"Gloups! Je suis un poisson"

Cette bouse , gloups pardon, ce dessin animé de 2001 ne m’a pas convaincu! Pourquoi? Réponse après le synopsis.

image

Synopsis: Trois enfants vont à la pêche pendant que leur tante s’endort lamentablement. Ils se font prendre par la marée haute puis rencontre un savant fou qui sait comment devenir un poisson grâce à une potion! Les enfants sont changés en poissons mais ils perdent la potion…. blablabla… blablabla…

Niveau graphisme, rien à reprocher au dessin animé, c’est un mélange 2D/3D, c’est assez beau. Par contre c’est long… mais long… On se doute de ce qui va se passer, dès le début, et jusqu’à la fin, je ne dis pas ça parce que je suis un "pseudo adulte", un enfant de 8 ans comprendra déjà la suite. En outre une multitude de séquences ont été vulgairement copiées sur d’autres dessin animés ou films…ce qui facilite la comprehension de la suite du film.

Mais ce qui enfonce bien profondément le film, c’est les musiques, mon dieu celle de disney sont parfois pas folichonne, mais alors les chansons de ce studio européen sont à gerber. Les paroles ne collent pas à la musique, les paroles sont d’une débilité profonde… Je pense très fortement qu’un visionnage du film en VO s’impose, parce que, à mon humble avis,c’est vraiment la traduction des chansons qui bat de l’aile. Ca laisse un gloups amer dans la bouche ( double jeux de mots dans cette phrase :p).

Pour en finir avec ce dessin animé, je dirais, comme dans un village d’irréductible…Ca sent le poisson pas frais! Laisser le cerveau de vos petites têtes blondes voir d’autres dessins animés qui seront beaucoup mieux que ce gloups biboulga avarié.

Au final, gloups, ça reste en travers de la gorge.

3 Responses to “"Gloups! Je suis un poisson"

  • tu peux juste me dire, pourquoi tu as matté ça?????

  • Lol, hum oui bien sur, en fait je l’ai regardé car j’avais vu les pubs au moment de sa sortie, Le monde de nemo and co sont sorti en même temps en fait, et je voulais me faire une idée, en comparant le film américain et le film européen… Bein ya pas de quoi être fier de l’europe sur un bousin pareil!

  • Comme dirait l’autre "On s’en fout, c’est pour la télévision française…gnarkgnarkgnarkgnark"….

    (ndlr: difficile à imiter, le rire asiatique….)

Commentaires