Bienvenue à Gattaca

Dans ce film de Andrew Niccol, le jeune héros qui se rebelle contre l’eugénisme de sa société n’a qu’un rève : participer à une mission dans la course finira sur Titan, le satellite géant et azoté de Saturne. Depuis quelques années, des centaines de scientifiques, dont une cinquantaine de francais, ont pour projet d’explorer plus avant Saturne et bien évidemment Titan.
Cet objectif est maintenant en vue, puisque la sonde Cassini-Huygens n’est plus "qu’à" 80 millions de kilomètres des 3,5 milliards à parcourir pour rejoindre l’orbite de Saturne.
Le but est avant tout d’observer Saturne mais à la fin de l’année, Huygens ( du nom de l’homme qui a découvert Titan en 1655) se détachera de Cassini et ira se poser sur Titan 🙂

7 Responses to “Bienvenue à Gattaca

  • L’intérêt majeur est d’observer le climat de Titan qui de part son atmosphère azotée fait de lui une grosse Terre où l’on peut regarder comme à la loupe un orage etc …
    Comme dit dans l’article … plus c’est gros, plus il nous sera facile de comprendre comment ca fonctionne.

    Sinon c’est pour moi une excellente occasion de vous rapeller combien ce film est chouette

  • j’ai l’impression que tu as la tete dans les etoiles… loolll 🙂

    Bon sinon c’est cool pour la news, t’es le premier à avoir utiliser avec les commentaires sur le forum, mais tout le monde peut le faire, j’insiste la dessus…

    pour Gattaca faudra vraiment que je le matte… ca fait longtemps, et j’ai toujours pas eu l’occaz de le voir 😉 merci pour la news en tout cas M Troll :p

  • Je savais même plus qu’il y avait un post sur Gattaca! Enfin le fait est qu’on m’en à fait cadeau la semaine dernière et que je l’ai vu avant-hier. Franchement j’ai adoré, et ma première remarque a été "y a des film trop bien". Simpliste comme remarque hein?! Et ouais j’étais impressionné parce qu’il a bien longtemps que je n’ai pas vu de film futuriste aussi bien réussi. Et surtout surtout (non il n’y a pas d’erreur j’ai bien écrit surtout deux fois) ce film nous enseigne la tolérance car il nous dit très clairement que nous avons tous notre chance et que rien n’est jamais perdu, le tout c’est de ne pas se laisser décourager!
    Je me sens bien rien que d’en parler !!!
    C’est encore pas aujourd’hui que je vais déprimer moi !

  • Franchement ce film fait parti de mes films préférés.

    Je te rejoins sur l’idée que cela redonne fois en l’humanité et les capacités de l’homme à évoluer. J’ajouterais que ce film n’a pas le défaut qu’ont beaucoup de films américains, à savoir baigner dans une atmosphère à l’"american dream".

    On peut aussi d’ailleurs parfaitement s’identifier au personnage principal, si comme beaucoup, on se sent pas tout à fait à sa place dans notre société actuelle. C’est aussi pour ce petit côté trangression de l’ordre établi que ce film me plait beaucoup.

    Enfin pour finir, si vous ne l’avez toujours pas vu … courez le voir, achetez/louez/empruntez le dvd, c’est trop bon … comment ça j’en fait trop … non non je vous assure 😉

  • Après des mois et des mois …. je viens juste de remarquer que ce sujet n’est pas vraiment à sa place …. non ?! Il devrait être dans les opinions sur des films….
    Bizarre …. ou peut-être qu’il y est aussi… vais voir !

    Voilà … à sa place maintenant… qu’est-ce qu’il foutait dans Le Bar ??!!

  • lol heu parce que c’est au debut en rapport avec la news que monsieurs tali avait posé 😉 donc faudrait modifier la news en consequence avec la nouvelle adresse, c »etait sur la sonde casini et pas au depart vers gattaca 😉

  • Ha bah ouais… ça y est ça me revient… oups

    ps: pas grave 😉 je vais modifier la news, ca change rien 😉
    faudra que je modifie les titres aussi des posts du cd du mois 😉

Commentaires