Fuera de carta / A la carte

Fuera de carta est un film espagnol sorti en 2008 en Espagne en septembre dernier en France. Passé inaperçu jusqu’à présent, ce film fera à l’ouverture du Festival Cinehorizontes de Marseille qui débute vendredi 6 novembre.

Réalisé par un certain Nacho G. Velilla ce film compte sur la participation des plus connus Javier Cámara image (qui a joué dans Tout sur ma mère, ainsi que Lola Dueñas image (qui a joué la soeur de Penélope Cruz dans Volver.

Au menu de cette comédie alimentaire, un chez cuisinier, du très gay quartier de Chueca, qui tente le tout pour le tout lorsqu’il s’agit de décrocher une étoile du célèbre guide Michelin. Seulement tout n’est pas si simple, et alors qu’il croit pouvoir tout diriger et se consacrer à sa cuisine, débarquent ses deux enfants, fruit d’une vie antérieure qu’il pensait avoir définitivement oubliée.

Drôle, incongrue, parfois émouvante et souvent très excessive, cette comédie très Made in Spain est encore loin des grands chefs d’oeuvre du genre mais donne quelques aperçus du talent des deux acteurs principaux qui sont tout à fait extraordinaires dans leurs rôles de caricatures vivantes.

Un film sympa à voir et à découvrir pour sa bonne humeur et les quelques répliques pour le moins percutantes qui valent vraiment le détour.

Un petit extrait vidéo en vost fr par ici.

Commentaires