L’Apple Store de Montpellier est ouvert… revenons au Louvre !

photo_news Les MacFans le savent déjà, le deuxième magasin Apple de France est allé se pommer à Montpellier. Tout comme pour l’ouverture une semaine plus tôt de celui du Louvre, l’Apple Store de l’Odysseum a déplacé beaucoup de monde et dès l’aube les gens attendaient dans le froid grrrrrrr !!!

L’ambiance montpelliéraine était toutefois bien loin du Show parisien si l’on en croit les nombreux bloggeurs qui ont fait le déplacement.

Mais au-delà de ces ouvertures très médiatisées revenons au concept des magasins en question. J’ai visité celui du Carrousel cette semaine, quelques jours après l’ouverture, pensant éviter la foule…. mais voilà, un Apple Store c’est plein TOUT LE TEMPS.
Le magasin parisien est relativement BEAU, l’escalier en verre est magnifique et les produits véritablement mis en valeur. Le staff est accueillant et bienveillant, chaque espace dispose de plusieurs machines afin que, malgré la foule, on puisse tester le matériel… Il y a même un espace enfants.

Mais malgré tout je suis déçu. J’ai trouvé l’endroit très bruyant et finalement pas très très grand, et surtout l’offre d’accessoires est pour le moins frugale. Si en effet le rayon iPhone est bien fourni, ce n’est pas le cas des sacoches pour portables et les câbles et autres adaptateurs. Afin de comparer je suis allé au Virgin à côté où il y a autant d’adaptateurs mac que l’Apple Store. Les accessoires proposés sont finalement ceux des nouvelles machines et c’est tout. Si vous n’avez pas le dernier macbook vous devrez commander vos articles et payer des frais de livraison… c’est regrettable.

Au rayon sacs et sacoches, même constat, très peu d’offre. Je m’attendais à avoir un éventail de tout ce qui se fait de mieux, or je n’ai vu que quelques pochettes Beez et deux ou trois sacs à 300 euros (dont celui que je veux lol…. mais trop cher trop cher on oublie).

Bref, je pense qu’Apple arrive un peu tard en France et que pour l’occasion, un simple show ne fait pas de ces ouvertures de vrais événements. En tout cas à mon sens, le magasin parisien manque cruellement d’accessoires. Mais sans doute qu’avec le temps l’offre sera plus riche… souhaitons-le en tout cas.

Point positif, les futurs concerts prévus dans l’Apple Store… c’est De Palmas qui s’y colle en premier et chacun pourra gagner ses places en allant sur le site.

Modifiée par DadKool

Apple Store Carrousel
Apple Store Odysseum

2 Responses to “L’Apple Store de Montpellier est ouvert… revenons au Louvre !

  • Je suis passée devant hier. La vitrine était jolie. Mais je n’ai pas vu Gérald, lol!

  • Moi j’avais vu que le rideau en fer à Montpellier 😮 Bon par contre j’ai fait deux fois celui de Londres, pratique lorsque tu n’as pas internet et que tu ne veux pas payer un cyber café. Pour tester les machines aussi c’est cool, bon par contre après ça ne représente pas un grand intérêt, et je parle même pas du Windows Café (lol)

Commentaires