"Espion(s)"

Ce film réalisé par Nicolas Saada raconte l’histoire d’un homme dont la vie va changer du tout au tout en un instant.

Vincent (Guillaume Canet)est un bagagiste qui a fait de brillantes études mais qui préfère faire des trafics, comme par exemple ouvrir les valises et prendre ce qui l’intéresse. Mais un jour les choses tournent mal, son acolyte ouvre une valise diplomatique et BOUM! Gérard prend feu, et mourra à l’hôpital quelques heures plus tard. Avant de se faire virer, Vincent voit les diplomates syriens récupérer leur valise dans une zone absolument interdite.
Suite à tout cela, la DST propose à Vincent de les aider à retrouver ces hommes qui font du trafic de nitrométhane et ainsi de lui éviter la prison… La DST et le MI5 collaborant sur cette affaire, le jeune homme se retrouve espion à Londres. Il se fait passer pour le médecin d’une ONG afin de surveiller de près un grand patron (Vincent Regan) en se rapprochant de sa femme Claire(Géraldine Pailhas), une française un peu larguée…

J’ai trouvé Guillaume vraiment très bon dans ce rôle d’espion(étonnant de ma part! :p ), tout comme Géraldine Pailhas, que je ne connaissais pas.
Le film est lui très bien ficelé du début à la fin. Il y a quelques scènes un peu longues, mais cela ne fait rien.
Par contre, je n’ai pas aimé les toutes dernières minutes du film. Une autre fin aurait, à mon goût, été mieux.

One Response to “"Espion(s)"

  • Tiens tiens….un film avec Guillaume et un post de Meuhline…Si jamais on postait sur un film de canet AVANT meuhline, est-ce qu’elle nous écrocherait vif?!!

    J’ai entendu beaucoup de bien en tous cas sur ce film, donc je vais tenter d’aller le voir!

Commentaires