Résultats Présidentielles 2007

Dimanche 6 Mai à 20H Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République Française avec près de 53% des suffrages contre 47% pour son adversaire Ségolène Royal.photo_news

L’élection, marquée par un élan civique, a donné lieu à un taux de participation élevé, environ 85%, malgré les appels à l’abstention lancés par le Front National.

Nicolas Sarkozy devient ansi le 6ème Président de la Vème République.

Le report des voix de François Bayrou s’est fait de manière équilibrée (environ 45% pour chacun des deux candidats du deuxième tour).

Les électeurs du Front National n’ont pas suivi l’appel à l’abstention et se sont répartis à hauteur de 66% pour le candidat de la droite, 16% pour Ségolène Royal, les restants s’étant abstenus. (selon les statistiques annoncées par la Sofres)

Modifiée par DadKool

Résultats par région sur le site de l’Express

9 Responses to “Résultats Présidentielles 2007

  • Nous, Français, avons voté (même les partisans du FN, n’en déplaise à J-M!), et comme la majorité l’emporte Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République. Je connais beaucoup de personnes qui ont longtemps hésité avant de voter, puis qui ont finalement choisi un camp… Peut être vallait-il mieux voter blanc dans ce cas-là…

    J’attends de voir ce que va donner ce quinquennat.

  • Je fais parti de ces gens que tu cites qui ont longtemps hésité… J’ai même hésité jusqu’au dernier moment. Au final je n’ai pas voté par conviction mais par opposition, et je ne pouvais pas voter blanc, je n’ai pas envie de subir pendant 5 ans et avoir des remords sur le choix que je n’aurai pas eu. Là j’ai fais mon choix et au moins j’ai parlé. Une voie parmi d’autres c’est sur, mais une voix quand même.

    J’espère que je pourrais largement me ratrapper dans cinq années et voter pour mon candidat favoris et non pas pour deux personnes que je n’aime pas trop, même si je trouve les deux partis respectables.

    Attendons de voir ce que Nicolas Sarkozy va faire. Et je déplore franchement les agissements de certains petits cons, qui ont manifesté directement en faisant de la casse en plus. Attendez d’avoir des arguments pour manifester. Il ne faut pas s’arretter sur la personne mais sur les agissements qui seront pris. Et encore une discussion est largement plus efficace que des émeutes qui ne servent à rien sauf à envenimer les choses.

  • je dirai juste : rendez-vous debut juillet pour savoir à quelle sauce on va etre mangé! les reformes vont commencer apres les législatives et on va voir… si on va devoir avoir des fessiers en beton à serrer les fesses pendant 5 ans!

  • Malheureusement les heurts étaient tout aussi prévisibles que la victoire de Nicolas Sarkozy.

    C’est totalement scandaleux de répondre à une élection démocratique par la violence. Mais encore une fois, c’était largement prévisible sachant que M. Sarkozy ne s’est jamais rendu dans les quartiers sensibles autrement qu’accompagné par un nombre titanesque de policiers.

    On connaissait donc déjà l’animosité envers le nouveau président dans ces quartiers.

  • Oui mais là tu fais fausse route… Ce ne sont pas les jeunes des banlieues qu’il faut blamer… mais les partisants anti-sarkozi et certains extremistes de l’oppositions…

    Parce que les manifestations violentes à Bastille, Bordeaux, Lyon, Rennes etc… Ce ne sont pas des banlieues, les jeunes qui ont été arretés, pour la plupars, soutenaient la candidate de gauche. Joli exemple de socialisme… Comme quoi les cons ne se cantonnent pas à un idée ou un parti politique, on en trouve partout et c’est ce genre de personnes qui pose problème.

  • C’est sûr que s’ils ont manifesté contré Sarko c’est qu’ils auraient voulu que ce soit la candidate de gauche qui devienne présidente…

    Je ne fais absolument pas fausse route… je constate simplement qu’en effet des "petits cons" (pour reprendre ton expression) répondent à une élection démocratique par la violence… sans stigmatiser et les rattacher à une quelconque famille politique, car avant d’être des pro-ségo je les vois surtout anti-sarko.

    Tes précisions quant à un "joli exemple socialiste" n’avaient pas lieu d’être. Je faisais un constat social en dénonçant ces heurts, et non pas politique.

  • Je ne stigmatise ni ne fait aucnu rapprochemetn vers une famille politique, quelle qu’elle soit… C’est tout simplement ce que j’ai pu lire sur plusieurs journaux, ce sont des membres virulants faisant parti du PS qui ont été arreté… Je n’annonce pas mes idées ou quelque chose d’autre, je précise seulement les faits.

    Donc oui ma précision sur un bel exemple socialiste est fondé. Mais qu’il soit socialiste ou non, tu as raison c’est totalement déplorable de tels actes et ça ne donne pas envie d’être francais

  • Ce qui me frappe depuis qques jours que je vois la photo sur la news est le choix des photos des 2 candidats!!! Je parle bien sur de l’humeur des candidats sur les photos. C’est fous ce que les pros de la communication peuvent mettre comme détail (en plus la c un détail voyant) pour appuyer un message. D’ailleurs en regardant de plus près je trouve étonnant qu’ils aient mis le candidat de gauche à droite et celui de droite à gauche (ça m’a donné le tournis cette phrase), ce doit être pour mettre le gagnant en premier dans le sens de lecture :@

    PS : Ct un message bien inutile dsl …

  • Ma seule satisfaction a été que le candidat pour qui j’ai voté au premier tour soit arrivé au deuxieme tour!!!
    Mdr!! Sans m’en rendre compte je viens de me dénoncer lol!!!

Commentaires