57ème Festival de Cannes du 12 au 23 mai 2004

Je suis heureux de vous annoncer que j’ai reçu aujourd’hui une réponse positive à ma demande d’accréditation pour le prochain Festival de Cannes!
Le jury sera présidé par Quentin Tarantino.
Je suis encore plus heureux que ce soit Pedro Almodovar qui fasse l’ouverture du Festival avec son film "La Mauvaise Education".
image

21 Responses to “57ème Festival de Cannes du 12 au 23 mai 2004

  • tres heureux pour toi! profites en bien ça doit valoir le coup

  • hihihi le daftsite aurra son envoyé spécial pour le festival de cannes :p:p:p

    régale toi bien en tout cas…

    et prends du guronsan aussi ….
    c dort pas bcp la bas pdt le festival …

  • oula laisse notre guronsan, à tibo et moi, où il est 🙂

  • Faudra nous faire un reportage en live caméra au point DaD !

    " Aujourd’hui, moi mem présentement trop fier … de vous présenter moi meme présentement … en direct du FESTIVAL DE CANNNNNNESSS (sisi) :-* … de ous présenter donc moi meme Dadkool … mais seuelement moi parcequ’ils ont pas voulu me laisser rentrer avec ma caméra … je comprends pas … 😮 "

  • Loooool, je vais pas prendre le risque de rester à la porte! Mais s’il y a moyen de prendre deux ou trois photos…..

  • Ayé, c’est le grand jour. Le Palais ouvre ses portes !
    Gael Garcia Bernal, Zhang Ziyi, Béatrice Dalle, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Romain Duris, Michael Moore, Tom Hanks, Mike Meyers, Eddie Murphy, CAMERON DIAZ, CHARLIZE THERON, UMA THURMAN, Brad Pitt, Orlando Bloom, Leonor Watling, Nicolas Duvauchelle, PENELOPE CRUZ, NAOMI WATTS, Sean Penn, Sophie Marceau, Bernard Campan, François Cluzet, Karin Viard, Bernard Girodeau, ORNELLA MUTI, WINONA RYDER, FANNY ARDANT, Marylin Manson, Vincent Perez………. et bien d’autres vont défiler sur les 24 marches du palais festivalier!
    :'( pourquoi j’ai encore cours ??? :'(

  • tu n’y vas pas alros finalement? tu vas bien trouver un piti moment 😉
    Sinon je viens de voir qu’aujourd’hui il y avait une reunion à propos du piratage de film sur internet! ET Tarantino n’as pas tranché comme le font souvent beaucoup de personne: " le piratage tue le film", " piratage = plus de creativité", c’est vrai, mais ca n’est pas non plus dramatique comme ils l’entende… POur un cinephile, c’est impossible de se payer tout les films ou tout les DVD, rien qu’a voir le prix d’un DVD… ca a de quoi refroidir…
    Il suffirait juste que les prix baisse et là le piratage baisserait… Enfin à mon avis c’est plus un complement a ce que l’ont vois dejà… et il n’y a pas de pertes pour les Majors… qui dit qu’on serait allé voir ces films?

    Au fait sinon fait gaffe avec Cannes, Tali il adore les coin coin :p 🙂

    [P.S. du COiN : Coin Coin !! … ]

  • Si si je vais y aller mais je sais pas encore quand !
    Pour le piratage je suis d’accord avec toi, les prix des DVD sont bien trop élevés !!!

    PS: tout sur cannes

    Et voici Jamel "debout" sur le plateau de 21h10 proutantes à cannes! Je lui ai sérré la main mais je suis sûr que j’aurais préféré Cameron Diaz !

    image

  • veinard, moi aussi j’aurai preferé cameron… y avait pas monica? si tu la vois dis lui bonjour de ma part et dis lui que notre resto tiens toujours 😉 :p

  • Non j’ai pas vu Monica…. mais si tu veux je t’arrange une soirée avec Rossy De Palma….lol
    En tout cas, le badge que je portais autour du coup m’a surtout permis de marcher du matin au soir et d’avoir les pieds défaits. Sinon ce qui est super sympa c’est que quand t’as un badge tu peux aller voir les films gratuitement ….. mais bon il y a des files d’attente qui durent des heures et malheureusement j’avais pas trop les temps puiqu’il fallait que je rentre pour aller en cours !
    Sinon, pour ceux que ça intéresse, on peut aller voir les hotesses à l’accueil de la tente "Cannes cinéphiles" et demander des invitations ponctuelles pour certains films et généralement elles en donnent sans problème… donc pour les amateurs de ciné il y a toujours moyen de voir des films gratos!

  • ha vi ca m’interesse dur :p
    menfin cannes c’est pas tout proche non plus en meme tps… limite si ca me coute pas plus cher… c’est meme certain avec titine… lol 12L/100 au super.. sachant que le plein coute 43euros et que j’aurai à peine assez pour aller à cannes… heu….lol
    non finalement je crois que je vais me limiter à mon cher paté madelaine…

    [P.S.: du COiN : c’est sur que le "paté" madeleine, il va faire la tête au bout du trajet manosque cannes par cette chaleur 🙂 ]

  • Le 57ème Festival de Cannes aura été plus que jamais glamoor! Oui certes ! Mais plus que tout cette édition, exceptionnelle, sera marquée avant tout par un message politique "DON’T VOTE BUSH".
    C’est avec plaisir que je vous détaille le palmarès:

    PALME D’OR: "Fahrenheit 911" de Michaël Moore, sachez que le film ne sera pas distribué aux USA puisqu’il met en évidence non seulement les relations entre la famille Bush et la famille Ben Laden mais en plus il est question du VOL pertétré par George W Bush qui a n’aurait pas été élu sans quelques magouilles.

    Grand Prix du Festival: "Old Boy" de Park Chan-Wook

    Prix d’interprétation féminine: Maggie Cheung dans "Clean" d’Olivier Assayas

    Prix d’interprétation masculine: Yagira Yuya dans "Nobody Knows" de Hirokazu Kore-Eda

    Prix de la mise en scène: Tony Gatlif pour "Exils"

    Prix du scénario: "Comme une image" d’Agnès Jaoui

    Prix du jury (2 lauréats): Irma P. Hall dans "Ladykillers" des frères Cohen
    ainsi que: "Tropical MAlady" de Aipachatpong Weerasethakul

    La Caméra d’Or: "Or" de Keren Yedaya

    Palme d’Or du court-métrage: "Trafic" de Catalin Mitulescu
    Prix du Jury du court-métrage: "Fatlife" de Jonas Geirnaert

    Pour ma part je tiens à remercier mes parents ainsi que mon chien sans qui je ne serais pas là aujourd’hui… merci aux organisateurs du Festival de Cannes pour ce merveilleux spectacle… merci aux petits cinémas qui offrent une bonne programation… merci encore à tous les cinéphiles… un grand bravo à Tarantino qui a été un président exceptionnel.
    Et pour finir je dirai simplement que le milésime 2004 est à déguster sans modération… alors chers amis amateurs de cinéma courrez dans les salles obscures voirs les oeuvres des réalisateurs éclairés d’une inspiration formidable.
    Et comme le dirait Quentin: "Viva la cinéma".

  • Vive Mickael Moore, je suis vraiment super contente que ce soit lui qui est la palme, ca va enfin faire bouger un peu les américains!!Vraiment la cuvée de cette année est fantastique!

    [edited by tybodoudou: manquait des lettres :p]

  • moi aussi je suis tres content que Moore est gagné cette année, c’est vrai c’est un peu paradoxal qu’un documentaire soit primé, mais là le sujet est tres interessant ( comme tout les documentaires Moore d’ailleur…)! Donc un grand bravo pour lui.

    Sinon je crois que cette année aura été une anné tres asiatique au niveau des recompenses, pas etonnant en meme tps en sachant que le cinema Asiatique est beaucoup plus important ( mais moins connu) que le cinema Européen ou Americain.

    C’est dommage que le documentaire de Moore soit sensuré aux USA… Ca poussera surement les Americains à se le procurer par des moyens plus numerique… et ca ne serait que justice en meme tps… La sensure n’est pas bonne de nos jours surtout qd c’est un sujet aussi bouillant que celui là…

    Pour terminer un grand merci au chien de DAD car il est vrai qu’on aurait pas fait grand chose sans lui! merci!

  • au plus il y a de censure, au plus il y aurra de marginaux

    a méditer

  • fifthelement
    13 années ago

    Même s’il est important de dénoncer cette politique américaine, cela m’ennuie que le festival de canne est donné plus un avis politique qu’un avis sur la qualité même du film…
    Je dis cela car si Moore avait fait un film ( avec la même qualité de tournage ) vantant la politique de Buch , et bien il est évident que ce film n’aurait eu aucune récompense!
    Donc je suis déçu de la tournure de ce grand évènement qu’est le festival de canne.

  • Ce we fut rythmé au son des peñas de la feria de Nîmes!
    Un we de fou comme d’habitude pour la feria.. et en me balandant à la sortie de la corrida j’ai fait des rencontres :p
    Un fabuleux Gerard Jugnot à fait son apparition, deux realisateurs aussi etaient là, et un dernier acteur dont j’ai oublié le nom, honte à moi… parce qu’il est plus que connu… lol
    Comme quoi on rencontre des stars meme si c’est pas le festival de cannes :p

    [P.S. du COiN : monsieur Jugnot a du sentir crisser ses oreilles vu comment tu as écorché son nom loool :p ]

  • Almodovar à ouvert la 57ème édition et …… il se peut qu’il préside la 58ème !!!!

    Cette fois faut que je l’approche d’un peu plus près …. genre que je puisse lui parler…. ça me serait utile pour mon méroire en plus !!!

  • Et c’est quoi ton mémoire?dans quel cadre (tu es en master?)

  • Mon mémoire? LA MOVIDA! époque folle dans l’histoire espagnole… années Almodovar, Uka Lele, Agatha Ruiz de la Prada …. etc etc….

    Master ouep !!!!! Just like you!

  • Emir Kusturica sera le président de Cannes 2005. Cette année le Festival aura lieu du 11 au 22 mai.

    Vous pouvez d’ores et déjà faire vos demandes d’accréditaion. Tout cinéphile peur prétendre obtenir un badge donnant accès au projections faites pendant le Festival. Par ailleurs les heureux détenteurs du précieux badge assistent gratuitement à toutes les scéances (dans la limite des places disponibles bien entendu).

    Il faut envoyer une lettre de motivation argumentée (seules les demandes les plus motivées et originales seront retenues), un justificatif de domicile du demandeur, les coordonnées (tél-adresse-mail), nom, prénom, date de naissance… deux photos d’identité (identiques) et une enveloppe timbrée affranchie au tarif lettre standard, à l’adresse du demandeur…..

    Amis cinéphiles de la région PACA adressez votre dossier à: OMACC/ Cannes Cinéma – La Malmaison- 47, La Croisette. 06400 Cannes

    Si vous ne résidez pas en région PACA: Festival de Cannes – Service accréditations – 3, rue Amélie – 75007 Paris.

    Sachez également que même sans badge, on peut toujours assister aux projections en demandeant gentiment aux hôtesses une invitation valable pour une scéance…

Commentaires