2012

2012 est sorti la semaine dernière et est arrivé comme un raz de marée dans les cinémas hexagonaux.

Film catastrophe, digne représentant du cinéma américain à gros budget, 2012 a tout misé sur les scènes d’action et sur les images à couper le souffle. Tout est très bien fait, du déplacement de montagnes aux crevasses abyssales rien n’est laissé au hasard.

Le film dure plus de 2h et demi mais n’est finalement pas aussi long que je le craignais. J’entends par là que l’on n’a pas trop le temps de s’ennuyer, car il se passe toujours quelque chose.

Seulement, et c’est le hic, niveau scénario c’est quand même pas très poussé. L’idée de départ pourtant est très bonne, mais les petits détails font que finalement on pouvait s’attendre à mieux.
J’ai eu comme une impression de précipitation, que tout arrivait TROP vite, alors sans doute est-ce volontaire (après tout c’est un film CATASTROPHE) mais c’est quand même un peu trop!

Ceci dit, j’en garde une opinion positive car vraiment les effets spéciaux sont superbement faits, donc de ce côté là c’est une véritable prouesse.

Pour le reste, c’est quand même un peu du réchauffé… la fin du monde arrive, les USA sont les seuls à pouvoir nous sauver, et aussi les premiers touchés (normal c’est le centre du monde)….

Commentaires