Fenêtre Secrète

Ce film est passé hier soir à la télé… très très tard (c’est souvent le cas d’ailleurs) alors j’en ai regardé un bout et enregistré le reste que je suis en train de finir de regarder.

Déjà hier soir j’étais tenu en haleine mais trop fatigué pour voir tout le film… du coup j’ai pensé à ça toute la journée.

C’est dingue comme j’avais imaginé plein de possibilités mais certainement pas celle à laquelle j’ai eu droit (car oui, entre le début de ce post et maintenant le film est arrivé à son terme).

Bon le film n’est pas tout récent puisqu’il est sorti en 2004 en France. Le personnage principal, Mort Rainey, est incarné à merveille par Johnny Depp qui déjà nous faisait des grimaces à la Sparrow.

L’histoire du film est adaptés d’une nouvelle de Stephen King, alors bien sûr c’est stressant et oppressant comme ambiance. Il y a du sang aussi mais c’est pas ça qui m’a le plus marqué. C’est vraiment le côté torture mentale du personnage qui finit par devenir la torture du spectateur ! Franchement j’adore ! C’est bien ficelé, ça laisse plein de pistes mais sans jamais donné la solution au problème.

La fin est très spéciale, vraiment surprenante, limite décevante. Mais la vraie fin du film ne se trouve pas dans la dernière seconde, mais plutôt quelques minutes avant pour ce qui est de l’histoire racontée par le scénariste…. et des minutes, voire des heures après le générique, dans nos petites têtes qui continuent à se poser plein de questions.

@ voir ! user

One Response to “Fenêtre Secrète

  • Je viens de le voir également!

    J’ai beaucoup aimé également. Comme tu l’as dis l’atmosphère est pesante, on crève d’envie de savoir comment ça va se finir. C’est super bien ficelé, Johnny Depp incarne à merveille le rôle, comme bien souvent!

    J’ai moi aussi essayé de trouver des pistes, de voir qu’est-ce qui se trame vraiment. Et finalement, vers la moitié du film, j’avais la bonne solution. Peut être ai-je trop souvent regardé des Lynch pour comprendre que ça devait être tordu.

    Il y a un détail que je n’ai pas compris par contre, mais je ne peux en parler sous peine d’aiguiller un peu trop les futurs spectateurs!

    Dans tous les cas, c’est un bon film avec un suspens Stephen Kinguien (ouhh le néologisme de ouf). Je retiendrai en particulier le jeux des caméras, toujours un détail au bord de l’image que l’on entraperçoit ou que l’on nous cache selon les cas, ce qui ravive notre envie de savoir ce qu’il qui se cache derrière ce personnage mystèrieux!

Commentaires