Bernie

Bernie Noël, un orphelin de 30 ans… decide de sortir de son orphelina pour connaitre ces vrais parents. Malheureusement sa famille n’est pas ce que l’on pourrait appeler modele… Du coup l’histoire part en biberine comme la famille…

C’est trash, c’est méchant, c’est plein d’humour noir… En un mot: Excellent!!!!

Albert Dupontel qui joue le role principal et qui est également le réalisateur nous offre un film original, totalement loufoque et déjanté…

Encore, encore encore!!!!

Deux scènes me parraissent excellentes, le piano et l’aiguisage de la pelle sur l’autoroute… lol 🙂

P.S. d’Egas : excellent…. ave un c et 2 l :p:p:p:p:p:p
j’aime les hyènes….

6 Responses to “Bernie

  • Ouais beh moi je suis ami avec une hyène…….

  • C’est un chef d’oeuvre… Mon premier DVD acheté…
    Ce qui me fait le plus peur, c’est comment le scénariste (dont je tairai le nom) a pu imaginer, mettre en scène et enfin interpréter (Finalement, je le dénonce là… non?) un personnage aussi en décalage avec la réalité et la société dans laquelle il vit. Il est tellement paranoïaque et simplet que tout le film paraît plausible…
    Toutes les répliques sont cultes, c’est pour moi la meilleure réalisation de M. Dupontel. A voir et revoir…

  • Je me demande si ce film n’a pas un rapport avec ce qu’a posté aimeric sur le jeu des mots avec un nain en laine, une pelle et un pain dans les mains! :p

    Sinon vive Dupontel ( 06.74….)

  • Yes, ce film est une satire de la société, ou Albert Dupontel mets en avant comment les enfants de la DASS se retrouve en décalage complet avec la société. Et je crois si je me souviens bien (faut demander au pro du cinoch, hein Dad, cocote ?) que c’est un peu du vécu pour Albert Dupontel…

    j’aime beaucoup cet artiste qui exagère tout pour en rire mais aussi mettre en avant des problèmes profonds

  • heu je ne sais pas ce qu’il a eu comme enfance..je sais juste qu’il a un pere medecin et c’est pour ça qu’il a fait 4 ans de medecine avant de tout arreter dans les années 80 pour la comédie.

    mais en totu cas je suis une fan de DUPONTEL acteur! dans PRESIDENT je le trouve super, dans ODETTE TOUTLEMONDE il est pas mal non plus….et puis quand on le croise dans l’ascenceur un matin c’est toujours du bonheur…il est tres poli et te tape la discut’ même s’il ne te connait pas….malgré son air timide et renfermé.
    Il tourne beaucoup en ce moment, dont dans un film de chez Gaumont qui sort en octobre prochain…je ferai un petit post en temps et en heure…un petit bombe ce film…

  • Je ne connais pas la vie de Dupontel… je ne peux pas t’aider sur ce coup là Egas!

    Mais que ce soit lié à sa vie personnelle ou pas, il n’y a pas de doute que le film est bien plus profond qu’il n’y paraît… et il y a quand même un message qui se dégage. Pour ceux qui ont écouté un peu Dupontel en interview ce n’est pas surprennant qu’il ait toujours de rôles assez poignants! user

Commentaires