Envie de faire votre propre bière?

Vous êtes un amateur de bière.
Vous vivez malheureusement à un endroit où les gens préfèrent le vin…
photo_news
Ne désespérez pas et profitez de ce site qui vous parlera de la bière et surtout de la façon de faire son propre brassin, c’est à dire sa propre bière en moins de deux semaines!

En attendant que les tireuses personnelles et les fût arrivent dans le sud… Ca fera un moyen de boire autre chose que de la Kanterbrau :p

Modifiée par tybodoudou

Modifiée par bogoss

Le bon plan de la bière!

14 Responses to “Envie de faire votre propre bière?

  • On voit quel est ton centre d’intérêt premier!!! Petit alcoolo va!!!

  • En même temps Bender ne fonctionne qu’à la Bière… donc il a bien raison de faire cette news :p

    Je lance une proposition: avec l’argent des pub qui va bientot arriver à 100$, donc environ 80¤, on a tout juste assez pour s’acheter le matos de luxe pour faire de la bière et une préparation de base pour 12 à 20 litres selon la bière… rien ne nous empêche de faire la bière de A à Z en achetant du houblon et tout ( ce qui me tenterai encore plus, reste à en trouver…). Et Je propose que l’argent soit invistit là dedans pour faire un brassin Daftsite qu’on degusterai ( avec modération bien entendu) aux soirées Daft…
    vous en pensez quoi?

  • Il y en a tellement souvent des soirées Daft que je ne sais pas où tu pourrais stocker toutes les bières que tu vas fabriquer…
    Plus sérieusement, c’est tentant de fabriquer notre propre bière!!!

  • quelle bonne idée tybo!!! on retourne a Kro pour leur voler leurs recettes? :p
    ca doit pas etre simple tout de meme a en fabriquer une bonne…faut tester!!! donc pour cela je vais cliquer sur toutes les pubs :p (qu’est ce que je ne ferais pas pour gouter une bière!!!)

  • HOHOHOHOH

    Je savais bien que cliquer de temps en temps ca serait bénéfique 😉
    Donc je vais continuer a cliquer sur les Pubs…Pour avoir une biere c’est normal
    ?non? Une Pub=biere

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Personnellement je trouve ça d’une inutilité affligeante… non seulement parce que je ne suis en aucun cas un amateur de bière (bonne raison) mais aussi, et surtout, parce qu’il y a assez de sortes de bière, assez bonnes et assez différentes… à quoi bon se casser le cul à faire un truc qui au final risque d’être moins bon… kriska

    Et puis merde, si on fait notre bière on n’aura plus rien à faire au Pub… alors hin !!! Je préfère de loin le Pub :p

  • C’est sur que c’est mieux les gateaux Alsa que les "fait maisons", c’est sur parfois on se loupe, mais c’est quand même meilleur.

    Après si c’est une question de service c’est autre chose :p Mais on peut s’arranger

    [DK: aucun rapport avec les gateaux… on peut pas comparer la bière à un gateau… Aymeric au secours, dis-lui que c’est pas pareil ! Et puis si déjà y en a qui sont pas fichus de cuisiner alors que c’est quand même ce qu’il y a de plus simple… faire une bière c’est limite contre nature! Même si au départ ça a l’air mortel comme idée :)]

  • que vois je? je lis les posts et en bas j’arrive aux pub… et là…. la pub Guiness!!! ca correspond bien ca!!! :p

  • Je suis désolé mon cher Dad mais je vais pas t’aider beaucoup dans ton combat contre la daftbière.

    En effet je pense que ça peut-être très amusant d’essayer de faire sa propre bière. En ce qui concerne la comparaison avec les gateaux je la trouve pas mal choisie : en effet lorsque tu réalises un gateau tu as une chance non négligeable de te louper mais cela est tellement plus satisfaisant de le réaliser soit-même que de l’acheter qqpart…. Pour la bière c pareil je trouve lorsque nous (enfin vous parce que j’aime pas la bière!!) dégusterons (dégusterez) cette bière il y aura la satisfaction de l’avoir faite maison (même si jamais il s’avère qu’elle est quasi imbuvable et bien ce sera quand même LA daftbière!!!)

    Par contre je te rejoins Dad quand tu dis que les gateaux et la bière ne sont pas pareils car la bière est une boisson alcoholisée (on va pas compter la bière sans alcohol!!) alors que les gateaux sont des aliments solides (enfin plus ou moins selon le gateau) pas forcément alcoholisés (mais ça peux. ex : baba au rhum)

  • On peut couper la poire en deux, et fabriquer notre propre bière avec laquelle on fera….des crépes à la bière, et voilà!Tout le monde il est content!!

  • Je trouve que ça irait bien chez tybodoudou: image

  • je suis bien d’accord :p Ca irait super bien a coté du bar tournant… Non franchement faut que j’investisse!

  • Demandes en une pour ton annif ca te coutera moins cher! et si tu en veux une avant les fêtes demande la pour ta crémaillère!ha au fait je t’ai pas dis je viendrais ni a l’un ni a l’autre ca risquerait de me ruiner! mdr! 🙂 🙂 Non je plaisante biensur! Achète et après je squatte :p

  • copieur………………

Commentaires