"Borat"

Larry Charles a réalisé ce film complètement tordu. Comme dirait Meuhric: "c’est du grand n’importe quoi".

Borat (Sacha Baron Cohen) vit dans un petit village du Kazakhstan. Il est très fier de son pays qu’il nous présente sous son plus beau jour: prostitution, antisémitisme (on y pratique le lâcher de juifs!!!), discrimination envers les handicapés, pauvreté, machisme… Ce jeune reporter part aux Etats-Unis pour apprendre les moeurs de cette nation glorieuse qui est un modèle pour tant de pays…
Je ne peux pas vous faire un résumé plus long au risque de vous révéler des éléments importants.

J’ai trouvé ce film plein d’humour du début à la fin. Et c’est assez hallucinant de voir combien les gens sont idiots, racistes, homophobes, intolérants…
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du film je dois vous informer d’une chose: la grande majorité des scènes ont été filmées comme un vrai reportage. A savoir que l’acteur qui joue le rôle de Borat se fait passer pour un vrai reporter venant du Kazakhstan et cherchant à ce que les Américains lui apprennent à faire de son pays un bon pays. Et donc les Américains, à la vue de cet homme qui se fait passer arriéré, vont essayer de l’éduquer selon leurs coutumes, qui sont, bien-entendu, les meilleures.
Pour moi ce film est un "grand succès"…

PS: Je viens de capter que Sasha Baron Cohen est aussi connu sous le pseudo d’Ali G (qui me fait bien rire).

3 Responses to “"Borat"

  • ouep j’ai adoré également… Faut prévoir de pleurer de rire pour ceux qui ont l’humour débridé. Inutile d’y allé si vous ne comprennait pas le 5ième degrès d’une blague! Il n’empeche que sous un humou décapant se cache une véritable critique de la société américaine et même mondiale. On le voit même se foutre pas mal du Texas et de Bush… Ce qui est franchement marrant, surtout lorsque l’on voit des sudistes totalement xenophobe et… sans cerveau…

    Allé hop! un 19/20 pour un film franchement réussit!

  • Ahhhhhh ma petite Zia!! Fallait commencer par ça!!! C’est ALI G qui joue dedans!! Bah voila t’as tout résumé!! Tu sais Zia c’est le DJ dans "MUSIC" dans le clip de MADONNA!
    Rien que l’humour du film éponyme "ALI G", je vois deja le genre!!!
    Me languis de le voir!!!

  • Je l’ai vu aussi la semaine dernière…en VO…(facile à comprendre le borat…ouais! mais moins le texan!)… sur les champs…donc il y avait plein d’anglophones, peut etre américains….qui sait! mais en tout cas, je n’ai jamais vu une salle aussi blindée, et autant morte de rire….mais aussi faisant un grand "heurk". parce qu’il faut bien dire que tout n’est pas drole, y a aussi du dégoutant mais surtout de l’affligeant!!! Certains trucs sont tout juste hallucinants…on se dit "ben merde, ça existe encore…" et si ça se trouve, dans la campagne profonde française on a les meme faut dire!(et ne dite pas…oh la parisienne…je suis bretonne ne l’oubliez pas!!)

    Mais en tout cas une bonne partie de poilade….le catch est just ignoble….n’essayez meme pas de manger le malteser que vous avez dans le main à ce moment là, c’et pas la peine!

    Mais Bogoss a raison…le film peu etre super long et tres chiant si on rentre pas dedans…alors reflechissez bien d’abord..mais c’est une bonne façon de tester son genre d’humour!

    ps du tyty: heu bogoss n’as pas donné son avis… 😀 donc ça doit etre moi :p

    Ps de Cocote : oui bon ok, j’m suis trompée! t’as vu l’heure de mon post aussi!!!

Commentaires