Avengers

Avengers est la dernière création filmographique des studios Marvel, c’est aussi le premier produit par Disney. Ce détail a son importance et justifie le casting des personnages. En effet les droits des Marvel ont étés dispatchés entre différentes productions. Pour des histoires de droits, certain super héros n’ont pu être intégrés dans cette adaptation.

On retrouve donc Hulk, Iron Man, Thor, Captain America ainsi que deux autres personnages sans réel pouvoirs, pour combler le manque: Black Widow et Hawkeye.

Niveau scénario, c’est assez classique, les gentils vont combattre les méchants, en l’occurrence Loki, le (demi) frère de Thor.   Je n’approfondirai pas le scénario, c’est pas mal, sans plus, dans la moyenne de ce type de film. Niveau casting les acteurs sont très bien et collent bien avec les épisodes respectifs de chaque super héros, sauf pour Hulk où le casting aura changé trois fois. Le jeu des acteurs est bon, sauf peut être Samuel L. Jackson que j’ai trouvé légèrement en deçà, c’est peut être du à son rôle pas vraiment mis en avant…Scarlett Johanson est par contre très bien en espionne et ça nous donne l’occasion de la voir en version rousse 🙂

Niveau effet spéciaux on est servi, je l’ai vu en 3D, pour une fois j’ai trouvé les effets très bons et apportent réellement un plus au film, ce qui ne m’est jamais arrivé avant Je ne sais pas si c’était du à la salle ou directement au film, mais je peux dire que j’ai été agréablement surpris. On voit qu’ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux, c’est un peu ce qu’on attends de ce genre de film en plus du côté SF, et on est servi, largement meilleur que les autres opus pour ma part.

Reste que le film met assez longtemps à démarrer, 2h20 de film, c’est assez long, surtout sans un très bon scénario… N’étant pas fan de ce genre de film, je ne pense pas être impartial dans mon jugement, donc si vous êtes fan de ce genre de film, c’est, je pense, à conseiller. Pour les autres, si vous recherchez des effets et de l’action, ça vous plaira, si vous cherchez autre chose, passez votre chemin, mais ça, je pense que vous le saviez déjà 😉

Commentaires