"28 jours plus tard"

Ce film de Danny Boyle, sorti en 2003, est carrément effroyable! L’histoire est un peu poussée à l’extrême, mais elle est pleine de suspens et on fait des bonds et on est hors d’haleine pendant tout le film… surtout quand on le regarde seule!

Alors qu’il voulait délivrer des chimpanzés prisonniers et victimes d’épouvantables expériences dans laboratoire londonien, un groupe d’individu libère par là un terrible virus…
28 jours plus tard, Jim (Cillian Murphy) se réveille dans un hôpital désert, et il traverse un Londres fantôme. Il parvient à découvrir ce qu’il s’est passé durant son coma: un horrible virus s’est répandu rapidement en Angleterre! Une partie des habitants a été évacuée, une autre a été déciméee, et les quelques rares rescapés se défendent corps et âmes pour échapper aux "contaminés" qui sautent violemment sur les "sains" pour les contaminer à leur tour. Les survivants sont obligés de tuer les "contaminés" pour ne pas contracter le virus et le diffuser. Mais comment les survivants vont-ils faire pour se protéger?…

Bien que j’ai eu un peu peur en regardant je vous le recommande vivement!!! Ce film fait partie d’une trilogie. Après il y a "28 semaines plus tard" et "28 mois plus tard", que je n’ai pas encore vus.

6 Responses to “"28 jours plus tard"

  • C’est le fameux film que Zia à depuis 3 mois minimum et qu’on devait regarder ensemble depuis un bail. Manque de temps et d’envie aussi je ne l’ai finalement pas vu.

    Rattrapage à la prochaine séance! Au passage je n’avais jamais entendu parlé de ce film ni de la suite 😉 Comme quoi daft ça sert!

  • egas_gravus
    9 années ago

    il y a aussi 28 semaines plus tard ….

    je vous conseil aussi planet terreur… du kitch surrealiste… film de robert Rodriguez… avec Rose McGowan (page dans charmed), Bruce willis, quentin tarentino (avec un role a la con bien sur !)…

    j’adore ce genre de film mais 28 jours plus tard est assez bof bof…

  • Rolala Planète Terreur….faut vraiment regarder ce film au 98e degrés tellement c’est kitch…parce que le scénar’, c’est quand même du grand n’importe quoi!! Mais bon, il recréée vraiment bien les films de séries B des années 70-80 et c’est quand même très drôle!! Pour les fans de Lost, y’a même Saïd dedans…et pour une fois, ils se contente pas de couper des bambous….!

  • Ouai mais c pour les glisser sous les ongles… c tellement plus drôle diable diable

    Sinon Planet terror c grandiose (C) en effet…. j’attends avec impatience de trouver un dvd avec Death Proof (le Boulevard de la Mort en fr) et Planet Terror tel qu’ils ont été projeté en Amérique (càd à la suite avec des clips de Rob Zombie entre)!!!!

    Et pour revenir au sujet original j’ai entendu parlé des 2 films (28 jour plus tard et 28 semaines plus tard mais j’ai pas encore eu le temp de les regarder….

  • egas_gravus
    9 années ago

    vive Machete 🙂 top top top top top top

    sinon celui qui joue saïd dans lost, j’adore comment il creve… un pur plaisir :p

    au fait, il parait qu’il prepare 28 mois plus tard !

    dans le blobbuster y’a de la sortie !

  • Ayé… j’ai vu 28 semaines plus tard apres avoir revu 28 jours plus tard…
    Horrible… Encore plus gore que le premier, et plus injuste au niveau mort… Des personnes deviennent contaminées alors qu’on pensait qu’ils résisteraient jusqu’au bout!
    MDR… on est bien loin de FULL MONTY et du strip tease de Robert Carlyle dans celui-là… ça change…
    Bref me languis de 28 mois plus tard parce que la fin de 28 semaines plus tard laisse à désirer…
    Enfin j’adore ces ambiances de ville deserte que l’on retrouve dans 28 jours plus tard… Particulièrement oppressant d’imaginer un Londres désert…
    Merci Zia d’avoir ouvert ce sujet… C’est un bon film à regarder avec une bande de copains!

Commentaires