"36 quai des orphèvres"

Une fois n’est pas coutume TF1 a diffusé hier ce film policier que j’avais eu l’occasion de voir sur grand écran mais dont je ne me souvenais pas du tout.

C’est étrange, il me semblait qu’un post existait sur daft au sujet de ce film, mais il n’en ait rien. C’est pourquoi je vous propose de vous faire découvrir ce film policier français qui sort du lot (pas le département non…).

Pour vous resituer, le numéro 36 est en fait le lieu où se trouve la BRI (police), dans le premier arrondissement de Paris.

L’histoire est assez simple bien que rondement menée, un flic a des informateurs, seulement ça tourne mal pour plusieurs raisons, il essaye donc tant bien que mal de se sortir du pétrin.

Dussolier et Auteuil sont franchement divin, comme d’hab. Depardieu nous montre un flic pourri, assoiffé de pouvoir et d’alcool… on se croirait presque dans la réalité. Roshdi Zem par contre, joue très bien, mais je trouve le stéréotype de "l’arabe qui est un bandit/balance", ça fait un peu lourd quand même et ça sent le réchauffé pour pas grand chose je pense…

A voir si vous aimez les films policiers français avec des bonnes cascades simples mais efficaces!

5 Responses to “"36 quai des orphèvres"

  • juste pour vous dire….c’est un film Gaumont et c’est moi qui me suis occupée du PAD (Pret A Diffuser) pour TF1!!
    dc vous l’avez vu, grace à MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ps du tyty: Merci alors 🙂

  • Pour ceux qui ont aimés "36" (son ptit nom chez gaumont), Olivier Marchal sort en fevrier prochain son deuxième film (chez Gaumont) intitulé MR 73 toujours dans le milieu de la police….mais bcp plus sombre!

    j’en ferai un poste, mais en attendant voici quelques infos : c’est par là

  • J’ai adoré ce film incroyable!
    La premiere fois que je l’ai regardé, j’étais avec mon oncle!
    Et il est quoi mon oncle? IL EST FLIC?
    Et il est quoi comme flic? IL TRAVAILLE A LA SRPJ DE MARSEILLE!!!
    Et plus précisement Alex?? A LA B.R.I!
    Donc il m’a bien expliqué que ce que l’on voyait c’était l’équivalent de ce qu’il faisait!
    Il m’a bien fait la difference entre la B.R.I et la B.R.B, etc…
    La fête de fous pour le pot d’adieu, ben ça se passe comme ça aussi LOL…
    Enfin voilà… c’était super comme film, et bien-sur, les noms cités dans le film sont des noms célèbres pour mon oncle! Donc j’ai trouvé ça super de le regarder avec lui…
    Quand je suis parti ce soir là, il s’était remis le DVD du début avec les commentaires du réal!
    Moi je dis OH LE FOU! Mais quand on est passionné…

  • Moi aussi j’ai adoré !! Depardieu et Auteil sont parfaits dans leurs rôles respectifs, on se prend au jeu tout de suite ! L’atmophère est vraiment prenante, bref, un carton!

    Moi j’ai eu les échos d’un comissaire de banlieu parisienne que je ne nommerai pas (mais qu’est ce qu’il est canon, hein Cocote) et il m’a dit la même chose que l’oncle d’Alex, c’est pas des clichés!

  • Oh oui qu’il est canon!!!!!!!! (sauf à la gym!)

    Et pour l’absence de clichés…J’ai envie de vous dire…Vu qu’Olivier Marchal, le réal est un ancien de chez eux…Alors heureusement qu’il n’en a pas fait…;)

    Mais regardez sa bio vous allez voir qu’il n’est pas que réal et qu’en temps qu’acteur…il en a fait des trucs…vous vous en rapellez dans Ne le dis à personne ?

Commentaires