Eragon

Dans un monde médiéval fantastique, les dragonniers représentaient les gardiens de l’ordre du royaume. Cependant une guerre éclata entre ces derniers et ne laissa vivant avec son dragon que le cruel Galbatorix (rien que pour avoir choisis un nom aussi nul l’auteur aurait du écouter l’intégrale de Francis Lalane attaché sur une chaise) qui depuis fait subir un règne de terreur sur le royaume d »Alagaësia. Mais une légende fait état d’un nouveau dragonnier pouvant rétablir l’ordre et la joie sur le royaume.

Comme vous l’avez remarqué le sénario ne casse pas trois pates à un canard. D’ailleur le film ne présente aucun rebondissement et est extrèmement prévisible. Au point de vue du visuel, les effets spéciaux sont bien faits, par contre les batailles manquent de grandeur (bon c difficile de pas comparer à LOTR et face à ce dernier Eragon fait pale figure).

Au final ce film n’est pas désagréable à voir mais souffre de sa similitude en moins bien avec LOTR.

4 Responses to “Eragon

  • HOHOHOHOH

    Je suis d’accord le film est extrêmement prévisible et ne présente aucun rebondissement!En gros c’est un peu mou!Pour ce qui est des effets visuels…et bien ils ne sont pas si bien!!En plus les costumes sont vraiment nul!Et pour que je remarque ça… attention !

    Eragon reprend pas mal l’univers de Sir J.R.R T mais quoi de plus normal quand on sait que JRR T est la Bible de ce genre! Il faut savoir que le film s’appui sur des livres plutôt bon. Et que le(s) film(s) retrace assez bien les livres…il y a une suite normalement!

    Un film que pour les "FANS" a mon avis ou si vous avez des places gratuites 🙂 top

  • olé !! moi je ne suis pas du tout d’accord avec vous!! (sauf sur le résumé de l’histoire bien sur)
    j’ai trouvé ce film plutot sympa et pour le comparer avec LOTR il y a beaucoup moins de longueurs: on ne sort pas du cinéma avec un mal de fesses !!! c’est plus vivant et personnellement j’adore l’univers des dragons… Les légendes sont intérressantes et les effets spéciaux ne m’ont pas du tout choqué.

    Si ce film était sorti avant LOTR il aurait eu un succès monstre…

  • je suis d’accord avec toi luciolle, j’ai préféré celui-ci a LOTR car n’étant pas mon genre de film préféré, je ne me suis pas embeté pendant la séance. Il est vrai néanmoins que les effets spéciaux sont un peu moins bien faits mais bon ils sont supers comparés a d’autres films!
    Le scénario n’est pas trop mal et j’irais volontiers voir le 2eme épisode.

    en conclusion je dirais : allez voir ce film si vous n’avez pas peur des effets spéciaux non spectaculaires ou si vous n’aimez pas les films trop longs ou encore si vous êtes un fan de dragons!

  • J’arrive deux ans après la bataille…. Mais je ne peux m’empêcher de poster sur ce "film"…

    Quel gâchis, franchement, les adaptations au cinéma d’oeuvres littéraires ne sont en général que de pâles copies, mais là on en est loin! Je n’ai pas eu l’occasion de lire les livres, mais je le ferai.

    Que dire…Ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’en 1h45 ils arrivent à mettre un film qui devrait largement durer le double… Bravo, mais très mauvaise performance. Il y a je pense dans cette histoire de quoi faire un bon film, pour tout ceux qui aiment la fantaisy, mais là…Les scènes s’enchaînent à l’emporte pièce, aucun personnage, sentiment ne transpire du film. D’après ce que j’ai pu également lire, et je n’en doutais pas à la fin du film. Beaucoup de détails sont faux, pleins d’autres sont bancals, il manque un maximum de détails. Par exemple le dragon qui, pouf, d’un coup, grandit, ou encore lorsque l’armée détruit le mur, point de bélier derrière ou autres machines, non non, les gars ont défoncés les bords du volcan avec leurs mimines… C’est cela oui! Non franchement je suis dégoutté qu’un tel massacre ait pu voir le jour. A un moment je croyais voir un épisode d’hercule ou de Xena!

    Un dernier détail, je trouve personnellement que la voix collée sur saphira colle vraiment super mal, je pense que ça vient de la version française. Mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher.

    Seul point positif, l’intégration du dragon est assez bien faite, les effets spéciaux sont sympa, à part les disparitions ridicules… Comme Dieumedusa, je pense que les costumes laissent vraiment à désirer, ça manque vraiment d’imagination.

    Passez votre chemin si vous cherchez de la fantaisy, vous ne trouvera qu’un ersatz de LOTR coûtant des plus de 100 Millions de dollars pour un film au final digne d’une série bas de gamme australienne.

Commentaires