Bridget Jones, l’âge de raison.

Rénée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant…

Vous la connaissez, je ne vais donc pas la présenter!
Bridget Jones à trouvé l’homme de sa vie, la perle rare, son prince charmant… bref elle a tout ce dont elle rêvait.
Mais voyons, Bridget est une fille, et comme toutes les filles, elle n’est jamais contente. (Oui parfaitement, les filles sont des chieuses nées)
Donc, on assiste à la défaite de l’amour. En cause: le caractère lunatique et susceptible d’une Bridget Jones beaucoup trop amoureuse pour rester objective.

Gags intéressants, situations burlesques, humour "so british", scénario abracadabrantesque…

Cet épisode n’est pas le meilleur des deux (désolé).

Faut-il condamner pour autant le film?! NOOOOON.

C’est malgré tout un bon film, bien réalisé, et bien interprété. On ne s’ennuie pas, on rigole assez souvent. Certains passages sont sincèrement émouvants. Le tout est convaincant.

La BO est pour le moins réussie, il ne faut pas hésiter à bien écouter car les paroles des chansons sont toujours (ou presque toujours) en rapport direct avec l’action. Ainsi le "You’d better stop" en devient presque un signal d’alerte à une erreur future, le "Material gril" carcéral illustre parfaitement l’attitude des détenues pro-occidentales, et le "Sorry seems to be the hardest word" de Sir Elton John trouve parfaitement sa place dans cette comédie romanesque. Coup de chapeau donc quant au choix de la BO, qui en plus du rapport mélodie-action, met en oeuvre l’interaction avec les paroles des chansons (ce que les comédies à la mode omettent hélas de faire).

Un conseil: Allez-y, ne serait-ce que pour rire un instant, vous en sortirez de bonne humeur. Oubliez le premier épisode et appréciez le nouveau (chose que les critiques n’ont pas su faire…)

Allez-y, non pas pour ce que vous croyez, mais pour ce que c’est, une bonne comédie "british" comme on en voit tant, et comme on les aime. (Blasés du genre d’abstenir).

Qu’avez-vous pensé du premier opus? Avez-vous des choses à dire sur le nouveau? Regrets, comparaisons, critiques, compliments… vos réactions sont les bienvenues!!! (ce qui faut pas faire pour vous réveiller !!!!) 😉

2 Responses to “Bridget Jones, l’âge de raison.

  • franchement le premier opus etait une reussite, le passage du livre aux salles noires s’est parfaitement accomplie… les acteurs sont excellent, les petites touches d’humours sont excellentes, la BO comme tu l’as fait remarqué DAD est franchement bien orchestrée… Du bonheur en branche à la sortie du ciné assuré…

    En ce qui concerne le deuxième c’est une suite oui, mais le deuxième livre existe egalement… donc ce n’est pas une suite comme on a l’habitude de voir genre matrix ou les blades qui sont franchement des pures daubes… excusez moi du peu…

    J’ai tout autant adoré le deuxième volet que le premier, c’est frais, c’est revigorant et franchement on passe un super moment… d’autant plus que tous les acteurs ont été conservés, et ça c’est interressant!

    Je vous le conseille plus que vivement!

  • J’avais bien aimé le premier opus . Les acteurs principaux sont excellents et le theme est pas mal (j’avoue ne pas avoir lu le bouquin) mais je sais pas si je vais aller voir le deuxième

    ps du doudou: fait gaffe à la netiquette…

Commentaires