"A bord du Darjeling Limited"

Vous avez envie d’un film pas prise de tête? Qui vous donne le sourire? Qui fait monter en vous l’ envie de voyager?

image

"A bord du Darjeling Limited" est là pour vous!
Si vous arrivez à trouver une scéance pour ce film, ce qui n’est pas évident (honte aux choix trop souvent bidons des cinémas), je vous conseille fortement d’aller dans une salle obscure pour allé voir ce film!

Le film se déroule en Inde, dans le Darjeling Limited, un train de luxe typé Orient Express, trois frères qui ne se parlent plus, sont réunis par l’un d’eux pour essayer de reprendre contact et de reformer une famille.

C’est monstrueusement louffoque, attendrissant, émouvant parfois, drole et pourtant, quand on y réfléchit à deux fois, le film n’a rien de très joyeux. Pourtant on ressort de ce film avec le sourire, difficile de dire si c’est pour les magnifiques paysages, pour l’ambiance louffoque globale, le charme de ce pays, un scénario léché, des acteurs à la pointe?

On pourra même y voir des guests stars pendant 2-3 secondes dans le film comme Nathalie Portman. Le film est d’ailleurs précédé d’un court métrage du même réalisateur expliquant une autre partie de la vie d’un des frères qui est avec Portman.

Wes Anderson à en tout cas fait un film remarquable, ne le manquez pas, c’est très divertissant. handbang

3 Responses to “"A bord du Darjeling Limited"

  • Bon moment, assez loufoque même si ça manque un chouille de dynamisme parfois..Ce qui est quand même très bon dans ce film, c’est l’univers insufflé par chacun des trois frères, je trouve que tous dans le moindre détail a été pensé pour faire ressortir ces trois personnalités différentes et pourtant très liées! Et surtout, les trois acteurs son vraiment très bons!! Mention spéciale à Owen Wilson qui porte le film et qui sort totalement du registre dans lequel on a l’habitude de le voir (type serial noceurs)! Un très bon moment de cinéma quand même….pour ceux qui aime!

    PS: Par contre, le court métrage, moi j’ai trouvé ça un chouille inutile….

  • Et bien je l’ai vu, en entier et je peux vous dire que je me suis forcée!!!

    Alors j’aimerai bien savoir où tu as vu les beaux paysages Tybo. Et pour ce qui est de la loufoquerie oui le film est loufoque, mais franchement je l’ai trouvé sans intérêt. Je n’ai rien trouvé de drôle dans cette histoire…

    En clair je n’ai pas aimé du tout quoi!

  • Zia, ton écran doit être trop petit alors :p, il y a des paysages magnifiques, parfois c’est désertique mais ça n’empêche pas d’être beau, la ville etc, l’Inde est un pays qui me fait rêver, je suis peut être trop influencé :p

    Pour l’appréciation du film après, les goûts et les couleurs… Moi je sais que j’adore ce film :p

Commentaires