Premier tour de l’élection présidentielle

En ce joli dimanche 22 avril, 84,46 % des français sont allés faire un tour du coté de l’isoloir pour désigner leur futur président de la République. Voici le résultat de ce vote pour le trio de tête:

1er des suffrages exprimés: Nicolas SARKOZY avec 30,84%
2nd : Ségolène ROYAL avec 25,58%
3ème : François BAYROU avec 18,50%

Il est agréable de constater une très forte participation des français pour cette élection (en 2002 seul 71,60% des inscrits s’étaient déplacés dans les bureaux de vote) ainsi qu’un taux de suffrage non exprimé (blancs ou nuls) en baisse de plus de la moitié (1.5% au lieux de 3.38 le 21 avril 2002).

Les résultats ci-dessus sont ceux à 1h20 le 23 avril portant sur 99 départements et collectivités d’outre-mer.

Modifiée par aymeric
Modifiée par mushu
Modifiée par cocote

Modifiée par tybodoudou

Résultats du ministère de l’intérieur
Résultats géographiques

8 Responses to “Premier tour de l’élection présidentielle

  • Le deuxième tour s’annonce chaud et même si je suis un peu déçu par les résultats, je vous conseille d’aller voir le site de libération. La carte de la France vu par les gagnants… C’est très intéressant le découpage gauche / droite respectivement à l’ouest et à l’est…
    La carte sur libé et plein de truc quisontbien

    Je vous invite également pour votre choix à lire les réponses de Royal et de Sarkozy sur candidats.fr
    Ici pour Sarkozy et ici pour Royal … Dommage que ça ne soit pas à la proportionnelle quand même…

  • Je crois que Meuric détient le record de la news la plus corrigée, y compris par son propre auteur!! On applaudit!! top top top

  • Bin ouai j’ai rajouté un liens après coups!!

  • Pour ceux qui aurait voté Bayrou ou pour ceux qui n’ont pas voté pour lui aussi d’ailleurs… Je vous conseille de lire son discours plus qu’instructif pour le vote du deuxième tour. On voit bien qu’il ne penche pas vers Royal ou Sarkozi, mais bien pour son nouveau parti. En attendant il va falloir faire un choix, ça ne va pas être facile car dans les deux cas ça risque d’enliser le pays… Esperons que je me trompe!

    L’article qu’il est bien

  • Hey, le nom de son nouveau parti il aurait pu faire un peu attention…sachant que l’on appelle les partis par leurs sigles! PD ça le fait moyen nan??

  • Lol oui en effet, j’avais pas fait le rapprochement, mais c’est tout à fait vrai! Je pense qu’ils vont s’en apercevoir et rajouter quelque chose dans le nom. Mais il me semble que le nom final est plus long que ça…. A vérifier!

  • J’allais dire qu’il aurait du mettre "français " en plus à la fin mais bon PDF ça me fait toujours marrer..mais au moins c’est moins vulgaire!

  • Ouep ça fait très geek PDF 😀 Mais heureusement que c’est pas l’inverse, c’est à dire FDP… lol 😮

Commentaires