Avant première "99F"

Tout est dans le titre, avec la présence des acteurs ( Dujardin, Tovati), de l’équipe du tournage et même Beigbeder. Ca se passe le 13 Septembre au Pathé Plan de Campagne!

Merci de me dire si vous êtes interessé, à mon avis ça peut être pas mal 😉

image

6 Responses to “Avant première "99F"

  • Sortie nationale le 26 septembre….j’ai hate….je sais je vais me faire lincher, mais Beigbeder est un des mes auteurs préférés….je déteste le type mais j’adore ces bouquins !!!! Je vous conseille vivement 99 Fcs, ca secoue, ça fait du bien!

  • A priori, il semblerait que je sois la seule à être allé le voir…en plus c’était y’à deux bonnes semaine, je l’avoue, j’ai eu la flemme de poster…mais c’est aujourd’hui chose réparée..!!!

    Alors pour le pitch, je vous apprendrai rien en vous disant que 99F est l’adaptation du livre éponyme écrit par Frédéric Beigbeder.
    image

    Beigbeder, on l’adore ou on le déteste….personnellement je déteste le personnage mais j’adore l’écrivain, dévorant ses bouquins les uns après les autres (et là, horreur, je viens de me rendre compte que je n’ai jamais posté sur aucun de ses bouquins…damned je suis eue..)! Ce type a pourtant tout pour me déplaire: sale petit bourgeois-fils à maman de Neuilly, ayant fait ses études dans au lycée Montaigne et Louis le grand pour finir au Celsa et faire de la pub….sauf que voilà, il a passé quelques années chez Flammarion, a une véritable culture de l’édition et de la littérature et il faut le dire, un certain talent d’écrivain….alors je le dis haut et fort, j’aime Beigbeder et j’en ai pas honte…

    Ha oui, on était en train de parler de 99F, non? Publié chez Grasset en 2000, à l’époque où on nous obligeait à avaler des pages et des pages d’Emile Zola et de Jean-Paul Sartre, 99F créé un véritable tolé…En effet, après avoir bossé 10 ans dans la publicité, avoir gagné des tunes et mené une vie de dandin, Beigbeder met en scène deux personnages, Octave Parengo et Marc Marronier (personnage déjà rencontré en 1997dans L’amour dure trois ans) , deux publicitaires pourris jusqu’à la moelle…jusque là rien d’étonnant à écrire sur ce qu’on connait…sauf que voilà, Beigbeder crache littéralement dans la soupe en dénonçant le monde sans foi ni loi de la publicité qui cherche à tous prix à nous faire acheter des choses dont on a pas besoin, tout en nous faisant croire le contraire, tout en nous prenant pour des cons….d’où le "houhouhou le salaud" à l’époque…Surtout que Octave/Frédéric décide dans son livre de se rebeller contre ces salauds qui le paie 30 boules par mois…

    7 ans après, le best-seller (vendus à des millions d’exemplaire en France, traduits dans des dizaines de langues…sisi j’ai vu les justificatifs étrangers chez Grasser…la classe!!) vient d’être superbement adapté au cinéma…oui, aucune objectivité dans mon post, personnellement, je trouve que Jan Kounen a fait un super boulot! Même si certains détails on été réadaptés par rapport au livre, l’ambiance générale est vraiment bien rendue, d’autant plus que Beigbeder a participé au film (derrière et devant caméra). Même si les noms ont été changés, le livre/film rend bien l’image du marketing vécu côté publicitaires (le DA drogué, le concepteur/réalisateur schizo, la stagiaire qui se fait sauté par le DA drogué…) et côté client (Madone qui veut nous faire gober que grâce à son nouveau yaourt 0%, on sera belle ET intelligente)… Bien entendu, le travail du réal ne serait rien sans l’époustouflante performance de Jean Dujardin qui ressemble à s’y méprendre à Octave/Frédéric…

    image

    Bon je vois que j’ai fais un post trop long alors si vous aimez Beigbeder et Dujardin allez le voir, ça vaut le coup (lisez le aussi, ça vaut le coup…aussi)…Dans le cas contraire, abstenez vous, sinon vous allez détester…Et vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu hein…!

    99F- Le film
    Le Site Non-Officel de Frédéric Beigbeder (Le SNOB)

  • Voici des nouvelles de notre Beigbeder… Il vient de se faire arrêter en possession de sachets de cocaïne, il était en train d’en sniffer sur le capot d’une voiture dans le VIIIème arrondissement de Paris. Les policiers l’ont vite rattraper ainsi que son amis sniffeur également. Il doit suivre une cure de désintox apparemment, le dandy est de retour!

  • Moi j’ai lu dans le 8, et très franchement, y’a rien détonnant, il a toujours été comme ça! Quant il bossait chez Flammarion, il arrivait l’aprèm bourré et draguait toutes les stagiaires (entre autres)! Il est pas de retour, il est jamais parti!

  • Dsl c’est bien VIIIème 😉 j’avais juste mal compté mes I 😉 Sinon c’est clair que c’est pas nouveau!

  • C’est fait, je l’ai enfin vu, génial, j’ai vraiment bien aimé, le jeu des acteurs est terrible, les apparitions de Beigbeder sont les bienvenues dans le film ( je n’aime pas du tout le personnage réél). Le déroulement de la trame est top, toujours relié à la publicité, et on est même impliqué au milieu du film, mais je n’en dis pas plus!!

    Je vous laisse apprécier ce film qui vaut son pesant de cacahuettes!

Commentaires