"Bienvenue au gîte"

"Bienvenue au gîte" présente certain points communs avec "Les randonneurs" (souvenez- vous). Le concept est à peu de choses près le même, c’est-à-dire des gens qui pensent partir pour le paradis et qui se retrouvent en enfer. Marina Foïs est excellente, elle donne l’impression d’une fille hyper intelligente qui se fout royalement de ce qu’on peu lui dire et elle le prouve dans ce film où elle incarne une propriétaire déterminée et autoritaire qui a réponse à tout. À noter la présence de Julie Depardieu qui décidément enchaîne les beaux rôles (cf: La Petite Lili), elle est tout simplement exceptionnelle, on a l’impression que cette fille peut jouer n’importe quel rôle, elle est à l’image de son personnage dans ce film où elle joue une actrice qui change de vie…
Autre personnage fort, Léa Drucker incarne une dépressive puissance dix. ATTENTION personnage très drôle.

J’ai beaucoup aimé ce film, indépendamment du fait que j’étais au Cézanne en salle 1, qu’il n’y avait que 4 personnes dans la salle et que je n’ai payé que 5,50

PS: je viens de regarder la critique de Première pour trouver le nom du réalisateur et je vois qu’ils font eux aussi référence au film "Les randonneurs", comme quoi je dis pas que des conneries!!! Le réalisateur c’est Claude Duty.

Commentaires