Casino Royale

Après GoldenEye, Martin Campbell s’essaye à la réalisation du 21 opus de l’agent double zéros.

Cette fois çi, il ne s’agit pas d’un nième épisode de la série, mais du tout premier épisode, celui où James Bond obtient le droit de tuer et donc les doubles zéros.

image
Zéro, un mot plutot bien adapté diront certaines mauvaises langues… J’avoue qu’elles n’auraient pas tord de délier les langues au lieu de suivre bêtement ce qu’un magazine va titrer quatres étoiles comme la plupart d’ailleur… En regardant allociné.com, c’est impressionnant le nombre de critique presse positive… C’est à se demander s’ils ont déjà vu un James Bond avant de faire leur critique.

Mais où est passé MonneyPenny? Et les gadgets? Ça à la limite, je veux bien comprendre, c’est le début, il peut ne pas les avoir encore… Mais quid du premier épisode de james Bond en….. 2006… C’est quoi c’est anachronisme horripilant alors que la saga a commencé en 1962… Ok il y a le rappel avec la vieille mais toujours superbe Aston Martin de 1964 et ensuite le tout dernier modèle… Mais tout le reste? Ça ne colle pas… On a droit à tout un tas de téléphones portables et de PC portable de marque Sony pour ceux qui aurait pas capté ( on remercie également évian, Omega et les autres, et merci à Richard Branson, le patron de Virgin qui fait une apparition, devinez où? Dans l’aéroport dans un scanner de métaux… Ralala il est détendu mobile lui (pub subliminale )).

Où est passé sont tacte, son charme So British, sa politesse, ses répliques aussi pointues que sexuelles et surtout son Charisme! Oui Daniel Craig à été beaucoup critiqué, c’est vrai qu’un James Bond blond ça ne court pas les rues, son jeu d’acteur est très bien, mais franchement, il n’a pas le charme d’un Pierce. Son visage reste de marbre quasiment du début à la fin, pas l’once du sourire légendaire de James.

Tout ces éléments dénaturent totalement ce qui a fait de James Bond, James Blonde. Quel dommage de bousiller un film de cette manière, la faute à la réalisation du film, non pas aux acteurs qui sont excellent dans leur rôle, Eva Green est géniale et toujours aussi belle (cocorico), Mads Mikkelsen est terrible dans son rôle de fou des maths ( avec un nom pareil il avait la tête de l’emploi). Point assez marrant, on remarque que la française est encore et toujours la méchante comme dans beaucoup de film américain ( souvenez vous de Carole Bouquet en tant que James Bond Girl).

Si on prend le film pour un film d’action , il est complètement à la hauteur, les cascades du début dans le chantier sont franchement réussit, les cascades avec les voitures également et la cascade finale est vraiment de toute beauté avec des effets spéciaux qui tiennent plus que la route. Malgré quelques longueurs, le film ressaisit le spectateur et lui donne envie de connaître la suite, limite il énerve le spectateur avec des détails qui écorche le personnage de Bond et qui le corrige au fur et à mesure de l’avancée du film comme pour apaiser nos âmes qui ont bien besoin d’un retour aux sources.

Notes spécial wesh…. Nous étions au Pathé Plan de Campagne… Film d’envergure, donc on retrouve un peu toutes les catégories de personnes, y compris les cons. Donc je tiens a remercier les connards ( ya pas d’autres mots) qui ont passé leur temps a gueuler, a parler en wesh super fort, a balancer des bouteilles dans la salle, a se lever sans cesse en appelant son pote qui est 20 mètres devant ou encore en partant du film. Je me doute qu’avec leurs petits cerveaux qui ne comprennent même pas la politesse,qu’ ils ne pouvaient pas comprendre les subtilité du film, si tant est qu’il y en ait. Donc les gars, si le film ne vous plaît pas, ne nous faites pas chier et allé faire chier vos potes chez vous, pas dans les salles de cinémas. Idem pour les gens qui se lèvent devant toi pendant le générique et qui te regarde en restant planter devant toi et en se disant: "Mais pourquoi il se lève pas? Le film est fini", "Je regarde le générique connasse et ton père est pas vitrier!"

38 Responses to “Casino Royale

  • Alors si je résume en quelques mots (pour ceux qui auraient la flemme de tout lire), t’as pas trouvé ça super, et tu déteste les wesh wesh et les ceux-dont-le-père-n’est-pas-vitrier.

    J’ai bon?

  • De quoi, tu n’aimes pas mon résumé? 😀 lol

    Le film ne m’a pas déplu, mais c’est pas du tout un James Bond, ya pas les bons ingrédients, et en ce qui concerne les cons, oui c’est tout a fait ca 🙂

  • lol j’aime beaucoup ton résumé moi !!!pour les wesh je suis entièrement d’accord avec toi donc j’espère qu’on aura pas les meme ce soir à plan (avec niki)…..suspens
    sinon pour le film je prends note et je vous dis mon avis plus tard !!

  • Ben j’ai aussi vu le film (pour faire plaisir al señor Tybodoudou) et détestant les "James Bond" je n’ai pas non plus aimé celui-ci pour tout ce que Tybo a dit, mais aussi parce que j’ai trouvé des passages un peu niais…

  • Voilà je l’ai vu je peux enfin déposer mon point de vue que vous attendiez probablement tous! :p

    Alors personnellement je l’ai trouvé dans le style des 007 car un brin d’humour est toujours présent tandis que des difficultés s’opposent a notre héro.
    Il est vrai qu’il est difficile d’imaginer au début que c’est un James Bond incarné par ce jeune Blond..
    On s’y habitue tout de même!
    Sinon le scénario est relativement bien torché avec des invraissemblances, mais quel Bond n’en a pas?
    le fait que c’est censé etre le premier episode est marqué surtout par le fait qu’il vient d’etre promu double 0 mais c’est vrai que l’on s’imagine davantage comme étant un nouveau bond car il se passe en 2006, or, en réfléchissant bien cela aurait été dur de refaire un film qui se passe au début des années 60, mais je pense que s’ils l’avaient fait intemporel cela aurait été plus sympa.

    Voilà mon point de vue! je sais que je ne suis pas difficile avec les films car je vais les voir davantage pour me distraire (straire) que pour les critiquer donc je ne vois pas les mauvais cotés…
    Donc je vous le conseille car c’est un bon film tout de meme!

  • Trop fort BOGOSS je viens de capter maintenant…
    Je vais les voir davantage pour me distraire (straire) [mais je rajouterais] que pour les critiquer (TIQUER!)
    Bravo!!

  • Bien vu! j’avais pas pensé au deuxième!!

  • bah moi aussi j’y suis allé pour me distraire, c’est ce qui c’est passé, j’ai passé un moment de détende devant un film d’action.
    Par contre pour ce qui est de la difficulté de faire un film se passant dans les années soixantes, je ne vois pas trop le problème, on fait bien des films de guerre avec des véhicules de l’époque… donc trouver des astons martins 64 c’est faisable même si c’est sur, comme dans chaque James Bond ou presque, la voiture est très vite détruite…
    Donc non je n’arrive pas a comprendre pourquoi ça se passe en 2006… ok James Bond est un personnage intemporel, mais quand même, j’ai rarement vu quelqu’un faire sa carrière et être promu par la suite au grade où il a été pendant vingt ans et surtout se faire lobotomiser en blond 😮

  • ben en fait moi je dirais que les bond on ne sait jamais vraiment a quelle époque ca se passe étant donnéla technique employée a chaque fois! Donc il est possible que ce soit pour cette raison qu’il n’y a pas trop de gadgets dans celui là sinon ca aurait fait encore plus bizzare de le voir avec des nouveaux objets…le portable et la voiture suffisent pour se remettre a la pointe de la technologie des années 60!

  • Moi j’ai bien aimé c’était un film bien réussi 😉

  • Alors à l’heure où le patron regardait BOND, JAMES BOND, moi j’étais dans un bus BOND, BONDé.

    Après avoir attendu un train qui n’est jamais venu, je suis arrivé chez moi avec 2 heures de retard…. bref…

    Tout ça pour dire que parfois j’aimerais bien aller voir des films nuls moi aussi, plutôt que de me les geler sur le quai de la gare.

    Mon avis: un James Bomd blond c’est pas très judicieux comme choix. Trop l’habitude de le voir brun, alors forcément ça déconcerte.

    Toutefois, le fait que ça se passe en 2006 ne me dérange pas. Les épisodes de James Bond sont indépendants les uns des autres et ne fonctionnent pas comme une saga classique.

    Pour ce qui est de la qualité même du film, ne l’ayant pas encore vu, je ne saurai me prononcer. 😉

  • HOHOHHO

    A yé!!J’ai enfin vu le dernier des 00..7!
    D’abort je tiens a dire que je suis un fan de la saga 007!!(merci papa)!Que je n’avais vu ni entendu aucune critique meme pas le Synopsis!

    Alors par ou commencer..et bien par le début!
    James bond qui n’est pas un double 0…hmmmm bizzare!En noir et blanc…etrange!!
    Alors le truc c’est que le scenar en lui meme est "bien" ficellé. en revanche il y a une trop grande incoherence dans le script. A moins de n’avoir pas bien compris le film!Mais au vu des posts je suis pas le seul!!

    Ils ont voulu faire le 1er 007 mais bon ….ils auraient pu eviter de le faire!
    En enlevant le coté amourette de casino royale…je pense que ça aurait été un des meilleurs 007!
    Sinon tout y est, a par les gadget.
    Je suppose que le carisme, et le flegueme de 007 a été mis de coté car ce devais etre le premier 007…!

    Pour résumer :
    Un bon 007 avec cascades,scenario et femmes.Mais une grosse incoherence me semble fatal au film!
    ——>3.5/5<————

    PS de Mushu: quelqu’un peut il m’apporter du prozac …. c’est pour ête en état de corriger toutes les fautes….

  • N’ayant vu auncun James Bond au ciné depuis le premier avec Pierce Brosnan (que j’aimais pas du tout), j’ai pas été déçu d’avoir fait le déplacement cette fois çi. Perso je trouve Daniel Craig bien plus crédible que son prédécesseur (trop lisse à mon goût…) dans ce rôle. Je l’avais vu dans d’autre film avant (dont The Jacket avec Adrian Brody) et c’est un très bon acteur…voilà c’est dit!

  • oui c’est vrai qu’il joue bien mais a la base james bond se sort toujours des situations les plus folles hors pas dans celui la donc ca fait pas Bond! mais ca reste un bon film quand meme!

  • J’ai pas vraiment tout lu ce qui était au dessus…mais je crois que je ne vais pas être originale! Je trouve le film vraimetn bien…mais c’est vrai que c’est pas vraiment james bond…dans le sens ou celui là il est un peu plus lourdeau que classe parfois, mais il a une bonne tete…ok avant j’étais totalement contre…!!
    Il me fait bien rire parfois ce Daniel Craig avec sa tete de sharpey…et parfois des scenes me font rire alors que ça devrait pas…genre la scene d’amour sur la plage "je t’appartiendrai toujours…"mdr! ou alors le coup du défibrilateur…evidement Eva green a fait la croix rouge! enfin bon, il m’a bien plu ce film..et de le voir au bureau en VO ça rajoute un peu aussi…
    Sinon Eva Green est pas mal dedans..et je le prefere nettement sans maquillage comme dans la salle de bain!
    Au fait, c’est qui ma blonde qui joue la copine du CHIFFRE parce que sa tete me dit quelque chose…?
    Mais bon, bon film…et on va voir si dans le prochain, Daniel Craig aura toujour le meme coach de sport que Tom Cruise…Cette façon virile de courrir…j’adore!

  • J’ai lu je sais plus où que Daniel Craig faisait pression auprès de la prod pour rajouter des scène homo dans les prochains James Bond….déjà qu’il se faisait gratter les c….. par le méchant dans Casino…..

  • ha oui c’est vrai, terrible cette scène… 😀

    T’en as de la chance cocote de visionner des films au taf :p, par contre Mushu, heu, un james Bond gay ca donne quoi? James Bande?

  • Jaloux….!! indiana

    PS: Wahou, 1200 posts!!!

  • HOHOHOHOH

    James en gay…ca va pas le faire !!C’est impossible!Ca sera 069, l’homme qui tire tous les autres 😉
    Non dsl mais James Gay ca va pas etre ca!C’est comme si on greffait un cerveau a Joey dans friends! baby baby Ou que je ne fasse plus de fautes:)

    ps du tyty: tu m’as cassé ma blague :s

    ps d’Egas : j’les ai corrigées pour la peine

  • Alors avec un peu de retard je poste mon avis sur ce film que j’ai vu à sa sortie.

    Pour moi LE James Bond c’est Pierce Brosnan (trop la classe). C’est vrai que Daniel craig fait un peu plus méchant avec ses bras de la taille de mes cuisses, mais ça passe, il joue bien, on voit que c’est les débuts de James Bond dans sa manière d’être.
    Pour le scénar ben je trouve que l’idée d’une partie de Poker Hold’em est carrément géniale ! L’action est là, les sentiments aussi. Mais c’est trop long. Pour moi un film de plus de deux heures c’est trop, m^me si c’est un beau film (Braveheart, LOTR, etc …).

    Mention spéciale pour l’opening theme, pour moi le meilleur de la série (même devant goldeneye !).

    Question anachronisme ça ne m’a pas du tout choqué, sinon on pourrait également se poser des questions sur la longévité de James Bond (1964 ->2006 ?? si il avait commencé à 20ans il devrait avoir 62ans …) ou sur le fait que tous les James Bond ne se passent pas aux alentours de 1964 (cf les épisodes avec Pierce).

    Bref, à voir parce que c’est un James Bond, à ne pas revoir parce que 2h c’est trop.

    ps : et pourquoi pas un James Bond gay ? perso ça me choquerai pas (du moment qu’il est pas caricaturé comme une folle)

    ps du tyty: tu vas te faire des amis toi 😀

  • Bien d’accord avec Jb, c’est parce qu’on dit gay que ça doit forcément être dans le genre de Queer…je pense que ça ne peut qu’étoffer le personnage…je suis sûre que si on voyait Wonderwoman rouler une galloche à Catwoman, ça choquerait personne!C’est fou comme les mecs homos choquent deux fois plus que les nanas homos!

  • Mouai pas convaincu là pour le coup… Qui est différent de l’autre? et il y a des gens riches, pas forcement snob, qui sont gay. Ya même des peoples gay… ou qui y ressemble fortement… Macdoum, Sevran, Magloire etc… eux en même temps ils sont horrible donc c’est pas des bons exemples :p Menfin c’est sur ça ferait bizarre, mais je suis pas contre, et encore moins si des james bond girl s’éclatent entre elles 😀 TRès bonne idée mushu!

  • Hum, tu signifies donc que les gays n’ont pas de classe?!?! C’est eux qui créent la mode quand même!!! Et je pense qu’un homo peut très bien être un sexe-symbole.
    En ce qui concerne James Bond qu’il soit homo ou hétéro pour moi c’est la même chose vu que je ne suis pas fan.

  • Hum, tu signifies donc que les gays n'ont pas de classe?!?! C'est eux qui créent la mode quand même!!! Et je pense qu'un homo peut très bien être un sexe-symbole.

    Comme prince :p

  • ouep touttafé, menfin la mode c’est pas forcement être aixois, heureusement d’ailleur, parce que l’hirokoi ou la nuque longue avec les habits a paillette c’est tout sauf classe, limite ridicule en fait… Un gars en costard c’est classe, pourtant il peut être aussi à la mode.

    Par contre je ne pense pas que Bond est macho, il aime les femmes, mais ce qu’il adore le plus c’est la drague, et la drague classe, avec de la distinction, c’est son sport en fait.

  • vi tout à fait d’accord avec toi : il ne fait que draguer (je me suis mal exprimée) 🙂

  • Personnellement je connais pas mal de gay qui ont vraiment la classe, des beaux bruns aux yeux verts, très classe, et je vous parle même pas de l’oncle illustrateur de Cocote qui est carrément sexy (tant pis pour nous!).

    Quant à toi Tybo l’obsédé, ça m’étonne pas que mon idée te plaise….grand fou va!

  • C’est vrai que les gays ont généralement la classe….et d’ailleurs un mec avec de la classe…on s’en mefie..!!! et on n’a pas vraiment tort…soit il est gay, soit il a une copine qui l’habille! donc c’est mort pour nous chères célibataires!

    et en ce qui concerne mon oncle…put*** ouais qu’il est canon….!!!!! il est juste à mourir d’envie…mais c’est le copain de mon oncle et dc mon oncle et ça le fait pas!

    et en ce qui concerne l’idée de Mushu sur les galloches entre super héroines…je propose une soirée déguisée pour la prochaine soirée Daft et le thème ça sera "les super héros"!!! Vous en dites quoi?

  • HOHOHOHO

    Désolé mais la je ne peu me taire!
    Le problème c’est malgré l’ouverture de moeurs le problème reste entier :)(rien compris )
    007 est a l’origine "maths chaud" , dragueur, homme a femme,anglais…etc!C’est son identité, ça marque de fabrique!
    C’est comme si on demandé a cocotte/luciole/Mache/mushu/malulu de ne pas être jolie…ce serai un crime, voir un blasphème!

    A mons avis, un hero homosexuel peu tout a fait avoir ces caractéristique mais il faut le créé a la base! Faire un nouveau personnage.

    Je pense aussi que 007 ne sera pas GAY mais il y aura quelque scenes. (style le mechant avec un autre mechant)!

    Pour les galoches entre super héroïnes bof…!!Je préfère qu’elles me les fasses!

  • DM tu es toujours à côté de la plaque!!! Et c’est limite si on arrive à te comprendre…

  • bah laisse tomber DM sur ce sujet qui apparement est plutot sensible !! on se comprend nous donc c’est le principal !! beret

  • HOHOHOHOHOH

    La…non je crois qu’il faut ouvrir ces yeux…et arreter de chercher les fautes!

    J’en ai marre des sujet dit "sensibles"!!Je pense etre a peu prés clair(la preuve luciole a compries elle)!

    Hum, tu signifies donc que les gays n'ont pas de classe?!?! C'est eux qui créent la mode quand même!!! Et je pense qu'un homo peut très bien être un sexe-symbole.

    Et aprés c’est moi qui suis a coté de la plaque…;) yell_1_prv Je me gausse !!

    Zut…2007 = Zen&que du bonheure : "c mâle Par Tie"

  • oui j’ai vraiment compris ce que tu voulais dire mais je pense que tu as raté l’épisode des postes supprimés parce qu’il commençait à y avoir fighting et de l’avertissement qu’on s’est prit bogoss et moi donc je te conseil de pas t’aventurer plus loin !!!

    handbang

  • HOHOHOOHO

    De la censure sur daft??Hein….bizar!Veux en svoir plus baby

  • ben demande à Tibo il te donnera sa version et ses avis et demande moiet je te donnerai en privé (pas trop quand meme hein ;)) la mienne

  • Non ce n’est pas du tout de la censure, c’est du bon sens de parfois supprimer des posts qui dérivent dans le but de maintenir une bonne ambiance et quelque chose de légal sur daft ( tu remarqueras qu’il n’y a pas de sujet sur le P2P ou autre sur daft…

    Donc j’ai pas plus de commentaire à faire, on a fait notre rôle de modo. Point Barre.

  • Moi j’ai juste compris un truc dans le post de DM c’est que nous gente féminine de Daft sont qualifiées de jolies et rien que pour ça DM, pour probablement la première fois, je te dit un grand merci! 😉 Tu remontes dans mon estime (grand fou!)

  • HOHOHOHOHOHOH

    Et voila comme quoi il faut remercié 007!!Grace a lui je suis remonté dans ton estime! drunk C’est pas la premiere fois….que je fais des compliments 🙂 crazy

Commentaires