Clerks, les employés modèles

j’ai découvert ce film hiers soir, et il m’a bien plu !

filmé en noir & blanc, sorti en 1994 ce film se passe dans une superette et un videoclub, il est centré sur les 2 employés de ces magazins et leur entourage.
pas de scenes d’action, pas de cascade (quoi que…:p)
beaucoup de blabla entre les 2 employés, dont le premier qui veut faire bien sont boulot et se fait exploiter la banalité dans cet endroit carrement banal !
vous serez surpris par les dialogues plus que drole !!
je vous le conseille, certain le classe parmis les films cultes !

a vos lecteurs video, et bon visionnage !

4 Responses to “Clerks, les employés modèles

  • Mytique comme film!!

    Un chef d’oeuvre dans son genre!!

    J’ai entendu dire qu’une suite était en court de tournage (ou probablement terminée depuis) et une sortie pour bientôt, avec presque tous les mêmes acteurs! A voir!

  • La suite est sortie au mois de Mai 2007 en France… Avec effectivement Randal et Dante, et leur entourage de l’état du New Jersey, et bien sûr Jay et Silent Bob, les personnages récurrents de Kevin Smith. La suite est encore plus trash dans la pop culture actuelle. On retrouve une nouvelle arrivée dans l’équipe aux côtés de Jason Lee et Ben Affleck : Rosario Dawson en manager de restaurant.
    Nos deux compères (Randal et Dante), fans de Star Wars sont maintenant des trentenaires et travaillent pour Mooby’s, un fast food d’une grande franchise américaine. Le temps les rattrapent et ils ne peuvent plus se contenter de glander, ils doivent maintenant faire quelque chose de leur vie… Mais quoi? A part "Ass to Mouth"…

    Il y a toujours autant d’action et d’effets spéciaux, même si la couleur a fait son apparition (succès commercial oblige). Les dialogues sont bien acérés et souvent drôles. Une de mes scènes préférée est lorsque un client du fast food, fan du Seigneur des Anneaux défend Peter Jackson face à George Lucas.
    J’aurais dû écrire cette critique après que je l’ai vu au cinéma, car aujourd’hui, j’ai un peu de mal à m’en souvenir précisément. Il me semble assez fidèle au premier opus, dans le même ton mais n’est toutefois pas un grand film ou le meilleur Kevin Smith selon moi. Le premier Clerks ayant pour lui d’être plus avant-gardiste et original dans le cinéma indépendant américain des années 90.

  • Savez vous que Kevin Smith et son comparse ont joué dans plusieurs épisodes de la série teenage canadienne Degrassi: nouvelle génération (souvenez vous, à l’époque, on regardait Degrassi (tout court) avec les Joy Jeremia et Snake…mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)….allez savoir pourquoi….!

  • Bon je viens de me regarder les 2, 2 soirs de suite et c’est du bon Kevin Smith (me si je mon préféré à ce jour reste Dogma). Pour ma part j’ai préféré le second qui délire bien plus que le premier opus (Jay et Silent Bob font bien plus de conneries dans le second).
    Sinon je te comprend Lebowsky quand tu parle de la scène ou Randal essaye de faire comprendre au 2 LOTR geek que leur trilogie vaut rien elle est grandiose!!! :p

Commentaires