De la nouveauté pour surfer

Même si Kelly Slater est en France en ce moment, ce n’est pas le sujet.
Par contre je vous propose les deux navigateurs phares dans leur dernière version.

photo_newsDu coté de Microsoft: Internet Explorer en version 7… Enfin dirons-nous car IE6 était plus que vieillissant et non respectueux des standards. Je n’ai pas encore pu tester la nouvelle version mais en principe les développeurs ont annoncé une amélioration de ce coté là. Coté nouveauté, le moteur à été amélioré, les onglets ont enfin été ajouté, une gestion très intelligente sous forme de vignettes des pages en cours est possible.
Il n’est pour l’instant disponible qu’en Anglais mais devrait être traduit d’ici quelques semaines.

photo_newsDu coté du libre: Firefox 2.0, le petit navigateur montant sort une nouvelle version. Au menu, une gestion des sessions lorsque le logiciel plante ou que vous l’arrêtez, vous pourrez donc retrouver (sans plugin) votre Firefox comme vous l’avez laissé. Un système antiphyshing permettra de ne pas vous faire avoir par des sites pirates. Un correcteur orthographique est également inclu, ce qui sera très utiles pour certain 😉 pour le premier :p.

Je vous conseille vivement de télécharger soit l’un soit l’autre, même si Firefox est quand même en avant face à IE étant donné qu’il est libre et qu’il possède une multitude de plugins pour bloquer par exemple les pubs.

A noter que cette version d’Internet Explorer a une fâcheuse tendance à se connecter au site de Microsoft on ne sait trop pourquoi…

Modifiée par tybodoudou

Mozilla-europe.org
MS IE7

5 Responses to “De la nouveauté pour surfer

  • a y’ est installé le nouveau firefox !!!!
    le correcteur d’orthographe à l’air pas mal du tout !! ça va servir je pense !!

    sinon ben je design je trouve pas que ça change grand chose sauf pour les onglets : on peut les fermer sans avoir besoin d’aller en haut à droite 🙂

  • HOHOH

    J’ai pas vu trop de difference entre mozilla <2 et mozilla 2.
    J’ai pas envie non plus de testé IE7

  • dans firefox 2 ya une icone en bas a droite qui ouvre un truc tout bizzare j’ai rien compris! lol sinon c’est vrai que ca change pas grand chose!

  • heu si ça change pas mal qd même… regardez la gestion des RSS vous comprendrez… on a enfin droit à un bouton a coté des onglets, c’est beaucoup plus pratique!, le menu de config est refait et largement amélioré. La version 3 sera plus poussée avec un nouveau moteur de rendu ( nouvelle version de gecko 1.8 il me semble, donc ça marchera mieux… 🙂

    IE 7 toujours pas testé, et j’avoue que je ne testerai que lorsque j’aurai besoin de tester daftsite pour la compatibilité… en tout cas je crois que je ne vais plus coder pour les navigateurs précédent si ie7 se revele bien compatible avec les normes du w3C!

  • C’est une bonne solution pour ceux qui peuvent pas se connecter au net en ce moment….hein patron?!

Commentaires