Fast and furious, Tokyo drift

C’est le premier des trois films de la saga du même nom que j’ai vu ce soir. J’ y suis allée histoire d’aller au ciné, mais sans trop de motivation. Et j’ai vraiment adoré: les voitures sont magnifiques, et les cascades à couper le souffle.

L’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire. C’est celle d’un jeune, Sean, qui fait plein de conneries dès qu’il a un volant entre les mains, donc sa dernière chance est de choisir entre la prison et rejoindre son père qui est basé sur Tokyo. Dans cette ville hi-tech, il découvre le drift…

Il y a bien sûr de belles gonzesses et une histoire de rivalité entre deux mecs qui veulent la même fille, mais si on met ceci de côté le film est très bien.

8 Responses to “Fast and furious, Tokyo drift

  • Un seul mot a dire :

    NUL

    J’esper que tu n’as pas payé ta place

  • Ouep je te suis totalement dieumedusa. Ce film est vraiment une des daubes de l’année, dans les deux premiers volets, les courses étaient sympa, même si l’histoire dans les trois opus sont toutes aussi nulles… Mais on va pas voir un film de courses de voitures pour l’histoire…

    Le film est super lent, comme les voitures faisant leurs drifts ( dérapage) et a vrai dire il n’y a pas que les voitures qui dérapent, la réalisation, les voitures choisit et le petit détails americain qui sert a rien à la fin avec la Ford Mustang et Vin Diesel pendant 5 secondes… Vive le monde du kitch…

    Non franchement gardez votre argent, si vous souhaitez le voir, attendez le dvd et louer le.. N’allez même pas l’acheter, préférez les deux premiers largement plus interessant a regarder… Tout ceci est bien sur mon avis personnel… A prendre donc avec des pincettes…

  • Moi j’avais vu le 2 et même si, il est vrai, ce n’est pas le genre de film que je préfère, j’avais trouvé pas mal en fait!

    Faut pas dire que c’est nul, parce que du point de vue de la réalisation c’est quand même un film assez époustouflant, et les acteurs jouent bien en plus, donc faut pas non plus exagérer.

    C’est pas un film intellectuel, c’est pas une comédie… c’est un film de cascades et de courses automobiles comme il y en a des tas, et les "Fast & Furious" sont quand même au-dessus du lot dans cette catégorie-là.

    (voilà ça c’est fait)

    Ce nouvel épisode je ne l’ai pas vu, par contre j’ai revu le 2 pendant les vacances (anglais sous-titré portugais… on rigole pas) et j’ai encore trouvé que c’était pas mal. Mais je précise bien, c’est le genre de film qu’on peut apprécier si on y va pour ce que c’est et pas pour autre chose.

    Tiens, ça me fait penser à "60 secondes chrono" avec Angelina Jolie, ben c’est exactement le même style… et c’est quand même mieux que "Taxi" qui dans le même genre arrive tout juste à impressionner côté cascades.

    Bref, si on aime pas les courses poursuites on s’abstient, mais on évite de dire que c’est nul sans argumenter… cette époque est révolue ! 😉

  • tout a fait d’acord avec toi dad… malgré tout ce que vous dites j’ai tout de meme bien envie de le voir car l’histoire je m’en moque mais j’aime bien quand ya du bruit et de l’action donc avec un bon son ca peut etre bien;) Je ne pense pas aller le voir au ciné car le prix a encore augmenté et je suis plus étudiant (enfin…presque plus:p), les places a 4¤ j’en ai plus, donc on attendra!!!

  • Dad tu ne peux pas écrire que les cascades de "Taxi" sont nulles!!! Rémy Julienne est quand même l’un des meilleurs cascadeurs français et je ne peux pas laisser passer ça!

  • Je ne l’ai pas écrit !

    Je ne faisais que constater l’écart qu’il y a avec les cascades dans les films américains (je ne parle pas des cascades d’eau … ok?! lol).

  • Ce n ‘est pas me scenario que je dis qui est nul!!

    C’est le tout!!Les cascades du 3 sont nulissimess!!!!
    Il ya 1 belle voiture, il y a pas de belle filles réel…

    En gros minable!!

  • Bon par ou commencer???

    Tout d’abord, j’ai aussi trouvé que ce film n’est pas une grande reussite non plus. Premièrement les acteurs sont pas extra et le sénario ne les aident pas (on a cru que c’était une parodie au début tellement ça fait cliché). Par rapport aux autres opus il est vrai que les voitures sont pas vraiment impressionnantes (bien qu’il y en ai des monstrueuse). Coté cascades ça manque un peu de spectaculaire aussi, d’accord ça doit être la lute pour faire drifter comme eux mais au bout d’un moment ça deviens banal de les voir faire ça.

    Pour moi ça reste un film à voir sans attendre le chef d’oeuvre du siècle mais qui n’est pas non plus chiant à regarder.

    ps : A la première vision le jeu rigolo est : devine ce qui va se passer ensuite (oui quand tu as déjà vu le film c plus drôle comme jeu) car le scénario est tellement prévisible que ça en devient marrant :p

Commentaires