Creep

Sortie le 4 Mai, voilà un film d’horreur/gore, sans scénario et sans intéret. Je viens d’aller le voir par hasard (jamais entendu parler, fallait pas que ça dure trop longtemps, bref vraiment au pif) et je suis super déçu.
D’abord parce que ce film fait peur et quand on a pas l’habitude et ben on passe 1h30 à angoisser devant une toile dans une ambiance de stress.
Ensuite, le principe des films gore s’est de montrer l’horreur. Moi je suis plutot adepte des films d’horreur Japonais où on voit 1minute d’horreur répartie sur le film entier. Donc là, il y a du sang. Et même pas du sang rigolo qui a l’air mal fait, où on voit la bouteille de ketchup, non, du sang genre hémoglobine et coupure diverses (verses).
Mais ce qui m’a profondément choqué, c’est la violence gratuite. On a beau dire de certains films qu’il y a de la violence, pour le coup ce qui est choquant c’est la volonté du réalisateur de nous en montrer autant, et sans aucune justification.
Je m’insurge donc (et je suis très sérieux) contre ces messieurs du CSA qui n’ont mis que la mention interdit au moins de 16 ans . Ce film aurait dû être interdit tout court.

4 Responses to “Creep

  • Rah merde JbSAN, tu fais iech là ! 🙂

    Je pensais que tu organisais une soirée crêpes moi quand j’ai lu le topic du thread 🙂 Bon, ben tant pis.. tu fais ça quand alors qu’on s’organise !

  • Avec ce que j’ai vu je peux faire une murder party si ça t’interesse 🙂

  • hmm une fox murder? avec une dana scully ? 😀

    bon allez j’arrête X-Files 🙂

  • bein moi j’ai vu la bande annonce, et j’avoue que ce film me bottait bien… je suis pas encore allé le voir… mais j’irai surement y faire un tour!

    En même temps tu peux t’en vouloir qu’a toi même! T’as qu’a bosser au lieux d’aller au cinoche non mais!

Commentaires