"Carnet de voyage"

Je pensais que Dad aurait posté sur ce film grandiose de Walter Salles que j’ai vu avec lui en 2004, lorsque je ne connaissais pas encore Daft.

Les images retracent le périple de deux jeunes Argentins, Alberto Granado (Rodrigo de la Serna) et Ernesto Guevara (Gabriel Garcia Bernal), qui voyagent à travers le continent latino-américain.

Pour moi, ce film est à la fois un documentaire géologique, car on découvre des paysages magnifiques, un film historique, parce qu’on apprend des anecdotes sur le futur Che et des faits historiques, et un documentaire sociologique, car on découvre les différents peuples de ce grand continent. Il est important de dire que le scénario de ce film est basé sur les livres "Diarios de motocicleta: Notas de viaje por América Latina" d’Ernesto, et "Sur la route avec Che Guevara" d’Alberto, ce qui donne encore plus de sens et de réalité à ce film.
C’est certainement ce voyage initiatique qui a donné envie à Ernesto Che Guevara de consacrer sa vie à changer les choses pour en finir avec les inégalités socio-économiques du continent.

Inutile de rentrer dans les détails: j’ai adoré ce film, et chaque fois que je le vois j’ai envie de partir moi aussi découvrir l’Amérique latine.

2 Responses to “"Carnet de voyage"

Commentaires