Dad et Zia à Cannes 2006

Daftsite à Cannes 2006 c’est un long et périlleux chemin parcouru par deux envoyés spéciaux: DadKool et Zia.

Vendredi 19 mai 2006, 6H30:
Je me réveille après 3h de sommeil. Zia est levée depuis 4h du matin et ne parvient toujours pas à choisir sa tenue. Il faut faire vite, le Festival n’attend pas…

image 8h: rdv chez Zia, le départ est imminent. Zia n’a pas fini de se maquiller, tant pis elle finira plus tard, de toute façon sur l’autoroute et avec des lunettes de soleil personne remarquera qu’elle n’a qu’un oeil maquillé.

image 8h34 : nous venons d’assassiner un pauvre papillon. Celui-ci est resté coincé sur l’essuie-glace… c’est sa faute, il volait trop vite et n’avait pas respecté les limitations de vitesse: nous plaidons "non coupables".

image 9h01 : arrêt dans une aire d’autoroute (pause maquillage pour Zia pour être précis). Chanceux je trouve un jeu de Game Boy Advance par terre… c’est bon ma bonne étoile ne s’est pas perdue en route (elle aussi a consulté mappy?!).

10h30 : arrivée à Cannes… il y a des bouchons ! Tiens comme c’est bizarre.
image 10h53 : ça y est nous avons pu nous garer, mettre le fric dans l’horodateur, vérifier le contenu de nos sacs (appareil photo, pièces d’identité, calepin, stylo, lunettes noires…). La mission "Daft à Cannes" peut commencer!

Tiens… quelle drôle de structure ! Lol !!! Une Pyramide à Cannes …. le Da Vinci code a laissé des traces … image

C’est parti. Cannes nous attend, faisons vite un tour sur la Croisette… ah, voilà une Star, une vraie… la Star de "Cars", Flash McQueen… hehe … très sympa et bien roulé (mouahaha) il pose exprès pour nous. image

Après avoir longé la plage, évité quelques missiles (les mouettes sont un vrai danger), nous voici, mon assistante et moi à l’opposé du Palais des Festivals. C’est curieux, il y a beaucoup moins de monde. Tant mieux, on va pouvoir respirer un peu.
image

Après cette pause (il y en aura d’autres), en véritables journalistes que nous sommes, Zia et moi décidons d’aller faire un tour au bas des marches. Là, et sans que l’on demande quoi que ce soit, une femme vient me donner une "invitation comédiens" pour "Fast foof nation" de Richard Linklater… très sympa de sa part … lol image

Bon c’est pas tout ça … mais nous Cannes c’est aussi l’occasion d’aller un peu faire les boutiques, parce que Zia elle veut bien jouer les assistantes et porter tous mes sacs (merci encore) mais il faut quand même lui faire plaisir un peu ! Lol ! image Après une petite pause boisson/glace: direction la Fnac, plein de livres sur le cinéma, je trouve mon bonheur… c’est Zia qui porte les sacs toujours ! Lol!

La prochaine fois on prendra une voiture plus grande… comme ce Chris de Nice, lol ! image

On arrête les délires, allons plutôt faire un tour du côté de la montée des marches, tâchons de passer la barrière (vite le badge bien en vue)… et prenons quelques photos de nos amies les Stars lol !

On aperçoit Virginie Ledoyen, Wong Kar Waï, Patrice Leconte, Tim Burton, Helena Bonham Carter, Lucrecia Martel…

Ainsi que Lola de la série "Un dos tres" image

Mais également Samuel L. Jackson image ou encore Sofia Coppola image

Arrivent ensuite Almodovar et toute son équipe, dont Carmen Maura image et Penelope Cruz image

Une fois la montée des marches terminée nous décidons d’aller jeter un coup d’oeil sur le plateau de canal+ image avant d’aller manger … car oui le Festival ça creuse lol!

En tout cas, en envoyés spéciaux que nous sommes, nous avons fait de notre mieux pour représenter le Daft, quitte à y laisser notre peau… coup de soleil oblige image

Bon c’est pas tout ça mais c’était une journée d’enfer, bien crevante mais au moins on en a profité jusqu’au bout image

ps: une interview de votre serviteur

15 Responses to “Dad et Zia à Cannes 2006

  • c clair ca devait etre sympa, on se (re)fait ca jeudi?

    en tout cas vive les coups de soleil lol!

  • Et pourquoi pas remettre ça! Mais je ne fais l’assistante que d’une seule personne…

  • Nous aussi on est allez au festival mener notre propre enquête avec Bogoss, Charlotte, Luciolle et moi-même :).

    Nous avons vu pas mal de célébrités aussi ^^ et nous avons bien cramé par la même occasion :(.

  • vous avez du bien vous éclater!!! je constate aussi que vous faites partie des gens qui prennent en photo les écrans géant…on a trouvé ca original là bas;)
    la vidéo super! vive le sponsor! lol!

  • Wahou la chance!!Ils ont vu Lola!!Je précise que le beau cubain à côté d’elle, c’est son chéri et qu’il joue le rôle de Pavel dans la série (même qui se fait la soeur de Penelope Cruz!!)!Faut vraiment que j’aille à Cannes!

  • HOHOHOHOHOHO

    Euh…..chouette des gens ordinaires…a qui l’on fait croire le contraire(star..etc)
    Moi aussi j’ai un travail c’est pas pour autant qu’il y a des photographes devant mon boulot!:)

    Je trouve cela ironique sachant que c’est a grace a "nous" qu’il y a tant de "star"!:)
    J’ai bien employé le bon Star et non acteur.!

    Ce si dis, je trouve cela bien d’avoir des envoyés speciales a de grands evenements tel que les festival de cannes.
    MErci donc a tous de nous faire partager vos passions…meme si je prefere que dad&co post des avis-des critiques- etc… cela m’ai plus profitable 🙂
    (je suis trés egoiste)
    Et encore bravo a tous…DAD-zia-NIKI-LUCIOLE-BOGOSS pour vos photos!:)
    A l’année prochaine

  • on peut pas faire que de la critique non plus meme s’il en faut un peu;)
    de rien pour les photos;)
    mercredi ce sera nous les stars en roller sur le prado! prenez les appareils photos!

  • heu dieu, là t’as fait carton je crois niveau faute, c’est pas pour relancer le sujet mais bon, a mon avis tu voulais employer le terme paradoxal et non ironique… parce que si c’est bien ironique, j’ai du mal à comprendre ta pensée..

    T’as oublié "mot" dans ta deuxième phrase. On ne dit pas des envoyés speciales, même s’il y a des filles, mais des envoyés specIAUX, un peu comme un cheval, des chevaux quoi 😮

    Cela m’ai profitable…mmhh tu voulais pas dire cela m’est profitable?, on dit bien être profitable et non pas avoir profitable…

    Franchement, on demande pas grand chose, juste que tu te relises, parce que des fautes sur le accords, des trucs comme ca je veux bien, mais je sais très bien que dans la vrai vie tu fais pas des fautes comme ça… Donc merci de faire un piti effort =)

  • bah code un vérificateur 😉

  • il faudrait carement une grammaire de grammaire justement, une de sens, et une d’orthographe… 😀
    J’ai déjà ma grammaire html a faire ca suffit 😀

    et puis la version alpha de firefox 2 le fais déjà 😉

  • Très cher Dieumedusa, c’est avec grand plaisir que Zia et moi avons fait le déplacement jusqu’à cette jolie ville de Cannes pour couvrir l’évenement cinéma de l’année. Il est vrai que celà peut en agacer plus d’un… tout ce "bordel" pour des Stars qui finalement ne sont ni plus ni moins que des être humains … alalà !!!

    Oui Oui Oui !!! Certes … mais que serait le cinéma sans sa part de rêve. Les métiers du spectacle on ceci de particulier que c’est par l’existence d’un public qu’ils existent. Le Festival de Cannes fait partie de ces manifestations qui récompensent le travail de ceux qui nous font rêver dans les salles de cinéma. Donc soyons un peu plus respectueux et tachons de ne pas oublier que tout le monde n’est pas acteur, et qu’un peu de reconnaissance ça fait pas de mal ! 😉

  • Et pour ceux qui douteraient encore des capacités journalistiques de Zia et moi, voici un bref résumé en images de notre folle journée. 😉

  • Je ne pensais pas qu’après tout ce temps tu diffuserais (fuserais) ces images: grrrrrrrrrr!!!
    Pour le coup (de soleil) je ne suis pas certaine que ça fasse de la bonne pub pour le Daft…

  • Dad arrête de faire des vidéos et met toi au boulot….non j’déconne continue (sans les photos pourries)!

    Zia, quelle classe ces lunettes bleues…Pâris te doit tout!

  • Pinaise… sensationnel David…
    Bon ya plus qu’à baisser le son de la musique quand Zia parle, et un peu couper dans ta vidéo.
    Mais tu as enfin réalisé mon rêve… Intercaler photos et vidéos sur un fond musical. Fantasme dont je parlais dans un autre post. Félicitations ça fait rêver.
    Moi je vous vois trop comme des stars là, rien que le fait que t’aies fait un petit film c’est génial. Allez investissons dans un camescope et trainons-le de partout, tout en intercalant de la pub pour notre site!! GENIAL DAVID, continue à pas bosser c’est génial!!!

Commentaires