Crazy Kung Fu

Film chinois dans la lignée de Shaolin Soccer
Comédie déjantée.
C’est l’histoire d’une petite communauté pépère, dans les années 1930, qui un jour se met à dos le plus grand des gang (le gang des haches). J’ai vraiment trouvé ce film excellent de part son scénario complétement absurde, le jeu des acteurs, les chorégraphies…. 🙂 On sent bien que le scénariste s’est fait plaisir (plein de référence à d’autre film, "Gang of New York", "Shining", "Matrix") énormément d’humour, on dirait un manga mais en film

Je précise que pour apprécier il faut avoir aimer shaolin soccer ou simplement aimer ce genre de comédie (en plus des chorégraphies de combats), et si vous êtes sceptique, profitez de cinestival 😉

3 Responses to “Crazy Kung Fu

  • Merci merci merci Jbsan … j’avais vu des extraits et ça me semblait bien en effet, mais j’avais peur que la bande-annonce soit une compil de tous les bons moments du film et que tout le reste soit moins bien!

    Visblement c’est un bon film !!!!! Pas d’hésitation alors ….. go go go !

  • trop fort,
    faut que je le vois, j’ai trop aimé shaolin soccer, et ca fait deja 2 semaines que j’ai vu des extrait de crazy fung fu et ca m’a trop alleché.
    le genre asiatique melange tous les genres (romantique, SF, fantasy, humour, …) et c’est ce qui me plait dans ces films, les emotions du spectateur change en permanence, voir se combinent entre eux.
    a voir et a revoir.

  • Je suis totalement d’accord ! Je n’étais pourtant pas fan de cinéma asiatique, peut-être aussi parce que les films qui étaient diffusés en nos pays occidentaux n’étaient pas toujours les meilleurs, mais je constate depuis quelques années que le cinéma asiatique est de grande qualité et n’a rien à envier aux films européens ou américains… le succés des films asiatiques en France ne m’étonne plus vraiment car ce sont des film innovateurs et intelligents qui arrivent à mélanger plusieurs genres sans faire office de catalogue !

    De même que le cinéma Bollywoodien il y a quelques années (mes parents accros à Arte en sont fans) le cinéma asiatique sucite un engoument qui est plutôt positif et qui permet de connaître une culture différente et une façon différente de faire du cinéma ! Et ça, ça fout un coup au nombrilisme occidental et c’est pas plus mal !

Commentaires