"Boulevard de la mort – un film Grindhouse" par Tarantino

Un Tarantino que je n’avais point vu! Ralala, l’erreur est rattrapée!

Dans ce film à la fois parodie et hommage aux films de séries Z diffusés dans les années 70, les voitures vroom vroom, les filles draguent draguent et les méchants tuent tuent. Ces films étaient toujours diffusés par deux, entrecoupés par des fausses bandes annonces fait en principe par les mêmes réalisateurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film est spécial! L’ambiance rétro, l’hémoglobine, le coté ultra gore, les cascades en font un film totalement hors du temps. C’est clair qu’il faut aimer ce genre de film, si on aime l’action et les films gores, on est servi, je l’ai été, j’ai bien apprécié, surtout à partir de la deuxième partie du film! A noté que l’actrice qui fait le rôle de la fille casse-cou a fait elle même les cascades vu qu’elle est cascadeur! C’est même elle qui a fait la doublure d’Uma Thurman dans Kill Bill, son petit nom c’est Zoe Bell, et c’est dommage de pas plus la voir au cinéma. Sinon Kurt Russel est splendide dans ce rôle de tueur enragé! J’adore!

Film à réserver aux puristes du genre!

3 Responses to “"Boulevard de la mort – un film Grindhouse" par Tarantino

  • Je crois que tout à été dit… du grand film à ne surtout pas prendre au premier degré. Puis c’est tellement grand quand Tarentino propose de la "Chartreeuuuze" (à prononcer avec un accent anglais sinon ça perd tout son charme).

    Faudra que je le revois un de ces jour avec d’ailleurs le film de Rodriguez "Planet Terror" que je vous conseille tout autant et qui est sorti en même temps que death proof aux Etats-Unis (mais nous en avions déjà parlé sur le sujet de "28 jours plus tard").

  • J’ai pas encore vu la suite personnellement, mais j’ai bien envie, et aussi essayer de voir les bandes annonces, il y en a une d’un internaute qui avait gagné le concours pour figurer dans celles-ci! A suivre 🙂

  • Voilà je l’ai vu, et j’ai vraiment trop adoré!!! Bon j’ai trouvé le début un peu long, mais une fois que l’alcool et la drogue font leurs effets c’est bon on est à fond dedans!

Commentaires