu’il y a pénurie de poissons. Il part donc à la recherche des "aliens" (les humains) qui privent les manchots de poissons! Comme quoi avoir des grands pieds c’est utile!
La suite dans le film mais si vous devinez légèrement ce qu’il va se passer… pas de rebondissement dans le film, en même temps c’est au départ un film pour les adorateurs de doudou en tout genre et de sucette ( je parle d’enfant là, n’allez pas imaginer autre chose…)

Sur ce bon film, vos pupilles seront dilatées pendant les 145minutes du film qui passent aussi vite que fond la neige au soleil. Et n’oubliez pas a la fin du film de faire un petit: "Happy Happy, Happy Happy Feet!", et si vous vous prenez pour un manchot à la fin du film, vous n’aurez pas le droit à du chocolat! Bein oui, pas de bras, pas de chocolat! Non je rigole, tiens attrape!

5 Responses to “Happy Feet

  • PTDR top les jeux de mots sont à l’honneur 🙂

    Ben ça donne envie de le voir… voire même l’acheter tout de suite là … user

  • Guingamp tybo!!!!!!! erf!

    J’ai vu ce film au ciné et je dois dire que tout le monde avait la bougeotte sur son siege! c’est juste terribl comme film. tu te prends pas la truffe (ou le bec comme tu veux) t’as juste envie de danser, tu trouves l’histoire toute mignonne, les chansons sont trop bien…y a même un "kiss" de folie mon dady!

    Franchement c’est un film qui fait beaucoup rire,et qui met vraiment de bonne humeur…!!!

  • eh bien vous avez très bien résumé ce film que j’etais pas motivée pour voir pis finalement je ne regrette pas du tout. les graphismes sont saisissant, les musiques ne font pas du tout "dessin animé pour enfants" bien au contraire et les personnages vraiment attachants….

    Il est vrai que le début fait un peu penser à la marche de l’empereur mais comme ce n’est pas un documentaire ou oubli vite la ressemblance.

    Bref excellent film mis en valeur par une excellente présentation du patron 😉

  • bah de rien 😉 Ca sert à ça les critiques cinématographiques 🙂

    Par contre pour ce qui est de la ressemblance avec "La marche de l’empereur", c’est vrai ça ressemble… tout simplement parce que ce sont les mêmes animaux… Mais comme je l’ai expliqué le film d’animation a débuté facilement 2 ou 3 ans avant "La marche de l’empereur". Donc parler de copie, ce n’est pas possible, ou alors l’inverse, mais là aussi entre un documentaire et un dessin animé, c’est dur de parler de copie comme tu l’as dit.

    A la limite, là où je suis quasiment sur qu’il y a eu copie, c’est entre les deux films d’animations en 3D: "The Wild" et "Madagascar" qui sont quasiment les mêmes films… et avec des graphismes aussi "léger" l’un que l’autre… On est très loin d’un rendu d’un cars, d’un Shrek ou d’un Happy Happy, Happy Happy Feet alien

  • ah ben ceux là je les ai pas vu…. donc je sais pas !!!
    mais c’est vrai qu’en ce moment les animations (ou plutot ceux qui les crée) font vraiment des efforts de graphisme et de scénarios… (qui restent pour les enfants mais pas ennuyeux pour les grands ..) 🙂 )

Commentaires