La loi création et internet adoptée…

Ca y est hier dans la soirée le projet de loi "création et internet (riposte gradué/HADOPI) a été voté a l’assemblée nationale par … 20 députés !!! La gauche s’étant abstenue.

Ce projet pour rappel prévoit :

1. d’envoyer un mail à l’internaute qui aurait piraté du contenu propriétaire sur Internet (musique, logiciel, e-book, films, …)
2. si malgré le mail l’internaute récidive, on lui envoi alors une lettre recommandée postale
3. enfin, si l’internaute malgré les 2 premiers avertissement continue ses actions de piratage, on lui coupe le net (il ne paye plus son forfait à ce moment la) pour 1 mois a 1 an !!

Voilà c’est fait ! Reste à cette loi de passer la commission mixte paritaire… Puis le décret.
Dans l’absolu, personne ne sait très bien comment appliquer une telle loi ! Les alternatives étant nombreuses ( alternatives )

Ce qu’il y a de plus drôle c’est l’amendement Johnny (c’est pas une blague), qui prévoit de ne pas sanctionner le piratage d’½uvre d’artiste exilé fiscalement (Johnny Halliday, Charles Aznavour, Floran Pagny, … Cherchez les ils sont nombreux…)

De plus, pirater le wifi de son voisin est chose facile d’autant plus que le français lambda ne s’y connait pas en sécurité informatique (il ne connait que l’antivirus et encore …)…
Donc beaucoup de mails seront envoyer à tord !

Par militantisme, les cybers-pirates pourrait s’en donner a c½ur joie ! pirater plein de ligne ADSL massivement afin de montrer (voir démontrer) l’aberration d’une telle loi.

Certains artistes qui se sont prononcés favorablement à cette loi se sont rétractés dernièrement, pour se retourner vers les majors qui ont des marges abusives ! Comme Cali ( qui revient dans mon estime, j’attends toujours les commentaires de M qui s’est fait connaitre grâce a l’internet et qui nous le rend mal).

Quand on voit aussi le prix des places pour les concerts de Michaël Jackson (jusqu’à 1500 ¤ !!) le prix des concerts dans les festivals étant hors de prix aussi… Demandez vous, vous les artistes, pourquoi le français (lui qui est si facilement montré du doigt) pirate autant ! Sachant surtout que ceux qui pirate le plus sont ceux qui n’ont pas les moyens (comme les jeunes par exemple, qui en plus de faire des études, travaille pour financer ces dernières).

Pour finir, pourquoi l’industrie du disque (vidéo et audio) n’est pas aussi réglementée que l’industrie libraire ? Regardez le nombre de livres vendu chaque année malgré les e-books !!!

Finalement, après la période Big Brother voici la seconde étape : la sanction a tout va !

Cher gouvernement Français je vous préviens vu le nombre d’injustice que va faire cette loi, ne vous étonnez pas si dans quelques mois on commencera les comparaisons avec les Goulags, et autres injustices de masse déjà perpétrés. Modifiée par egas_gravus

Modifiée par tybodoudou

univers freeboxl
yahoo news

5 Responses to “La loi création et internet adoptée…

  • Quelle est la légitimité d’une loi votée par trois péquenots ?

    Non seulement c’est un faux combat mais en plus ce sera impossible à appliquer.

    Ceci dit, je pense qu’il faut à un moment ou à un autre faire un peu peur aux "téléchargeurs" obstinés. Car on le sait bien, il y a plein de gens qui n’achètent JAMAIS un seul CD et qui ont des milliers de titres stockés sur leurs ordis.

    Il faut avouer simplement qu’on a pas envie de payer ce qui est facilement téléchargeable gratuitement. C’est tout. Faut arrêter de dire que c’est parce que les CD sont trop chers, que les DRM c’est de la merde etc etc ….

    Je trouve qu’il y a d’un côté comme de l’autre une fâcheuse tendance à cacher les vraies raisons. Les Majors qui veulent toujours plus de fric, et les internautes qui veulent pas en lâcher !

    Souvenez-vous, lorsque nous étions plus jeunes nous n’avions pas la possibilité de télécharger de la musique, ce qui ne nous empêchait pas d’avoir des CD. On les achetait ou on se les faisait offrir. On n’était pas plus frustré que ça … si ?!
    Quand on voulait écouter de la musique que l’on ne possédait pas ben on allumait la radio.

    Aujourd’hui on a la chance d’avoir tout ce qu’on veut sur le net, on peut tout écouter (ou presque) sans avoir à pirater quoi que ce soit.

  • LOL trop fort. On va tous les niquer ces évadés fiscaux youpiiiiiii ! MDR 🙂

  • Je viens de corriger ta news egas, toujours faché avec les majuscules? :p J’ai changé le nom de la loi aussi. Sinon je n’ai pas trop le temps de parler de cette belle connerie. J’ai pas le net chez moi encore, et au taf j’ai pas le temps…. Mais j’y reviendrai dès que possible vu que je connais le sujet d’assez près avec mon master et connaissant également les gens de la Quadrature du net ou encore de l’April.

  • Voilà c’est voté, seul les verts ont voté contre (comme d’hab en même temps), la gauche s’est abstenue, donc en gros elle se cache pour dire oui…

    C’est vraiment minable, j’ai pas le temps d’écrire plus et c’est bien dommage…Vivement que je retrouve le net!

Commentaires