"Da Vinci Code"

Sorti ce mercredi 17 mai en ouverture du 59ème festival de Cannes, l’adaptation ciné que fait Ron Howard du best seller de Dan Brown est, à mon sens, fort réussie.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire du film, vous avec probablement déjà lu le livre ou du moins lu mon article "Da Vinci Code" sur ce même site! 😉

Pour ce qui est du film, fort critiqué lors de la première projection de presse à Cannes Mardi dernier, je dois dire au contraire que je l’ai trouvé pour le moins réussi. En effet, même en ayant lu le livre, et en ayant par de là même opéré à une mise en image imaginaire lors de cette lecture, le film n’est en rien inférieur à ce que j’avais pu imaginer en parcourant les pages du best seller mondial.

C’est assez bien filmé, avec parfois même quelques effets spéciaux fort appréciables. Les acteurs sont excellents, Tom Hanks, Jean Reno et Audrey Tautou investissent leurs personnages jusqu’au bout.

Pour les âmes sensibles je conseille la fermeture des paupières pendant les scènes de mortification crazy !

C’est un très bon film!

11 Responses to “"Da Vinci Code"

  • Ah je savais pas Dad que tu avais eu l’occasion de le voir ce film!!
    Je pensais que l’on pouvait le voir!!!
    Moi je me languis d’aller le voir, je me suis pas senti de lire le livre, on en a trop parlé lol!!

  • schtroumpfette
    11 années ago

    bon si clo est ok, on ira le voir au ciné d’aigues mortes!!!!!!
    Je me languis trop de le voir bouncer bouncer

  • allez le voir il est vraiment très bien avec de bon effets spéciaux;)
    mais je n’en dit pas plus…

  • schtroumpfette
    11 années ago

    pas plus…

  • Tant de choses ont été dite sur da Vinci code que je ne saurai guère alimenter le débat de mes maigres réflexions!
    Pour ma part, je pense que ce film se destine avant tout aux lecteurs du livre. Je trouve que les grande lignes ont été relativement bien respectées contrairement à d’autres adapatations (LOTR, Narnia, HP). Sauf bien sûr la fin, qui a été inutilement remaniée. Le fim est bien servi par un duo d’acteurs crédibles (surtout Tom hanks) et un très bon réalisateur, mais ça ça déjà été dit. Par contre, je conseillerais à ceux qui n’ont pas lu le bouquin et qui ne sont pas allé voir le film de faire les choses dans l’ordre..à savoir lire avant de voir. Sinon, vous n’allez pas comprendre grand chose, et vous risquez de passer à côté de beaucoup d’autres.
    Voilà, c’était mes maigres réflexions…

  • moi j’ai pas lu le bouquin et ca m’a pas manqué, je pense avoir pas malcompris quand meme. peut etre suis-je passé a coté de qelque détails mais étaient ils si important que ca?

  • je suis allée le voir et j’avais lu le livre avant!attention je fais les choses dans l’ordre lol
    c’est vrai que la fin j’ai pas trop trop aimé enfin c’était bizarre par rapport au livre justement je préfère la fin du livre mais je ne dirais rien de plus…
    mais dans l’ensemble j’ai adoré!!!et les acteurs sont super,un role adapté a Tom Hanks qui comme dirait Mushu est très crédible et Audrey Tautou est aussi très bien
    je vous conseille vraiment ce film

  • Moi aussi je l’ai vu, je n’ai pas lu le livre avant de voir le film, enfin j’ai commencé à lire, mais j’ai pas accroché…

    Par contre le film je trouve ça pas mal du tout, c’est bien ficelé, du suspens, de bons acteurs aux mieux de leurs formes…

    Je ne peux pas dire pour la fin du livre…

    Sinon autant de polémiques sur ça, c’est exageré je pense, je n’ai même pas trouvé ça troublant ( comme jaques pradel, deux fois que je fais référence à lui en une journée, faut que j’aille me reposer moi…). C’est tellement capilotracté que c’est digne d’un roman effectivement.

    Un bon moment à passer au cinoche, même si les critiques presses sont plus que mauvaise, je n’en vois vraiment pas la raison.

  • C est kler il dechire a fond!
    y’a pas photo!

    DaVinci Judge….

  • Ben pour moi c’est boarf …
    J’ai pas lu le livre (à cause de mon esprit de contradictions) et j’ai très bien compris l’histoire. Le problème c’est que j’ai trouvé le film completement téléphoné à partir du milieu. C’est long, trop long, m^me pendant les scènes d’actions.

    En fait c’est un bon téléfilm 😉 mais ça passe mal au cinéma.

  • J’ai pas dit qu’on pouvait pas comprendre le film sans avoir lu le livre, mais le livre est beaucoup plus complexe et complet, beaucoup plus fourni quoi. Mais bon pour l’instant les retours sont partagés, soit on aime, soit on aime pas…bizarre…

Commentaires