Free obtient la 4ème licence 3G

photo_news La quatrième licence 3G vient d’être décrochée par Free, et ce malgré les cafouillages de la part de certains hommes politiques hostiles à l’arrivée d’Illiad sur le marché de la téléphonie mobile. Entre autres, Nicolas Sarkozy avait émis des réserves quand à l’attribution de la 4ème licence à Free… vraiment il a rien compris.

Pour rappel Free avait révolutionné le marché Internet en développant le triple play à un prix défiant toute concurrence.

On peut espérer du FAI qu’il en fasse autant avec le réseau 3G. L’objectif affiché est de développer le réseau d’ici à 2012, date à laquelle les premiers abonnés pourront profiter des offres qui s’annoncent déjà alléchantes… surtout pour les possesseurs de smartphones (iPhone etc) puisque l’opérateur prévoit un meilleur accès au web, et surtout un vrai accès illimité. Du vraiment illimité car chez orange, sfr ou bouygues l’illimité a bizarrement un seuil… cherchez l’erreur.

Reste tenir bon face aux trois géants en place qui n’ont pas l’intention de se laisser voler leurs clients, reste aussi à implanter des antennes alors que les français y sont de plus en plus hostiles… et surtout reste à développer le réseau des boutiques qui devraient peu à peu matérialiser cet opérateur connu pour sa virtualité.

Modifiée par DadKool


One Response to “Free obtient la 4ème licence 3G

  • Ca c’est une très bonne nouvelle, il n’y avait plus trop de doute possible. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre deux ans pour voir les premières offres, sachant que ça sera plus abordable que les autres offres, qu’il n’y aura pas d’offre avec un téléphone inclu, ce sera à nous de l’acheter nu ou sinon free proposera un paiment sur plusieurs mois.
    Et ça c’est beaucoup mieux, ça baisse le prix et empêche d’avoir des accords d’exclusivités avec un opérateur comme pour l’iPhone par exemple.

    Une excellente chose aussi sera l’ouverture de tout les ports au niveau de la 3G, permettant de faire de la VOIP, du mail etc comme on l’entend! Par contre au niveau du quota au niveau des données, il y en a aura forcement un, c’est lié à la technologie et pour ne pas engorger le réseau 3G il faut donc mettre une limite, une chose est sure, elle ne sera pas de 500Mo comme avec les trois opérateurs actuels. Je pense que 10 fois plus sera possible.

    Vivement!

Commentaires