L’affaire Ingrid Bétancourt/ Nicolas Sarkozy

Je pense que tout le monde connaît l’histoire de cette colombienne enlevée par les FARC (Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia) le 23 février 2002 à cause de ses opinions politiques. Pendant sa campagne politique Nicolas Sarkozy a dit: "La France n’abandonnera pas Ingrid Betancourt".

Il semblerait que notre président ait agi en conséquence car Paul Reyes, le bras droit de Manuel Marulanda Vélez (fondateur et chef des FARC), a fait parvenir une vidéo dans laquelle il affirme au Président et au peuple français la nécessité de créer une zone neutre pour qu’un échange de prisonniers soit envisagé.

Nicolas Sarkozy n’a pas encore répondu aux FARCS. Espérons qu’il fasse le bon choix afin de libérer Ingrid Bétancourt et de soulager sa famille qui se bat et que nous soutenons.

Site de Libé

5 Responses to “L’affaire Ingrid Bétancourt/ Nicolas Sarkozy

  • L’utilité des news vient encore de frapper.

    Le peu de temps libre dont je dispose ne me permet pas de me tenir au courant de tout ce qui se passe dans l’actualité.

    Pourtant ceux qui me connaissent savent que l’aire hispannique occupe une grande place dans mes recherches et occupations.

    Voilà en tout cas une nouvelle encourageante. Espérons en effet que le Président et son équipe sauront mener à bien l’opération délicate qui les attend.

  • Ca serait vraiment bien que les choses bougent. Mais bon j’ai entendu aux infos que plus de 30.000 personnes étaient kidnappés… C’est impréssionant et à peine croyable.

    J’espère vraiment qu’elle pourra revenir rapidement, et idem pour les autres capturés.

    Lorsque l’on voit également ce qui se passe au Darfour ça fait froid dans le dos, ils récupèrent les biens des gens, les animaux plus utiles selon eux que les hommes, ils tuent tous les habitants du village. Et ce qui auraient réussit à s’échapper se font violer et tuer pour les femmes, et émasculé pour les hommes…

    Si on devait envoyer l’armée quelque part, je pense vraiment que c’est au Darfour qu’il faudrait agir pour que ces massacres horribles cessent

  • Tiens justement on en parlait hier avec le prof de photo. Il s’est même laissé aller à un petit commentaire sympa : "plutôt que d’arrêter des grands-père devant les écoles de banlieue on ferait mieux d’arrêter ceux qui perpétuent les massacres au Darfour".

    On parlait de ça suite à l’analyse d’une photo publiée dans un périodique espagnol et montrant la détresse de l’Afrique où ont lieu ces événements terribles comme c’est le cas au Darfour.

    Au même titre que la détresse des familles de disparus colombiens, celle du continent africain nous rappelle combien le monde est divisé et à quel point les conflits sont destructeurs aujourd’hui encore.

    En France la guerre nous semble quelque chose de lointain, pourtant tous les jours dans le monde il y a des gens qui en sont les victimes directes comme c’est le cas d’Ingrid Bétancourt.

  • Envoyé spécial dédié au Darfour la semaine prochaine, et il y a même Clooney dedans pour les fans, car apparemment il est très impliqué contre ce carnage.

  • Ouep, toute l’équipe d’Ocean13 a récolté à Cannes 9,5 millions d’euros pour le DARFOUR!

    Et en ce qui concerne l’affaire Bétancourt…j’espere vraiment qu’elle sera libérée bientot..eu moins on sait qu’elle est vivante par un otage libéré recemment…on sait aussi qu’elle a essayé de s’echapper 6 fois…

    Ses deux gamins ont bien du courage!

    Merci pour la news Meuh…ça sert les news 😉

Commentaires