Charlie et la chocolaterie à la MJC de Manosque

Voilà, ya quasiement tout dans le titre, le 18 Juillet, en plein air, et le tout gratuitement!

Ca fait plaisir je trouve, surtout pour un film de Tim Burton… Par contre je ne me souviens plus de l’horaire, mais à mon avis c vers 21 ou 22h…

Bon cinoche 😉

16 Responses to “Charlie et la chocolaterie à la MJC de Manosque

  • Bien fait de proposer le 19 pour la soirée daftsite moi … 😉 parce que faire concurrence à Tim … c’est pas gagné !!

  • HOHOHOHOHOHO

    Tu peu deplacer la mjc de manosque a marseille….

    SEE you leter in our B…or in my World

  • excellent film 🙂 j’ai beaucoup apprécié et ma lulu aussi 🙂

  • Freddie Highmore est Charlie. Souvenez-vous, c’est l’enfant touchant qui vous a fait pleurer dans Neverland (déjà aux côtés de Johnny Depp).

    Willy Wonka est le magnat du chocolat et des friandises, son usine est la plus vaste et innovatrice au monde. Ce succès attirant les jalousies, Monsieur Wonka, menacé par le vol de ses recettes secrètes, décide un jour de fermer son usine.

    Privée de tous ses ouvriers, la Chocolaterie continue de tourner on ne sait par quel moyen. Un jour Monsieur Wonka décide de cacher dans ses tablettes de chocolat 5 tickets d’or permettant à 5 enfants dans le monde de visiter sa chocolaterie…. c’est le début de la ruée vers le ticket d’or (on se réveille !!!)

    Une fois n’est pas coutume, Tim Burton a crée un monde féerique aux paysages surprenants.
    La plastique et l’allure de Willy Wonka sont aussi déconcertantes que sympathiques. Johnny Depp avoue même avoir étudié son ami Marilyn Manson qui lui rend visite assez souvent dans sa propriété du sud de la France (non loin d’ici) et qui passe des heures à dessiner des fleurs avec Lily-Rose.

    Un très bon film touchant et drôle, porteur d’une certaine morale; un film intelligent et inventif que certains magazines spécialisés n’ont pas eu le courage d’analyser avant sa sortie (idem pour Batman et Madagascar dont les critiques ont été publiées en juillet alors que les sorties datent de juin). Ici sur Daftsite on a pas peur et on vous dit de foncer au cinéma.

    À conseiller à tous les cinéphiles et cinédépendants, et à tous ceux qui veulent passer un bon moment.

    Dans les salles depuis le 13 juillet 2005.

  • ca donne envie :d

    Moi je sais pas si je vais attendre jusqu’a demain, je me sens bien d’aller le voir en fait ce soir… je vais voir ca 😉

    Mais en tout cas, j’avais adoré le livre qd j’etais gamin… reste a voir ce que ca donne maintenant! Mais apparement c’est du tout bon!

  • J’ai pas encore eu le temps d’aller le voir (yen qui bosse na!) mais je dit Viva Tim BURTON

  • c’est du Tim Burton tout craché…………superbes paysages…..franchement ça fait rever…..et on retrouve Johnny Depp avec toutes ses mimiques ………….formidable!!
    faut vraiment le voir!!! au ciné bien sur!!!

  • génial, grandiose, j’adore tim burton!!!!
    par contre le pathé palace d’avignon a franchement abusé, la salle minuscule et le son a fond, heureusement j’avais mes boules quies sur moi… parce que sinon j’aurai pas pu voir le film!

  • Viva Tim Burton!!Quel génie ce cinéaste!Merci à lui de m’avoir fait passé 1h57 de bonheur dans ce monde de brute!Des décors typiquement burtonniens avec ces arbres qui se recourbent à l’infinie, ce mélange de couleurs et d’univers noir et blanc, tout ça mettant en lumiére des acteurs fantastiques avec la palme d’or à Jonhy Deep qui ne cessera de nous étonner et ausi une mention spéciale au petit Charlie (ainsi qu’a ces petits camarades) qui sont nettement plus crédibles à l’écran que Harry Potter!Ajouter à cela une musique décoiffante et des chorégraphies à couper l’sifflet à Mia et Kamel et vous obtener de nouveau un film culte (quel film de Tim Burton n’est pas culte?)! Par contre à ne pas faire (ce que j’ai fait…), c’est d’aller voir le film le ventre vide…j’vous dis pas les envies de chocolat..surtout dans un ciné qui joue tous les films en VO (bien!!) mais qui a proscrit les bonbons et autres friandises (pas bien….fascos!)
    A noter en décembre la sortie d’un nouveau film d’animation dans la lignée du génialissime The nightmare before christmas ( l’étrange noël….) qui raconte les tribulations d’un pauv’ gars tiraillé entre deux épouses dont une qui mange les pissenlits par la racine!!Avec les voix de (ho surpise!!) Helena b.Carter et Johny Deep (en Vo).
    Vivement Noël!!

  • tiens pas entendu parlé de cette anim, par contre ya le mariage funeste qui va pas tarder a sortir je crois ;), il y a un sujet sur daft a ce propos si mes souvenirs sont bon 😉

    En tout cas c’est clair, Burton caibienmangezen! 🙂

  • Pff cette anim’ c’est le mariage funeste justement..halala.

    ps du tyty: ppff je parlais de l’etrange noel de monsieur jack , j’avais jamais entendu le titre de la version originale 😉

    ps de Mushu: comme ca tu t’sera couché moins bête!!

  • hier j’ai (re)vu qq chose qui m’a fait tilté… dans un des épisodes de futurama, la premiere saison, donc elle date de pas mal de temps, je dirais au moins 6 ans… voire beaucoup plus, on peu voir que bender, fry leela et les autres vont sur la planete où est fabriqué le slurm( une boisson adictive), on les voit rentrer dans le chateau (comme l’usine de Tim Burton), puis rentrer dans une sale toute verte, avec une cascade et une rivière de surlm ( souvenez vous l’entrée à l’usine avec tout une verdure en confiserie et une rivière de chocolat avec une cascade…), après petit tour en bateau sur la rivière de slurp ( chez tim c’est la rivière de choco), on passe ensuite devant plusieurs salles, et là des gronkalonkas font leur apparitions et nous chante une petite chanson ( ca ne vous rappelle pas les petits personnages de tim?).

    Je ne sais pas qui à copié l’autre, je dirais que c’est plutot Burton par rapport à la date, mais en même temps puisque j’ai lu le livre il y a bientot 15 ans, je pencherai sur le fait que futurama a pompé cette histoire. Menfin ca vaut le coup d’etre signalé je trouve =) non?

  • Wouah trop fort ! Tu veux pas nous faire une étude comparée ?! lol

    Non mais sans rire ce serait intéressant !!!! J’adore ce genre de découvertes d’influences.

  • lol 😀 je m’en prend plein les dents moi, non mais serieux, je vais essayé de faire ca bien avec des images et tout pour vous montrer les ressemblances…
    par contre ca m’etonnerai ce mois ci, enfin on sait jamais .. mais là j’ai vraiment pas le tps =)

    Je peux même pas coder daft, et ca c’est signe que j’ai vraiment pas le tps :p

  • T’abuse tybo, maintenant je vais devoir reregarder la saison 1 des futurama (puis les autre saisons aussi pour pas faire de jalouses)

  • J’ai vu "Charlie et la chocolaterie" ce week-end, et comme tous les films de Tim Burton j’ai vraiment beaucoup aimé. J’adore son univers un peu sombre. Et Johnny Depp est une fois de plus excellent (je ne crois pas avoir vu un film dans lequel il jouait mal..).

Commentaires