Goya

Il s’agit d’un film datant de 1999, sorti en France en 2001, réalisé par Carlos Saura (le réalisateur de Cria Cuervos) frère du peintre Antonio Saura.

Ce biopic retrace la vie du célèbre peintre espagnol à travers ses oeuvres et ses démons qui l’ont hanté jusqu’à sa mort en 1828 à Bordeaux.

C’est un film très beau, d’une qualité d’image époustouflante. Les décors ainsi que les techniques utilisées sont véritablement au service de l’image, plus encore que de la vraisemblance.

Le personnage de Goya est incarné par deux acteurs, José Coronado qui joue Goya jeune, et Francisco Rabal qui endosse le costume du Goya vieux.

Fait intéressant, imageFrancisco Rabal avait déjà joué le rôle de Goya dans les années 70 dans un film intitulé "Goya, historia de una soledad" avec Marisa Paredes image. Par ailleurs, l’acteur est décédé en 2001 (année de sortie du film en France), et tout comme son personnage, il est mort à Bordeaux.

Jouent également dans ce film: -Maribel Verdu image(Le labyrinthe de pan).

image-Dafne Fernandez (connue pour son rôle dans la série "Un, dos, tres")

-Saturnino Garcia, imagemoins connu en France et qui a joué dans "Lista de espera" (du cubain Juan Carlos Tabio), dans "Action Mutante" (d’Alex de la Iglesia) ou encore aux côtés de Sergi Lopez et Carmen Maura dans un film intitulé "Lisboa".

Enfin, sachez qu’un nouveau film sur Goya sortira bientôt en France, Goya’s ghots, dans lequel jouent Nathalie Portman et Javier Bardem.image

One Response to “Goya

  • Ouahhh Nathalie portman alien (smiley bave), Ca peut être bien sympa je pense, Goya sur Wikipedia pour ceux qui ne connaitrait pas…

    j’ai corrigé mon post, j’avais confondu avec Velasquez… Mais l’erreur est réparée 🙂

Commentaires