Bienvenue chez les Ch’tis

Espèce de bande de biloutes, j’espère que vous allez vite vous décider à aller voir ce film. C’est un pur bonheur que nous offre Dany Boon.

L’histoire: un employé de la Poste est muté dans le Nord (je vous dis pas pour quelle raison) et va découvrir cette contrée lointaine où les thermomètre n’a jamais connu les températures positives.

C’est hilarant. Autant les clichés que les gens du sud ont de ceux du nord que l’inverse. Car le sud en prend aussi pour son grade et le personnage interprété par Kad Merad est un pur produit de chez nous, enfin chez vous lol.

Quant à la langue Ch’ti je suis fan, c’est excellent la bonne humeur qu’elle transmet.

Et puis alors il paraît qu’un étranger qui arrive dans le Nord il pleure deux fois: une fois en arrivant et une fois en partant.

Sur ce chers amis je vais tranquillement attendre ma mutation…

11 Responses to “Bienvenue chez les Ch’tis

  • J’en reviens à peine, et j’ai tout simplement A-DO-RE!

    Le début tu te dis, ben j’ai tout vu, c’était dans la bande annonce…Mais justement c’est que le début…et le reste est 1000 fois mieux. J’étais morte de rire et y a tellement de phrases qui peuvent devenir cultes…

    Allez-y, ça vaut largement sa place de ciné…Au moins tu ris pas tout seul devant ta télé!

  • Bon je viens de finir de le voir et en effet il est sympa!!!! Y a de grand moment de rigolade et l’histoire est gentillette.

    Mais c’qui m’a fait l’plus rire dans l’film c que j’a r’connu un bon nombre d’expression du chnord que j’connaissais d’jà et j’vu mon père à plusieurs reprises (pas l’ttéralement HEIN!! Il a pas joué d’dant l’film mais dans l’parlé et l’ssexpressions) dtoud’long d’film. Bon ok l’est ch’ti donc ç’aide, HEIN!!!

    Y a pas a dire c un film agréable à regarder!!!!

  • Cet aprèm on est allés voir le film avec Thibault et ses parents et on a tous passé un très bon moment de forte rigolade.

    Ce film est vraiment plein d’humour. Dany Boon mérite toutes nos félicitations!!!

    Vivement que tu sois muté chez les "Chetemis" Dad qu’on vienne visiter et boire des binouses!

  • Ho bonne mère, ce filmeu est vraiment fantastique putaing!

    Et en plus il parle même de pastaga, bon je ne comprend pas tout le chetimi, mais c’est un païs vraiment acqueillant nom de dioux! Manque plus que les cigalles putaing!
    top top top

  • egas_gravus
    9 années ago

    j’vais le voir ce we… ch’ui impatient comme tout !

    mais je viens ici, car j’ai appris ce matin, que c’est hypothétiquement très envisageable qu’il y est une suite de ce film !

    j’imagine déjà je titre : les ch’tis envahisse Marseille !
    ou les ch’tis en vacances au pays du cassoulet…

    avec toutes les blagues sur la confrontation des accents et dialecte locaux ! y’a de quoi se fendre la poire un bon paquet de fois !

    et vous quel titre vous imaginez ? z’avez un pitch ?

  • D’après ce que j’ai entendu, la suite est déjà en ecriture….mais désolé j’ai pas plus d’info….
    mais je vois bien un chtit arriver dans le sud..faut dire que Dany BOON est chtit par sa mere mais du sud par son pere….tout est possible!

    Ps du tyty: Bravo Cocote t’as passé le cap des 1000 posts clap clap clap! top

  • egas_gravus
    9 années ago

    Bon ce soir c’est diffusion a Ste tulle, avec a 19h (sous reservation et c’est trop tard :p (c’est balo dirait Fabrice)) moule frite-bière ! avant le film ! pour 12¤ 🙂

    il est pas bo le cinema de Ste Tulle ?

  • Bon la c un peu tard mais pour le 2 si je suis pas trop loin je viendrai sûrement à St Tulle pour la bouillabaisse avant le film :p

  • J’ai adoré c’était super!!
    Seulement ce film m’a fait détester la race humaine!!!
    Tout ce monde qui n’a rien d’autre à faire que de sortir un samedi soir au ciné…
    J’y vais chaque fois qui me tombe un oeil au ciné et là que j’y vais, un monde de fou, ça m’énerve… D’autant plus que ça faisait trois semaines que le film était sorti mais bon…
    J’ai eu droit aussi, toujours après trois semaines de sortie, à un horaire complet sur 4 salles. Il a fallu donc prendre l’horaire suivant et là dans la foule j’étais au bord de l’asphyxie mêlée de mort de chaleur… Bref du coup lorsque je donne la critique de ce film je dis qu’il est bien mais que ça ne mérite pas de se déplacer au ciné…
    Voilà comment un film génial se transforme en film bof à cause de tous les évènements survenus dans la même soirée…

  • Et ça t’as fait mal….l’oeil…?

    Ok…..je sors….

  • Bah non, c’est l’oeil qui tombe! C’est pas lui qui tombe sur ces yeux :):):)

    Pas là peine, j’y suis déjà =>[ ]

Commentaires