Amen

Ce film qui a tant fait parlé de lui est un bon film sur la guerre.
Il ne se trouve pas au niveau d’un film comme le pianiste ou la vie est belle, mais il s’en approche…

Le jeux des acteurs est tès bon, le spectateur est encré dans l’histoire… un bon film a voir les jours où l’ont a pas trop le cafard, sinon ca risque pas d’arranger les choses 😀 lol

6 Responses to “Amen

  • lol,
    vi c’est un excellent film, de Costa Gavras, avec mathieu kassovitch.
    film de la bombe de balle, un aspect de l’histoire dont les journeaux reparlent que maintenant avec les 50 ans de la fin des camps de concentration et d’extermination (vu et lu hiers samedi 22/01/05).
    pourtant ce film date de 2002, je me rapelle l’avoir vu le 21 avril 2002, vous vous rappelez ?
    au cinoch a 21h, je rentre chez moi tout content d’avoir vu un très bon film passionnant, j’allume la TV, et que vois-je ? Lepen au 2nd tour,
    je suis pris alors d’une angoisse comme j’en ai jamais auparavant, et depuis !!!!
    un flip monstrueux, qui m’a prit toute la soirée.

    enfin voilà un film qu’on ne peut raconter car c’est un film a voir !!!
    en gros ca raconte le role de l’eglise pendant la guerre.

  • Déboussolant…. excellent ! Et surtout terrifiant ! C’est le genre de film qui vous sort pas de la tête une fois que vous l’avez vu !

  • HOhohohohoho

    Aprés avoir ce film on se pose enorment de questions sur le catholicisme….et de son parti ou non pris pendant la seconde guerre mondiale.
    Ceci dis, il ne faut pas ce focaliser sur cette partie du film car a coté il y une histoire d’un allemand prit entre sa conscience et son pays….(j’aurais pas aimé etre a sa place…)

    Un super film, a voir absolument pour ce qui ce genre film!!

    See you later in my B…or in my World

    ps: correction d’au moins deux modérateurs, fait gaffe avec tes propos, c’est grave si tu vas dans ce sens là… j’en ai profité aussi pour faire une chtite corection. merci egas pour le post…tybo

  • SECTE : ensemble de personnes professant une même doctrine; groupement religieux clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.

    Puisque la religion catholique fait partie des "dominantes", on ne peut lui attribuer le statut de secte….

    Et pour ce qui est de la diffamation, il n’y a rien à craindre puisque si l’on s’en tient à la définition du mot secte donnée dans le dictionnaire, rien de péjoratif n’est évoqué… donc l’avis de Dieumedusa peut à mon avis être conservé car le supprimer serait en revanche un acte de sectarisme et je dirai même de discrimination….. ce qui n’est pas dans les habitudes de Daftsite !! 😉

    Le pouvoir des mots et infiniment grand, bien plus que toutes les croyances !

  • Vous avez aimé AMEN, vous auriez aimé en discuter avec le réalisateur et vous vous dites que ce n’est pas possible….. taratata….

    LE COUPERET, nouveau film de Costa-Gravas sera présenté en avant-première le 17 février prochain au Cezanne à Aix-en-Provence. Costa-Gravas et José Garcia seront là pour répondre à toutes vos questions!

  • J’ai revu ce film hier alors je viens vous donner mon avis ô combien important (lol!!!).

    Je trouve que ce qui est touchant et terrible dans "Amen" c’est que tout est suggéré mais pas grand chose n’est montré. En effet on ne voit pas trop de scènes horribles rappelant les atrocités subies par les Juifs. Tout passe par les regards des acteurs et leurs paroles, ainsi que par les voyages incessants des trains vides ou pleins…

    A voir et à revoir pour ne jamais oublier!

Commentaires