Le 17 mars c’est la Saint Patrick!!!

A l’origine, la Saint Patrick est une fête irlandaise, car un missionnaire,- nommé Saint Patrick (c’est fou!)-, a converti l’Irlande au christianisme.
Cette fête a lieu le 17 mars parce que c’est le jour de la mort du saint patron.

En ce jour festif, les Irlandais se parent de vert, couleur du paysage de l’Irlande, et portent un trèfle, symbole de la trinité, à leur boutonnière. Ils vont à l’église, mangent du corned-beef avec du chou (ça doit être bon ça tiens!). Mais surtout ils organisent des parades durant lesquelles la bière coule à flots dans les pubs!!!

Donc je vous invite tous à fêter la Saint Patrick dans les pubs ce soir!!!

PS: Boire ou conduire il faut choisir!!!

9 Responses to “Le 17 mars c’est la Saint Patrick!!!

  • merci pour cette info Zia, je ne savais pas
    ça fera une occasion de plus pour boire!! (avec modération bien sûr!!)

  • roohh trop bien… ca fait une semaine que j’y pense… mais a mon avis ca sera pas peu, déjà qu’en avignon c’est blindé le we, alors pour la saint patrick…. dommage qd meme je trouve… 😀 quoi que j’ai bu hier pour le roller déjà lol 😀

  • Merci pour l’info c’est la fête à mon papa comme ça cette année j’oublierai pas!!

  • ouai vivement ce soir! mais moi la biere d’hier au roller j’etais plus habitué!lol

  • Qui a fait quoi vendredi soir?
    Moi perso je suis un peu dég ne de pas être allée dans un pub, mais bon quand on sort en groupe il faut se plier au choix de la majorité!!! Enfin j’ai quand même passé une bonne soirée dans un bar sur Aix.

  • ralala bouuhh!!
    bein moi j’etais aus SAS avec matt 😉 voilà lol 😀 soirée pépère , non prevue au départ… du a un incident technique sur ma titine :p

  • Pour ma part je suis allé au Gala de mon école. La soirée fut fort agréable (bon pas trop mon style de musique mais il en faut pour tous les goût). La partie la plus dure a été de démonter et charger le matos dans le camion (couché 11h le samedi c pas facile dodo dodo dodo dodo ).

    Mais bon comme disait ma grand mère : "C’était du gros son!!!!"

  • Ben moi j’étais au O’Brady, Irish pub vers Mazargues, il y avait bien trente personne à l’extérieur en train de boire sur le trotoir … Donc c’était un peu la galère pour passer la commande, mais après c’était cool.

  • Bon moi j’arrive aprés tout le monde, et surement que tout le monde s’en fout, mais moi vendredi soir, je suis allée dansé la salsa aprés le dit cour de salsa mais là où on va, ce soir là il nou on passé plus de zouk et de rap que de salsa….donc boycott (et là ça va servir, on étais les seuls sur la piste…gnarcgnarcgnarc!!)

Commentaires