Mort d’un criminel

Ce matin à la radio j’ai été heureuse d’apprendre qu’hier est mort l’un des plus grand assassin de la terre: Augusto Pinochet (25 novembre 1915- 10 décembre 2006).

Lors de la dictature de Pinochet (1973- 1990) au Chili, 3 000 personnes disparurent, 30 000 furent emprisonnées et 250 000 durent s’exiler.
Il est arrêté en 1998 à Londres, puis extradé vers le Chili. Mais en juillet 2001 la Cours d’appel de Santiago, invoquant les faiblesses physique et mentale de Pinochet, décide de stopper les poursuites contre cet homme.

Je suppose que la mort de Pinochet a été fêtée comme il se doit. C’est tout de même malheureux que ce dictateur n’ait pas été jugé comme il se doit. Il aurait dû payer pour le mal qu’il a fait…Modifiée par tybodoudou

Modifiée par bogoss


15 Responses to “Mort d’un criminel

  • Tout a fait d’accord, bien content qu’il soit mort! Mais dommage qu’il n’ait pas souffert comme ont souffert les gens torturés par sa volonté.

    Maintenant il faut que Castro en fasse de même… idem pour d’autres dictateurs Africains…
    C’est impressionant qu’à notre époque il existe encore des dictatures… D’où l’importance d’aller voter et de profiter de cette chance qu’on a en France.

  • HOHOHOHOHOH

    Désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous!Je ne suis pas pour la peine de mort meme pour les dictateurs!!!
    Je trouve vraiment dommage que cet "homme" n’ai pas été jugé avant de mourir!!Il aurai du payé pour tous ces crimes!

    Voila…il faut savoir que beaucoup de dictateur ont été soutenu par la population. Mais le pouvoir(les femmes aussi) ronge Homme et sa soif ne peu etre assouvie!

    Il faut aussi savoir que beaucoup de dictateur africain sont encore en place car cela arrange certains pays comme la france,usa,chine,russie..etc !!
    Bizar…c’est des pays riche!?..et certains sont des democraties 🙂

    Sinon part ca! Dommage que la justice n’est pas bien fait son boulot pour Pinochet!

    Et puis comme l’as dis le patron…"les jeunes"(32-18ans) allez tous voté!!
    Vive la république

  • hum… je n’ai jamais dis que j’étais pour la peine de mort… et à mon avis Zia est de mon avis… Donc je ne sais pas où tu es allé cherché ça… On a juste dit qu’on était content qu’il soit mort. Un connard de moins sur la Terre. Mais il en reste encore beaucoup!

  • putain si tous les cons mourraient il ne resterait plus beaucoup de monde sur terre! (et encore moins sur daft!mdr!! non je plaisante heureusement qu’onest là pour relever le niveau ici!)
    maintenant pour moi tout ca ca reste de la politique et c’est pas ma priorité dans ma vie, c’est un autre monde pour moi…

  • Flûte je me suis fait siffler ma réplique…si tous les cons devaient être éradiqués de la Terre, je me sentirais bien seule baby baby baby … trêve de plaisanterie, il est vrai que parmi tous les fléaux qui secouent notre bonne vieille Terre, on oublie souvent de parler de la justice…

  • Hé non DM tu as tansformé nos propos!!! Les gens de ce genre je préfère les voir pourrir en prison et souffrir plutôt que de les "libérer" en les tuant…

  • je plussois zia!

    Par contre bogoss… il ne s’agit même pas de politique directement, mais d’actes… Les morts et les torturés je ne concidère pas ça comme de la politique.

    La politique donc est principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités.

    Toute personne qui ne s'intéresse pas qu'à elle-même, pratique donc, de fait, la politique.

    source Wikipedia

  • Grrrrrrrrrrr….ne citez jamais Wikipédia comme source, sinon je vais me facher…oui ok y’a des choses très bien dans Wikipédia….mais y’a aussi des choses trés mal….méfiance méfiance…utilisez plutôt Encarta tiens, ça coute pas chér l’inscription en ligne…faut demander à Laktaghul….elle peut vous en dire long là dessus!

  • Encarta? t’es folle? Jamais de la vie je reutiliserai cette bouse, c’est du MS en plus :s . Même si wikipedia n’est pas parfait, il a qd même beaucoup de qualités dont celle d’avoir l’avis et le savoir de plusieurs personnes en même temps

  • "toute personne qui ne s’interresse pas qu’a elle même, pratique donc, de fait, de la politique" donc j’avais raison! c’est de la politique! mdr!!!
    En meme temps je ne suis pas d’accord avec cette phrase, pour moi, une telle personne fait de la polémique et non de la politique…

  • Si s’interresser aux personnes c’est torturer et tuer… en effet c’est de la politique, mais je pense pas qu’il s’agisse de ça…

    Au sujet de Wikipedia, voici un article sur les Frère Bogdanov . Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de cette affaire, mais c’est très interessant et ça remet en cause le principe de Wikipedia, qui doit – pour fonctionner correctement – possèder des règles à respecter, comme dans une démocratie, sinon c’est l’anarchie et il y a forcement des débordements. Comme quoi le partage de connaissance ou de bien, entres personnes égales… C’est une utopie et ça le restera tant que l’homme sera humain.

  • heuuu bon en fait d’un coup là je ne suis plus motivé pour le lire l’article! je vais lire ca petit a petit sinon ca risque d’etre indigeste (geste)

  • ouep… moi j’étais déjà au courant de l’affaire, c’est et j’ai cherché à en savoir plus, je crois que là on est servit :p

    J’ai presque fini de le lire, mais en tout cas c’est super interessant!

  • Je trouve l’article très interressant!!! Ca fait peur quand même de se dire qu’il y a des guerres partout!!!!

  • Bon alors pour tomber d’accord, on va dire…utilisons le Larousse (là, au moins c’est du sérieux)…en plus pour la version 2007, c’est Moebius qui a fait les planches illu super sympa…à voir!

Commentaires