"Burn after reading" des frères Cohen

En cette période d’avant fête on a souvent envie de se détendre entre deux occupations liés a ces fins d’année si friandes de temps…

J’ai donc suivit ma promo au cinéma l’Alambra a Calais, petit cinéma indépendant avec beaucoup de charme, deux salles, une programmation des plus sympathique et en prime beaucoup de films en VO. Un cinéma comme je les aimes donc.

Pour parler un peu du film, le casting est vraiment énorme, on y retrouve Brat Pitt en coatch sportif totalement débile, un John Malcovitch au meilleur de sa forme, un George Clooney courreur de jupons et j’en pense pour les autres acteurs qui vous aurez forcement déjà vu dans d’autres films… Il y en a beaucoup dans ce film.

Synopsis: le personnage de John Malcovitch bosse dans les services secrets Etasunien mais se fait remercier. De là découle un méli mélo de mal-entendus entre une multitude de personnages qui couchent tous avec la femme ou le mari des amis… Comme quoi un petit détail peut avoir beaucoup d’importance.

Le film est assez sympa, un peu long à se mettre en place, mais ce temps est nécessaire pour placer l’histoire et les personnages dans celle-ci. L’humour y est présent, souvent subtilement, par des objets, par exemple ceux de George Clooney…

Je vois conseille donc ce film, en VO de préférénce, c’est largement mieux de toutes façon. On passe un bon moment, même si c’est pas le film de l’année non plus.

Bon visionage!

2 Responses to “"Burn after reading" des frères Cohen

  • egas_gravus
    9 années ago

    J’allais poster sur ce film, ayant presque fini mon déménagement j’ai un peu de temps…

    alors ch’ui aller voir ce film et j’ai été un peu déçu, disons que c’est pas mon "cohen" préféré …

    m’enfin, je pense qu’en effet il est mieux en VO. (j’l’ai vu en français). de plus le casting et l’acting est monstrueux ! vraiment bon, par contre l’histoire un peu longues et l’humour peu etre trop subtil… je pense qu’il faut etre un espion ou bosser dans le contre espionnage pour apprécier a sa juste valeur ce film !

    m’enfin c’est pas 2 h de perdues !

    bon film !

  • Bah, c’est sûr c’est toujours mieux en VO qu’en VF, mais là, pour le coup, la VO sauve pas des masse le film! Moi j’ai trouvé ça sympathique, et très bien joué (en particulier Linda, qui est vraiment drôle), mais pas aussi bien qu’on me l’avait vendu, je suis sortie un peu déçue, un peu frustré, c’est dommage, mais bon, c’est un Cohen, pas une comédie hilare made in Hollywood, à force, on devient trop exigeant…!!

Commentaires